Harry Potter : panique à Poudlard, l'ex-mari violent de J.K. Rowling s'attribue la paternité de la saga
Le mois dernier, nous vous avions révélé que J.K. Rowling était passée dans la série de podcasts The Witch Trials of JK Rowling, à l'occasion de laquelle elle avait notamment expliqué pourquoi les fans avaient profondément mal compris son point de vue, suite à ses accusations autour de la transphobie. Mais la célèbre écrivaine britannique a également fait de nombreuses autres révélations dans ces podcasts, certaines concernant entre autres son ex-mari. Et justement, ce dernier a récemment répondu aux dernières accusations lancées par Rowling, tout en revenant sur le rôle qu'il aurait joué dans l'écriture de la saga Harry Potter.
une ancienne relation conflictuelle
Cela fait plusieurs années déjà que la célèbre écrivaine J.K. Rowling, devenue une véritable star après avoir réalisé la saga de romans Harry Potter, se retrouve régulièrement à défrayer la chronique, et ce en raison des nombreuses accusations auxquelles elle doit faire face, en particulier concernant certains de ses propos jugés transphobes. Au regard de ces multiples controverses qui perdurent, la romancière s'est confiée dans un documentaire audio sorti le mois dernier, intitulé The Witch Trials of JK Rowling.
Et dans cette série de podcasts, Rowling est notamment revenue sur la relation abusive qu'elle entretenait avec son ex-mari Jorge Arantes, un ancien journaliste télé portugais avec qui elle aura une fille, Jessica. Elle expliquera comment son ancien compagnon exerçait une pression sur elle, en déclarant qu'il aurait pris en otage le manuscrit du premier roman Harry Potter, et ce dans le but de l'empêcher de partir. Rowling serait même allée jusqu'à photocopier en secret des pages de son manuscrit, craignant qu'il puisse les brûler.
Car en effet, Rowling s'est mariée avec Arantes en 1992, quelques temps après que la mère de l'écrivaine soit décédée, l'amenant ainsi à partir au Portugal afin d'enseigner l'anglais. Mais c'est également durant cette période que Rowling écrivait le manuscrit du premier livre de la saga, connu plus tard sous le nom de Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher's Stone en VO).
Et justement, face aux récentes déclarations de Rowling, Arantes est sorti de l'ombre et a lui aussi pris la parole. Comme le rapporte le Daily Mail, l'ex-mari de Rowling a non seulement nié les accusations de l'écrivaine concernant la "prise d'otage" du livre, mais il a également ajouté avoir aidé à l'écriture de l'ouvrage. Il déclarait ceci :
Je ne sais pas pourquoi elle raconte ce genre de choses. Peut-être que les trois ans de confinement l'on rendu un peu délirante. J'ai été surpris quand j'ai lu cela. Je le nie. Cela n'a aucun sens. Pourquoi ferais-je une chose pareille ? Vous devriez peut-être lui demander.
Quand elle écrivait le livre, j'y participais, elle me le lisait et je le lui lisais. Le premier livre était fascinant : l'écriture était merveilleuse, et j'ai toujours aimé ce livre car nous avions une passion commune pour la littérature, et en particulier la littérature pour enfants.
Le projet portait sur sept livres, et j'ai été très impliqué dans le premier, et elle le sait. Elle a commencé à l'écrire quand nous étions ensemble.
La relation entre Rowling et Arantes s'est terminée de manière conflictuelle l'année suivant leur mariage, après qu'Arantes ait fait preuve de violence à son égard. En 2020, il avait admis qu'il l'avait frappée violemment au visage, et qu'il ne regrettait pas son acte. Rowling s'est remariée en 2001 avec le médecin Neil Murray, avec qui elle aura deux enfants.
Et pour découvrir cette actrice de la saga Harry Potter qui a pris la défense de Rowling et qui appelle les fans à se calmer, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Le DailyMail est venu à lui pour lui poser des questions. C'est pas lui qui est venu à la presse réclamer quoique ce soit.
Oui, ça à peu être apporté des idées à Rowling, mais ce n'est pas participer pour autant.
On est d'accord que c'est aussi cette enflure dont J.K.Rowling parle quand elle a avoué avoir été victime de violences conjugales ?
Ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il en ait été la principale source d'inspiration.
Les wokes et consorts ont bien compris cette expression.
Il est répété en boucle JKR : Propos Transphobes partout, sans jamais aucun rappel ni analyse des fameux propos.
Bref...
Bref...
Et tu prouves que ce que j'ai dit reste valable