Harry Potter Wizards Unite : un véritable succès auprès des joueurs mobiles
On se rappelle tous de Pokemon Go, un jeu développé par Niantic où il fallait capturer des Pokémon à l’aide de son smartphone, le tout en réalité augmentée, un véritable succès auprès de la communauté de la franchise. Aujourd’hui, le studio signe une seconde victoire avec Harry Potter Wizards Unite où là il est question de jeter des sorts et de s’entraider entre sorciers.
Carton plein pour Harry Potter Wizards Unite
Sorti il y a un peu moins d’une semaine, plus précisément le 21 juin 2019, Harry Potter Wizards Unite, disponible sur Android et iOS, a su conquérir le cœur de nombreux joueurs mobiles.
Pour rappel, il s’agit d’un jeu en réalité augmentée basé sur la géolocalisation du joueur et de son smartphone. Le but est de se promener pour délivrer des objets et des personnes (retrouvables) enchaînés par un sortilège. Contrairement à Pokemon Go, celui-ci se veut davantage coopératif et il faudra vous allier pour mieux avancer dans l’aventure.
Concernant le succès du jeu, il a été téléchargé et installé plus de 400 000 fois durant les premières 24 heures et ce n’est pas tout, car actuellement on est à plus de 5 millions de téléchargements et d’installations en seulement une semaine sur Android. Au niveau de la rentabilité, on parle d’un chiffre d’affaire de 300 000 dollars. Comparativement à Pokemon Go, Niantic n’a pas su faire mieux puisqu’il était arrivé à l’écouler à plus de 7,5 millions de téléchargements en 24 heures et 2 millions de dollars de recettes sur cette même période.