A Hawaï, des phoques sont morts à cause des chats
Même si la nouvelle peut sembler peu plausible, des phoques ont bien perdu la vie par la faute de chats sauvages. Certes, les félins n'ont pas usé de leurs griffes ou de leurs crocs pour atteindre ces phocidés. Plus malin que ça, les bêtes à poils ont usé de leurs déjections. Un comportement digne de Tom du dessin animé Tom & Jerry.
Des intestins meurtriers
L'année dernière, trois phoques plus un foetus sont décédés après avoir ingéré un parasite du nom de Toxoplasma gondii. A l'origine de la toxoplasmose, ce parasite se développe dans les intestins des chats. Une fois formée, cette dernière sort de son hôte par ses déjections et attend un nouveau transport. Lorsque les rats ou les oiseaux sont contaminés, ils sont chassés par les chats, le parasite retourne dans l'intestin du félin et recommence son cycle. Pour l'homme, elle est transmise soit par transfusion sanguine, soit par ingérence alimentaire.
Seulement, lorsqu'une déjection contaminée est évacuée dans l'océan, le Toxoplasma gondii peut entrer en contact avec certains animaux marins tels que les phoques. Relativement inoffensive pour la plupart des animaux et des humains, la toxoplasmose peut être dangereuse, voire mortelle, si les individus sont enceintes ou si leur système immunitaire est affaibli.
En plus des phoques, quelques oiseaux ont également été comptés parmi les victimes inattendues de ces félins. Même si les cas répertoriés ne concernent que quelques spécimens, ce parasite inquiète les chercheurs. Le chat n'était pas une espèce endémique de l'île, sa présence est inhabituelle. Les félins pourraient donc causer davantage de dégâts que de simples cas isolés.
Vous devenez horrible chez Hitek avec ces titres racoleurs à eux balles.
Vous êtes au courant, qu'à force, on va tous se casser?
Ils sont pires que les émeus, les animaux du diable
-Le chat ne constitue que l'hôte intermédiaire de Toxoplasma gondii
-C'est Toxoplasma gondii qui est le plus proche responsable de la Toxoplasmose et non le chat
-Les chats ayant été introduits à Hawaï, ils ne sont pas à être tenus pour responsables de la transmission du parasites aux espèces autochtones
-C'est (encore une fois, pour changer) l'homme qui a introduit le chat sur l'archipel et donc l'homme qui est premier responsable des dégâts sur l'écosystème local, et non Toxoplasma gondii ni le chat.
Voilà, maintenant veuillez préciser tout cela dans votre article sans quoi je vais être obligé de sévir: https://youtube.com/watch/?v=EGx4jlrvhsM
Donc il n'y a rien à préciser ^^