Rechercher Annuler

Harry Potter : très mauvaise nouvelle pour les fans qui attendent la série HBO

De Jordan - Posté le 17 septembre 2024 à 15h32 dans Séries TV

C'est certainement l'un des projets de séries TV les plus attendus de ces prochaines années : l'adaptation pour le petit écran de la saga cinématographique de l’œuvre de J.K. Rowling, Harry Potter. Alors que HBO vient tout juste de lancer officiellement le casting de sa future série, les fans vont devoir faire face à une très mauvaise nouvelle.

Très mauvaise nouvelle pour les fans qui attendaient avec impatience la série Harry Potter sur HBO

Une série Harry Potter attendue au tournant par les fans

En effet, s'il y a un projet TV qui est extrêmement attendu c'est bien l'adaptation de l'univers magique de Harry Potter imaginé par J.K. Rowling en série TV par HBO. Ainsi, après les films produits par la Warner, c'est la chaîne américaine qui a annoncé avoir l'intention de porter l’œuvre de l'écrivaine britannique pour le petit écran. En avril dernier, Warner Bros. Discovery avait expliqué avoir l'intention de couvrir les 7 tomes de la saga littéraire en série TV en la proposant comme une exclusivité pour le service de streaming Max mais, récemment, nous avons appris que l'adaptation serait estampillée HBO Original. Toujours est-il que même si le projet a réussi à se trouver des réalisateurs et des scénaristes, pour l'instant, aucune date de diffusion n'a été officiellement annoncée. Le projet a toujours été fixé pour 2026. Jusqu'à aujourd'hui... 

Hermion, Harry et Ron

Très mauvaise nouvelle pour les fans de Harry Potter

Et c'est là qu'intervient la mauvaise nouvelle pour tous les fans du jeune sorcier aux lunettes rondes et à la cicatrice sur le front. Dans une récente interview pour Deadline, Casey Bloys, président-directeur général de HBO et Max a affirmé que le projet était toujours sur les rails et que Mark Mylod, réalisateur de Succession, avait déjà commencé l'adaptation en collaboration avec différents scénaristes.

Casey Bloys

Sauf que, pour l'heure, il était encore trop tôt pour partager au public une date de diffusion officielle pour la série Harry Potter. Initialement, le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, avait déclaré en février dernier que la série était prévue pour débarquer sur nos écrans pour 2026. Aujourd'hui, Bloys a un tout autre discours et annonce que la série Harry Potter pour HBO pourrait plutôt voir le jour fin 2026 ou dans le courant 2027 :

Les scénaristes ont commencé. Mark Mylod a commencé. L'équipe, ils embauchent des chefs de département, le casting, et c'est parti... Nous n'avons annoncé aucune date (...) Nous envisageons une sortie fin 2026-2027. Les scénaristes commencent tout juste, il est donc trop tôt pour parler de la date de diffusion.

Grâce à cette interview de Bloys, nous apprenons que la série sera donc dirigée par Mark Mylod, qui réalisera plusieurs épisodes et officiera comme producteur exécutif. Francesca Gardiner, une ancienne de Succession, sera showrunner et productrice exécutive également. Si HBO a décidé de reporter la diffusion de la série, c'est certainement parce que que la chaîne sait que les fans l'attendent au tournant pour le casting dont l'original est particulièrement apprécié par le public. Et pour découvrir quel personnage iconique de la saga Cillian Murphy pourrait incarner dans la série HBO, c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : hboserieHarry Potterdatediffusionreportrepousséej.k.rowlingmauvaisenouvelleMax

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Yvan</strong>

Par Yvan, il y a 6 heures :

J'ai peur que ça fasse comme pour la série le seigneur des anneaux ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.