Studio Ghibli : Netflix annonce cette bonne nouvelle aux fans
Le succès et la popularité du Studio Ghibli ne sont plus à prouver. En 2023, les fans du réalisateur japonais Hayao Miyazaki ont découvert Le Garçon et le Héron, vainqueur de l’Oscar du meilleur film d’animation, et cette année, le Festival de Cannes va décerner une récompense inédite au groupe. Une mise en lumière qui donne envie de (re)découvrir leurs oeuvres, et ça tombe bien, car Netflix vient d'annoncer cette très bonne nouvelle !
le catalogue du Studio Ghibli à disposition encore longtemps !
Le Château dans le Ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Nausicaä et la vallée du vent, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant du côté de ses oeuvres les plus connues ; Souvenirs goutte à goutte, Porco Rosso, Je peux entendre l'océan, Les Contes de Terremer, La colline aux coquelicots ou encore Mes Voisins les Yamada du côté des oeuvres les plus confidentielles : en une vingtaine de longs-métrages qui seront bientôt de retour au cinéma, le Studio Ghibli s'est imposé comme un incontournable de l'animation. Au fil des ans et des histoires, il s'est forgé une solide communauté de fans de tout âge, émerveillés par les contes qu'il propose. Et ceux-ci, qui profitent déjà de la présence de ces films au catalogue de Netflix depuis début 2020, vont encore pouvoir en profiter plusieurs années !
Les 22 films du catalogue du Studio Ghibli RESTENT sur Netflix !
— Netflix France (@NetflixFR) April 17, 2024
Les droits de diffusion pour les films du Studio Ghibli ont été prolongés, de quoi (re)voir encore longtemps Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Arrietty, Kiki la petite sorcière, Mon voisin Totoro… (et le… pic.twitter.com/Z88Smk36g8
Grâce à un nouvel accord conclut avec les sociétés de production GKids et Goodfellas, Netflix reste la maison des productions Ghibli en France. En 2020, la plateforme s’offrait l’exclusivité de leurs 21 films d’animation japonaise, à quelques exceptions près (par exemple, le Tombeau des Lucioles a disparu du catalogue). Un contrat renouvelé pour une durée restée secrète. Bonne nouvelle, le dernier film de Hayao Miyazaki, Le Garçon et le Héron, rejoindra le catalogue de Netflix en 2025, les plateformes de SVOD devant patienter au moins 15 mois après sa sortie au cinéma pour proposer un film. Voilà qui devrait en ravir plus d'un, même s'il faudra être un peu patient !
Merci pour l'info !