Harry Potter : la première rencontre entre Harry et Drago cache ce terrible secret
Lors de leur première rencontre, Drago Malefoy a offert son amitié à Harry Potter. Mais cet acte de gentillesse cache en réalité un lourd secret. Découvrez pourquoi le jeune Drago a décidé de tendre la main au célèbre Harry Potter.
Harry Potter à l’école des sorciers : première rencontre
En 2001, Chris Columbus adapte le premier tome des romans à succès de J.K. Rowling pour la Warner. Il met en scène Harry Potter à l’école des sorciers. L’occasion pour le public de découvrir un trio de jeunes acteurs aujourd’hui devenu culte : Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson. Nommé à trois reprises aux Oscars, le long-métrage devient culte et rapporte surtout plus de 1 milliard de dollars de recettes au box-office. De quoi lancer une licence emblématique sur de bons rails.
Lors de ce premier film, Drago Malefoy (Tom Felton) essaye de devenir ami avec Harry. Une entreprise qui s’est avérée être un échec puisque le jeune Harry a préféré se tourner vers Ron et Hermione. Pire, durant tout le reste de la saga, Drago et Harry sont restés des ennemis absolus. Au cours de leur première interaction, Drago vante les mérites de sa famille royale, ce qui n’impressionne pas Harry. Et puisque Drago se moque d’Hagrid, Harry refuse par la suite l’amitié de ce premier.
Une rencontre qui n’était pas anodine
Mais on vient récemment d’apprendre, via le site Wizarding World, que la tentative de Drago de devenir ami avec Harry était en fait intéressée. En effet, selon de nombreuses théories, Harry Potter serait un sorcier noir. Ceci expliquerait même pourquoi Harry a été dans la capacité de vaincre Voldemort. En tout cas, c’est ce que pensait la famille Malefoy. Et c’est pour cette raison que les parents Malefoy ont envoyé le petit Drago faire ami-ami avec Harry. Le but de la famille Malefoy était d’être témoin de l’ascension d’Harry Potter dans sa quête de domination du monde et ainsi d’être bien placé au sein de ce nouvel ordre établi.
Les Malefoy n’étaient pas les seuls à penser qu’Harry allait devenir le nouveau Sorcier des Ténèbres. Voldemort était lui aussi persuadé que le jeune garçon allait lui succéder. Lorsque Harry survit à Voldemort alors qu’il n’est encore qu’un nourrisson, même Dumbledore s’est posé ce genre de questions. En tout cas, la haine de Drago envers Harry s’explique sans doute par le refus de ce dernier. Drago, et plus largement la famille Malefoy, n’ont pas accepté l’impertinence du jeune Harry qui refuse leur « amitié ». Ce qui explique sans doute pourquoi la famille Malefoy déteste autant Harry Potter…