Harry Potter : HBO doit intégrer ces éléments pour réussir son Sirius Black
Si les films Harry Potter sont appréciés presque unanimement par la communauté des fans du jeune sorcier, il faut néanmoins reconnaitre que certains pans entiers des livres sont passés à la trappe, comme la relation de Harry avec son parrain et la série HBO va devoir s'y pencher et intégrer certains détails pour arriver à satisfaire les défenseurs inconditionnels des romans de J.K. Rowling.
Ces détails qui enrichissent la relation entre Harry et sirius
Lors d'une adaptation sur grand écran, c'est rare que certains passages des livres ne soient pas rognés pour une meilleure narration et un film qui ne dure pas 8 ou 10 heures. La saga Harry Potter ne dérogeant pas à cette règle, certaines coupes franches ont été faites et en particulier avec Harry Potter et la Coupe de feu, Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Deux de ces trois ouvrages littéraires comportent une grande partie de ce qui permet au lecteur de s'attacher au parrain de Harry, à travers une relation bien plus travaillée et développée que dans les longs-métrages. Car si dans ces derniers, la relation entre Sirius Black et son filleul se résume à quelques scènes marquantes, il en est tout autre dans les livres de J.K. Rowling.
Durant la quatrième année des aventures du jeune sorcier, les spectateurs de Harry Potter et la Coupe de feu n'ont le plaisir de voir le parrain de Harry qu'une seule fois, dans la cheminée de la salle commune de Gryffondor, alors que notre héros est en plein questionnement. Dans l'œuvre littéraire, c'est différent. Encore chez son oncle et sa tante et donc avant même de rejoindre les Weasley pour se rendre à la Coupe du Monde de Quidditch, Harry ne manque pas d'échanger des lettres avec Sirius et une fois de retour à Poudlard, le parrain et son filleul se retrouvent même non loin de Pré-au-Lard pour pouvoir échanger de vive voix. Une relation bien plus riche et travaillée qui prend encore de l'ampleur durant l'année suivante.
Avec Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry a le plaisir de découvrir la maison de Sirius et de se retrouver en ces lieux avec ses proches. Il apprend encore d'avantage à connaître son parrain et continue d'échanger avec ce dernier via la fameuse cheminée de la salle commune de Gryffondor, jusqu'à se faire pincer par Dolores Ombrage. C'est au court du Noël de cette même année que Sirius offre à Harry le Miroir à Double-Sens, qui leur permet de communiquer sans difficulté par la suite et que notre jeune sorcier continuera à scruter de temps à autres après la mort de son parrain, en espérant le voir apparaitre. Dans les films, ce miroir n'est visible que dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, ce qui crée un petit problème de cohérence pour toute personne n'ayant jamais lu les livres.
La nouvelle adaptation en série de cette saga culte a intérêt à développer cette relation parrain/filleul comme il se doit et ainsi rendre toute sa splendeur et surtout sa profondeur, au personnage de Sirius Sirius Black. En attendant d'en apprendre davantage sur cette nouvelle production HBO, dites-nous dans l'espace commentaires quel personnage vous aimeriez voir mieux développé et ne manquez pas de découvrir ce professeur de Poudlard oublié des films.