Rechercher Annuler

Hellbound : le prochain projet du créateur de la série Netflix va faire frissonner les fans de zombies

De Lucas Mollard - Posté le 28 novembre 2021 à 12h54 dans Séries TV

Les fans de séries coréennes sont en veine en ce moment. Après la fin de l'excellente série Squid Game, ils n'ont même pas le temps de souffler que Netflix leur propose déjà du très lourd avec la série Hellbound adaptée du Webtoon de Yeon Sang-ho, qu'il réalise lui-même. Dans une interview, le célèbre réalisateur Sud-Coréen a déclaré avoir de très bonnes nouvelles pour les fans du film Dernier Train pour Busan.

Hellbound : l'enfer sur Terre

Peut-être êtes vous actuellement en train de regarder la série Sud-Coréenne à succès Hellbound. Rassurez-vous, vous ne trouverez aucun spoil dans ces lignes. SI ce n'est pas le cas, Hellbound est une série mêlant surnaturel et horreur, où des créatures surgissent pour tuer certains humains, mais pas d'autres. Les survivants interprétant cela comme un signe divin. On suit l'intrigue aux côtés de l'inspecteur de police Jin Kyeong-hoon qui s'intéresse de près à cette affaire. D'ailleurs, la fin énigmatique en a perturbé plus d'un. Si vous le souhaitez, cet article ici vous offre plusieurs pistes de réflexions pour mieux comprendre ce qu'il se passe à la fin des six épisodes de Yeon Sang-ho.

Car le réalisateur de la série n'est pas un inconnu dans le milieu du cinéma d'horreur sud-coréen. Il est également derrière le film à succès Dernier Train pour Busan, ainsi que de sa suite Peninsula. Des films d'action-zombie se déroulant dans le même univers, tout comme le préquel animé Seoul Station. Depuis 2016, les films ont récolté bon nombre de fans et un certain succès critique. Il sont depuis régulièrement cités dans les classements des meilleurs films de zombie de tous les temps. Et ça tombe bien, puisque dans une interview pour Variety, le réalisateur Yeon Sang-ho s'exprime sur son travail après la série Hellbound, et il aimerait beaucoup proposer un troisième film :

J'ai beaucoup d'idées en tête pour le futur de ma carrière et je suis très demandé en ce moment, mais je pense très fortement à continuer Dernier Train pour Busan. J'aimerais continuer cette série de film. En Corée, les circonstances ne sont pas favorables pour créer une série en langue coréenne avec des visuels comparables à ceux de Dernier Train pour Busan. Aussi, je dois travailler avec... le distributeur avec lequel nous avons démarré lors du premier film. Je pense donc que, compte tenu de toutes ces conditions, une série de plusieurs films serait le plus facilement réalisable, au lieu d'une série de plusieurs épisodes.

Dernier train pour Busan 3 : à quoi s'attendre ?

Ainsi, Sang-ho a déclaré qu'à l'avenir, il pense continuer à travailler sur des longs-métrages plutôt que sur des séries. En Corée du Sud, le budget alloué aux deux médias est drastiquement différent et il doit être plus difficile de financer une série nécessitant un gros budget post-production plutôt qu'un film.  Les fans s'en souviendront, Dernier Train pour Busan et Peninsula se déroulent dans le même univers, Peninsula servant de suite autonome au premier film. Le réalisateur a également déclaré qu'il adopterait une approche similaire pour un troisième film comme il l'a fait pour Peninsula :

"Je dirais qu'en termes de cet univers, ils deviendront tous liés ensemble. Péninsula était un film post-apocalyptique qui se concentre sur les poursuites en voiture. L'histoire à laquelle je pense après cela sera plus proche de Dernier Train pour Busan, où tout se déroule dans un espace petit et restreint. C'est quelque chose que j'ai en tête en ce moment. Le troisième film sera un mélange des deux premiers."

Actuellement, aucun film n'est en préparation du côté de Yeon Sang-ho. Sa série Hellbound est actuellement diffusée sur Netflix et tous les épisodes sont disponibles. S'il devait y avoir un nouvel opus à la saga Dernier Train Pour Busan, elle devrait sortir dans le courant 2023 voir 2024 en fonction des autres projets du réalisateurs, et de la faisabilité de ceux-ci en temps de crise sanitaire. Si jamais vous avez apprécié Dernier Train pour Busan, peut-être que ce film d'horreur Netflix par Alexandre Aja saura vous faire frissonner.

Une erreur ?

Mots-Clés : corée du sudCinemafilmnetflixserieDernier train pour BusanHellboundYeon Sang-horéalisateurwebtoonPeninulaDernier train pour busan 2

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par La Castafiore, il y a 2 mois :

C'est vraiment cool que les séries Sud-Coréennes arrivent à si bien s'exporter en ce moment, les gens commencent à reconnaître la valeur des productions étrangères.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 2 mois :

Bof , 6 episodes à attendre des reponses qui n'arrivent jamais , tout ça pour une saison 2 improbable ou seulement sous la forme de webtoon d'après l'auteur

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à hayn):

En même temps, d'après ce que j'ai vu, la série va déjà beaucoup plus loin que le webtoon.
Celui-ci s'arrête au moment du tabassage du journaliste (juste après que Park Jeong Ja ne reçoive ça prophétie (donc moins de la moitié des épisodes).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.