DC : cet acteur de Black Panther développe une série avec un Superman noir pour HBO

24 juillet 2021 à 15h18 dans Séries TV

Les super héros, il en existe des millions, et même s'ils se ressemblent, ils sont tous différents. Ainsi, que ce soit chez Marvel ou chez DC comics, chaque super héros peut avoir de nombreuses formes et autant d'origines, grâce à la magie du multivers, des réécritures et de la filiation scénaristique. Aujourd'hui, on s'intéresse à l'une d'elle, que HBO souhaite adapter en série.

DC : cet acteur de Black Panther développe une série avec un Superman noir pour HBO

Une nouvelle série HBO

Selon un rapport de Collider, la société de production de Michael B. Jordan, que vous avez déjà vu dans Black Panther ou l'excellente série The Whire/Sur écoute, préparerait une nouvelle série autour du plus célèbre des super héros de DC Comics. Le script serait déjà écrit par un écrivain inconnu, et elle se concentrera principalement sur le personnage de Val-Zod.

Car Val-Zod, c'est l'équivalent noir de Superman ! On sait déjà que les jours de Henry Cavill en tant que Kal-El sont comptés, voir même déjà derrière lui. DC songe à reboot le personnage et son origine story, cette série s'inscrirait donc mieux dans l'ère du temps en étant un très bon moyen de recommencer la chronologie du personnage en se basant sur une nouvelle version de celui-ci. Même si Val-Zod n'est pas totalement inconnu des fans de chez DC Comics, puisqu'il est le deuxième à avoir revêtu l'identité de Superman, après Clark Kent.

Michael B. Jordan lié au projet

L'idée d'un nouveau Superman a suscité de nombreuses discussions entre DC et Warner Bros et de vives émotions chez les fans, sur la ligne à suivre pour le personnage. Pour mieux le faire coller à l'air du temps, ils ont été séduits par l'idée de choisir un acteur de couleur pour l'incarner. J.J. Abrams et les studios ont semblé entendre que le redémarrage se ferait avec Michael B. Jordan. Ils avaient déjà discuté du projet dans le passé, mais il semble maintenant évident que Jordan sera à la tête de ce qui arrivera au personnage de "Black Superman".

Bien sûr, pour l'instant tout cela est encore à prendre avec des pincettes. Si le nom de Jordan est désormais affilié à cette série, on ne sait pas encore s'il sera effectivement acteur ou simplement producteur. Connu pour ses talents d'acteur, il commence tout juste à expérimenter de l'autre côté de la caméra avec Creed 3, prévu pour 2023. Comme il est l'un des acteurs les plus demandés d'Hollywood en ce moment, difficile de dire quel sera son niveau d'implication dans le projet. D'ailleurs, il apparaîtra dans la prochaine série What If... ? sur Disney+.

Un personnage issu de Terre 2

La série serait donc diffusée sur la plateforme HBO Max. Elle racontera une nouvelle genèse de Val-Zod. Un kryptonien qui s'est échappé de la planète Krypton avec Kal-El et Kara Zor-El avant la destruction de celle-ci. Il est resté caché de l'humanité plusieurs années, jusqu'à ce que les Merveilles, la Justice League de Terre 2 vienne le chercher pour affronter un superman qui, semble-t-il, a subi un lavage de cerveau. Il s'agira au final d'un clone de Superman, créé par Darkseid nommé Brutaal.

Bien que Val-Zod présente de nombreuses similitudes avec les valeurs d'origines de Kal-El, il s'agit d'un personnage unique avec beaucoup de potentiel. On a tous désormais hâte de voir ce que pourrait donner tout ceci.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (12)
Perso le fait qu'il soit noir me dérange pas, j'ai hâte de voir comment ils vont re-raconter une histoire un peu vieillotte. (C'est le même débat qu'avec les 4 fantastiques)
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 3 ans Répondre
La ça marche parce que c'est un personnage original. Créé directement noir. C'est pas Kal El noir. C'est val zod
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 3 ans Répondre
Est ce qu'on va supporter un nouveau reboot ?
photo de profil de Boarf Par Boarf, il y a 3 ans Répondre
ce n'est pas un reboot
photo de profil de alonzo777 Par alonzo777, il y a 3 ans (en réponse à Boarf) Répondre
Oui c'est pas un reboot c'est juste reprendre à 0 un perso et lui refaire une origin story .
Après ca pourrait être marrant de voir cette version avec des versions différentes des autre super , genre la version un peu steampunk de Batman, une Wonder woman flic sans identité secrète ...
photo de profil de Boarf Par Boarf, il y a 3 ans (en réponse à alonzo777) Répondre
Reponse plus bas, je me suis trompé :s
photo de profil de alonzo777 Par alonzo777, il y a 3 ans (en réponse à Boarf) Répondre
Non, ce n'est pas un reboot, on ne refait pas les origines d'un perso connu, on en découvre un autre. Les pouvoirs ont beaux être les mêmes, la personnalité est totalement différente, avec ici un personnage pacifique à l'extrême. C'est pour moi le Superman alternatif le plus intéressant à découvrir, et c'est très dommage qu'il ne soit pas intégré dans le DCU car on peut tout à fait le faire survenir dans la chronologie du Snyderverse pour éventuellement prendre la relève de Cavill
Par contre, un peu déçu que ça soit MB Jordan dans le rôle, mais ça sera peut-être l'occasion pour lui de révéler ses talents
photo de profil de Pitou Par Pitou, il y a 3 ans (en réponse à Boarf) Répondre
Non mais bloquez sur le detail du reboot si vous voulez , le propos c'est de se taper encore une nouvelle version de superslip, entre Cavill, son futur remplaçant vu que la version presentée ici n'est pas Kal El mais Val Zod, les versions animees, celle de la nouvelle serie du CWverse .
photo de profil de Boarf Par Boarf, il y a 3 ans (en réponse à Pitou) Répondre
Encore une fois, je ne suis pas d'accord, on va sur autre chose, un tout autre personnage et non une ènième version du même, et s'inscrivant normalement dans une continuité avec ce qu'on a déjà, le seul point commun étant qu'ils se nomment "Superman". Sa personnalité est réellement intéressante à développer, ce n'est pas juste un Kryptonien qui tape fort et qui craint un cailloux vert. C'est comme comparer les 3 versions ciné de Peter Parker avec la version Miles Morales, autant les 3 premiers sont grossièrement assimilables et chiant à revoir en terme d'origine story, autant le 4e apporte un vent de fraicheur et de nouveauté dans la continuité. Ici on peut avoir le Miles Morales de chez Superman si on garde cette logique.
photo de profil de Pitou Par Pitou, il y a 3 ans (en réponse à Boarf) Répondre
Qu'ils soit noir ou blanc on s'en fous, tant que l'histoire est pertinente. Superman n'est qu'un surnom de super héros donné, là c'est une autre personne que Kal El !
photo de profil de Cala Par Cala, il y a 3 ans Répondre
Aahhh...
Par contre oui meme si ce n'est pas un reboot si c'est pour nous pondre une histoire similaire à Kal el ouais non!
photo de profil de alonzo777 Par alonzo777, il y a 3 ans Répondre
"s'inscrirait donc mieux dans l'ère du temps"
"Pour mieux le faire coller à l'air du temps"

Surtout pour que ça soit bien coché dans le cahier des charges...
(Attention, je vous arrete tout de suite, j'ai rien contre la couleur,le LGBT'isme et tout ce qui va avec à la mode du moment dans les films/series, je constate c'est tout.)
Le progrès, c'est bien hunnnnnnnn,mais le scenario c'est mieux... :D
photo de profil de Af-leloup Par Af-leloup, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler