Rechercher Annuler

Harry Potter : Voldemort et sa lignée au centre de ce fanfilm très prometteur

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 26 janvier 2024 à 18h06 dans Cinéma

Harry Potter fait indéniablement partie des licences les plus connues et appréciées de notre époque. Si l'on a récemment eu des nouvelles de l'avancée du reboot sériel de la saga, on peut aussi compter sur les amateurs pour proposer des fanarts et autres œuvres basées sur l'univers de Poudlard. Si l'on vous dévoilait les créations les plus étranges des passionnés, nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans un ambitieux projet filmique, dans la lignée de The House of Gaunt : Lord Voldemort origins, création française de Joris Faucon Grimaud. Attention aux spoilers !

Une imagination débordante

A l'instar de la folle réalisation de cette mère, le projet que nous allons aborder a dû représenter un chantier pour le moins conséquent. En effet, La Gazette du Sorcier révèle l'arrivée imminente d'un fanfilm, intitulé Les Cendres de Voldemort. Derrière le court-métrage, on retrouve une bande de véritable passionnés : l'équipe n'en est nullement à son coup d'essai, puisqu'elle a d'ores et déjà proposé un projet de ce type courant 2021. Ce dernier, baptisé Mudblood (Sang-de-bourbe en français, à savoir une injure discriminante à l'égard des sorciers nés de parents Moldus), se divise en trois parties. Son intrigue s'articule autour du parcours de la jeune Muriel Warrington, prise en chasse par des Mangemorts à travers l'Amérique du Nord après sa fuite de l'iconique école de magie... 

Mudblood

S'il faut bien garder à l'esprit que cette production indépendante est à des années lumières de posséder les moyens des longs-métrages produits, à l'époque, par la Warner, elle a néanmoins récolté des avis enthousiastes de la part des amateurs. Selon La Gazette du Sorcier, le réalisateur et auteur du film, un certain Conrad Faraj, a confié avoir toujours rêvé de s'atteler à un projet Harry Potter. Non sans humour, il ajoute que, faute de nouvelles de la Warner, il a décidé de se lancer par ses propres moyens ! Après le succès de Mudblood, donc, le voilà prêt à proposer une toute nouvelle création aux spectateurs.

Retour aux sources

Les Cendres de Voldemort se déroule, comme le laisse présager son titre, après la chute de l'antagoniste de la saga. Au centre du court-métrage, une héroïne que seuls les lecteurs de la pièce de théâtre Harry Potter et L’enfant maudit - rédigée par Rowling, Jack Thorne, et John Tiffany - auront pu croiser. Il s'agit de Delphini, une jeune sorcière supposée être la fille de Tom Elvis Jedusor et de Bellatrix Lestrange. Un lourd fardeau à porter pour cette dernière, dont l'existence-même a d'ailleurs été largement critiquée par de nombreux fans. En effet, beaucoup peinent à imaginer le Seigneur des Ténèbres avoir des rapports intimes - et surtout pas avec sa psychotique fidèle.

 

L'histoire du film à venir, dont vous pouvez découvrir le trailer ci-dessus, tourne justement autour de l'adolescente et de la manière dont elle va comprendre qui sont ses véritables parents. Comme si cela ne suffisait pas, la malheureuse va devoir composer avec l'existence d'une prophétie... Bien des tourments attendent donc celle qui finit par se faire passer pour la nièce d'Amos, père du regretté Cédric Diggory. Divisé en deux parties, le projet propose un premier volet, disponible sur la chaîne YouTube du studio avant la fin janvier. Si l'on ignore encore la date de sortie exacte de la seconde moitié des Cendres de Voldemort, elle a été annoncée pour le mois de février.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterCinemafilmsfan

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Scorpius</strong>

Par Scorpius, il y a 5 mois :

Mudblood m'avait bien diverti, j'irai voir le nouveau

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hachem</strong>

Par Hachem, il y a 5 mois :

Ça peux voir sur youtube

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.