Rechercher Annuler

Harry Potter : la série HBO donne de ses nouvelles, les fans vont être ravis

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 20 janvier 2024 à 9h16 dans Séries TV

Depuis sa publication initiale courant 1997, la saga de la romancière britannique J.K. Rowling, elle-même largement controversée, n'en finit plus d'éblouir des millions de fidèles à travers le monde. Aussi, les réactions ont été plus qu'enthousiastes à l'annonce d'une série adaptée des livres centrés sur l'histoire du jeune Harry. Si bon nombre de suggestions et autres hypothèses ont fleuri au sujet du projet, nos confrères de Deadline apportent en exclusivité des nouvelles en bonne et due forme de ce programme attendu de pied ferme.

Les choses sérieuses ont commencé

Très vite adaptés sur grand écran, les différents tomes de la saga ont révélé au grand public les comédiens Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe, dont nous vous rapportions les confidences sur son rôle inédit... de père ! Cependant, à peine plus d'une décennie après la diffusion d'Harry Potter et les reliques de la mort - deuxième partie, de nouveaux jeunes gens vont à leur tour se glisser dans la peau des personnages bien-aimés. L'attente de plus amples informations sur les avancées de la série, dont la première saison devrait sortir entre 2025 et 2026 – on penche plus pour la seconde option -, est donc fébrile. Si l'annonce initiale de la prestigieuse chaîne HBO datait du mois d'avril, on espérait depuis des nouvelles et l'on a, finalement, été exaucés.

Harry Potter 3

Comme le révèle le magazine spécialisé, plusieurs scénaristes ont d'ores et déjà proposé des pitchs pour le show. Après tout, l'opportunité est de taille : porter sur le petit écran les différents romans constituant l'heptalogie représente un véritable défi, que des auteurs bien connus de l'industrie semblent désireux de relever. Parmi les noms dévoilés, on compte notamment ceux de Kathleen Jordan (créatrice de Teenage Bounty Hunters, diffusée sur Netflix), Martha Hillier, scénariste ayant largement officié sur The Last Kingdom, Michael Lesslie (Assassin's Creed, Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur) et Tom Moran (créateur de The Devil's Hour, sur Prime Video). Selon le journal, les différents auteurs devaient proposer un pitch de série reflétant leur interprétation de la saga à la plateforme Max.

Le pire... ou le meilleur !

D'après les informations de Deadline, cette première session de discussions s'est tenue à Los Angeles. En revanche, les créatifs dont les idées auront le plus séduit devraient s'envoler pour l'Angleterre le temps d'un second « round ». A noter également que plusieurs auteurs pourront être amenés à collaborer sur le projet, et ce, même si leurs idées ne sont pas retenues. Autre donnée absolument non négligeable : il se pourrait que la plateforme encore inédite en France – dont le contenu est accessible via le pass Warner – puisse être intéressée par PLUSIEURS idées. Vous l'aurez compris, plus d'une seule série pourrait voir le jour. On gage que cette perspective va possiblement diviser les amateurs de l'univers d'Harry Potter...

Harry Potter 6

De nombreux fans espèrent ainsi un programme unique, adaptant un tome par saison. Ce format devrait advenir dans tous les cas, puisque David Zaslav, à la tête de Warner Bros Discovery, confiait à Entertainment Weekly son émotion à l'idée de proposer un projet sur « une décennie ». En revanche, d'autres amateurs rêvent de programmes centrés sur des protagonistes ou périodes bien précis, à l'image de la scolarité des quatre Maraudeurs - que Daniel Radcliffe lui-même voulait voir - ou encore des années à Poudlard du tristement célèbre Tom Elvis Jedusor... De là à imaginer un retour des interprètes originaux dans un show suivant leurs vies de sorciers adultes, il n'y a qu'un pas.

Une erreur ?

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Hermione</strong>

Par Hermione, il y a 5 mois :

Hum. Jsp si je veux que certains des auteurs soient sur la série vu leurs précédents projets :/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.