Hayao Miyazaki : ce film inédit débarque sur Netflix
Les fans de Hayao Miyazaki vont pouvoir se réjouir ! En effet, la plateforme Netflix vient d'annoncer l'arrivée d'un film inédit et absolument passionnant.
Rendez-vous dans quelques jours
Comme on l'a souvent dit sur Hitek, la plateforme Netflix ambitionne de devenir un véritable paradis pour les fans d'animation japonaise. Non content de produire des adaptations live-action de classiques de l'animation (Cowboy Bebop, One Piece) de qualité variable, elle possède un immense catalogue composé de séries cultes et d'exclusivités. Ainsi, ces derniers mois nous avons eu droit aux excellentes séries Pluto du studio M2 (d'après le chef-d'oeuvre de Naoki Urasawa) et Ranma 1/2 du studio MAPPA (d'après le shōnen culte de Rumiko Takahashi).
Netflix a aussi signé de juteux partenariats avec de grands studios, à commencer par le studio Ponoc - créé par Hiromasa Yonebayashi - et le Studio Ghibli. Ce partenariat lui a permis d'obtenir l'intégralité du catalogue du studio légendaire fondé par Hayao Miyazaki, Isao Takahata et Toshio Suzuki, et d'annoncer il y a quelques mois l'arrivée prochaine du film Le Garçon et le Héron, le dernier chef-d'oeuvre du maître absolu de l'animation japonaise. Tandis que le long-métrage, qui a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation, sortira la semaine prochaine en Blu-Ray et DVD chez Wild Side, Netflix vient d'annoncer une grande nouvelle.
En effet, le documentaire Hayao Miyazaki et le Héron, produit par la NHK et réalisé par Kaku Arakawa, sortira sur la plateforme le 6 décembre 2024. Le film avait déjà fait l'objet de séances exceptionnelles dans les salles de cinéma françaises les 21 et 22 novembre 2024. Nous invitant à suivre le réalisateur légendaire durant toute la conception du film Le Garçon et le Héron, ce documentaire est un document passionnant pour les fans qui souhaiteraient connaître les méthodes de travail de Hayao Miyazaki et du Studio Ghibli. Très riche en renseignements divers, il donne également de précieuses clés de compréhension du dernier chef-d'oeuvre de Hayao Miyazaki, en détaillant avec précision les rapports qu'entretenait le maître avec son ami et rival Isao Takahata, dont la disparition en 2018 a été un des moteurs du film.
Nous vous recommandons vivement de découvrir ce reportage, vous ne le regretterez pas ! Et si le cinéma de Hayao Miyazaki vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir le nom de ce réalisateur japonais qui lui a apporté son aide pour Le Garçon et le Héron.