Pokémon GO : on a pu essayer le nouveau mode "Combats de Dresseurs", nos impressions mitigées

De GomeWars Auteur - Posté le 4 décembre 2018 à 15h02 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Fin novembre, nous avons été conviés par Niantic pour essayer le mode "Combats de Dresseurs" de Pokémon GO. Ce nouveau mode de jeu, qui fait suite à l'apparition des échanges, doit débarquer sous peu et permet à deux dresseurs de s'affronter. 

Un mode qui ne diffère que légèrement des combats d'arène

Niantic avait prévenu les joueurs en août, le PvP arrivera d'ici la fin de l'année dans Pokémon GO. Une promesse tenue puisque ce nouveau mode de jeu, baptisé "Combats de Dresseurs", propose aux joueurs des combats entre deux dresseurs, à trois Pokémon contre trois Pokémon. Le mode de jeu est divisé en trois Ligues (1500, 2500 ou 10000 CP), régies par une puissance maximale, qui permettent de limiter les écarts de puissance. Même si les trois Pokémon les plus puissants pour la ligue sélectionnée sont choisis automatiquement, il est possible d'aligner les Pokémon que l'on souhaite, tout en respectant les conditions de la Ligue. 

Ce nouveau mode de jeu permet également aux Pokémon d'apprendre une nouvelle capacité chargée, obtenue en échange de bonbons et de poussières d'étoile, dans la version de démonstration mise à notre disposition. En combat, les Pokémon peuvent donc attaquer via une attaque rapide ou deux attaques chargées. Le principe est le même qu'en combat d'arène, tapoter frénétiquement l'écran pour attaquer. Toutefois, Niantic a fait le choix de faire disparaître les esquives pour les combats. Pour ce mode, chaque joueur dispose de deux boucliers, qui limitent les dégâts reçus par une attaque chargée. Le jeu vous propose de l'utiliser à chaque attaque chargée, libre à vous de vous en servir ou non. 

Ce mode "Combats de Dresseurs" n'est pas très différent d'un combat d'arène classique. Et, même si la notion de PvP est ici utilisée, Niantic ne réutilise pas toute l'étendue stratégique de la série traditionnelle. Même si les types ont un impact, les attaques Normal, par exemple, peuvent tout de même toucher les Pokémon Spectre. Le maître mot y est ici l'accessibilité. Tous les joueurs n'ont pas forcément en tête les types et leurs efficacités distinctes et Niantic ne souhaite frustrer personne. Dans le mode "Combats de Dresseurs", gagner un combat vous permettra de mettre la main sur un objet appelé "Sinnoh Stone", qui permet de faire évoluer certains Pokémon comme Rhinoféros en Rhinastoc ou Elektek en Elekable. Pour entrer en combat avec un autre dresseur, il faut que vous scanniez, ou que lui scan, votre QR Code de combat, qui apparait dans le menu "Battle".

Une fois scanné, les joueurs peuvent sélectionner leurs Pokémon avant de rentrer en combat. Il est également possible de jouer avec vos amis dont la barre d'amitié est élevée, même à distance. Si aucun autre dresseur ne se trouve près de vous, vous pourrez jeter votre dévolu sur l'IA, représentée par trois dresseurs, pour trois niveaux de difficulté. Victoire et défaite vous feront gagner des poussières d'étoile, une manière aisée de les farmer. 

Toutefois, quelques problèmes se sont présentés à nous. Le problème principal étant la latence. Les combats présentaient quelques problèmes de connexion via le Wi-Fi sur lequel nous étions tous connectés. Certains Pokémon pouvait être attaqués avant même d'apparaître sur le terrain, sans pouvoir se défendre. Un problème qui pourrait bien être inexistant pour l'arrivée du mode de jeu, espérons-le. Ce nouveau mode devrait, par la suite, comporter un classement, de manière à ce que les joueurs puissent se comparer aux autres. Reste à voir si les premiers retours des joueurs seront positifs, réponse un peu plus tard. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Trainer Battlespokemon goimpressionsNianticLiguesPvp

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Billy, il y a 11 mois :

Sympa ! à voir ce que ça donne...

Répondre à ce commentaire

Par Wanboulou, il y a 11 mois :

C'est cool les petites nouveautées qu'ils ajoutent ! Pour ceux qui pensent que le jeu est mort, c'est pas vrai, y a encore beaucoup de gens qui y jouent, et vraiment de tous les âges

Répondre à ce commentaire

Par Whit, il y a 11 mois :

"Pour ceux qui pensent que le jeu est mort, c'est pas vrai"

Mais lol. Plus de deux ans pour un mode de jeu ultra simpliste qui aurait dû être présent depuis le début.

Vous êtes bien "courageux" (si c'est le bon mot...) pour rester sur un jeu vide qui met des mois et des mois à montrer son potentiel.

Vu les recettes qu'ils ont réalisé sur les premiers mois, j'appelle ça du foutage de gueule de la part de Niantic.

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 11 mois :

Enfin je trouve l'info que je cherche, on aura de l'IA à affronter aussi ouf !
Par contre si y'a un CD pour les défier, ça risque d'être chiant, donc j'espère que ça ne sera pas le cas

Répondre à ce commentaire

Par SuperJaiFaim, il y a 11 mois :

Ah bah en gros pas de skill juste de la puissance brute contre de la puissance brut, ils auraient du laisser les esquives, quand les combats sont fluides c'est le seul points légèrement skillé des combats. Les combats en pvp risque d'être sacrément naze, dotant que la latence dont parle l'article est déjà présent contre des IA actuelles donc en pvp elles seront d'autant plus présente. Je sens que je vais devoir Farmer le pvp pour les loot mais sans y prendre de plaisir de jeu...

Répondre à ce commentaire

Par Darkira80, il y a 7 mois (en réponse à SuperJaiFaim):

Tu ne serais pas un joueur régulier sur Flixecourt (80) ?

Répondre à ce commentaire

Par SuperJaiFaim, il y a 7 mois (en réponse à Darkira80):

Euh si, mais tu sais que commentes un post d'il y a 5 mois ? :o

Répondre à ce commentaire

Par Darkira80, il y a 7 mois (en réponse à SuperJaiFaim):

Effectivement jai tenté ma chance avec ton pseudo car on viens de créer un groupe Messenger sur Flix et on recherche des joueurs :) hier on a profiter de vos leurres mais il y avais personnes

Répondre à ce commentaire

Par thekillbedo, il y a 11 mois :

j'ai un compte lvl35 avec tout la premiere generation hors mewtoo, casi toute la deuxieme generation ( tout les legendaires) et aussi la troisieme (manque juste un legendaire sinon il y a tout le reste), tout les gros pokemon je les ai en double et les gros gros pokemon en triple.
si c'a interesse quelqun je le vend 20e à négocier.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois