Harry Potter : J.K. Rowling rend hommage à la regrettée Maggie Smith
Hier, nous avons malheureusement appris la mort de Maggie Smith, notre Minerva McGonagall adorée. Cette nouvelle a endeuillé toute la communauté des fans de la saga Harry Potter et après les hommages de Daniel Radcliffe et Emma Watson, c'est aujourd'hui la mère du jeune sorcier J.K. Rowling en personne qui rend un très bel hommage à l'interprète de la plus appréciée des professeures de Poudlard.
Maggie Smith s'en va avec les bonnes grâces de J.K. Rowling
Maggie Smith n'est malheureusement pas la première actrice de l'univers à passer l'arme à gauche. Nous avions eu en 2013 la mort de Richard Griffiths, l'oncle Vernon Dursley que l'on a adoré détester. Puis en 2016 Alan Rickman, le fabuleux professeur Rogue et Prince de sang-Mêlé et l'année suivante John Hurt, notre fabriquant de baguettes magiques préféré Garrick Ollivander. Avant d'avoir perdu durant trois années de suite à partir de 2021 : Helen McCrory l'interprète de Narcissa Malfoy - la mère du meilleur ennemi de notre héros -, Robbie Coltrane notre garde chasse et professeur de soin aux créatures magiques Rubeus Hagrid et enfin, Michael Gambon qui a prêté ses traits à Albus Dumbledore le plus grand sorcier de tous les temps et directeur de l'école de magie Poudlard ; ce dernier a d'ailleurs succédé dans le rôle à Richard Harris qui nous avait quittés en 2002.
Cette grande saga littéraire et cinématographique qui a marqué plus d'une génération, n'en a malheureusement pas fini de voir certains de ses interprètes nous quitter et c'est hier que la triste nouvelle est tombée ; Maggie Smith est partie rejoindre le paradis. En effet, l'actrice britannique qui a prêté ses trais à la fabuleuse Minerva McGonagall s'est éteinte à l'âge de 89 ans. C'est donc sans surprise que J.K. Rowling la créatrice de cet univers magique a rendu hommage sur X dans une publication émouvante :
Somehow I thought she'd live forever.
— J.K. Rowling (@jk_rowling) September 27, 2024
RIP Dame Maggie Smith. pic.twitter.com/VogfvR9nIF
D'une certaine manière, je pensais qu'elle vivrait éternellement.
Reposez en paix, Dame Maggie Smith.
Des mots très touchants de la part de la mère de notre jeune sorcier, envers sans doute la plus mythique professeure de Poudlard et l'archétype de la sorcière que l'on adore. Comme le dit si bien J.K. Rowling ; reposez en paix, Dame Maggie Smith.
Laissez libre cours à vos plus beaux hommages dans l'espace commentaires et découvrez pourquoi la future série Harry Potter est déjà au cœur d'un procès.