Highlander : Henry Cavill en dévoile plus sur le reboot
Superman, Geralt de Riv dans The Witcher... Henry Cavill a interprété des rôles très marquants au cours de sa carrière. Et l'acteur britannique de 40 ans compte bien poursuivre dans cette voie, puisqu'il sera la tête d'affiche du reboot d'Highlander, un film devenu absolument culte et qui a donné naissance à plusieurs suites et à des oeuvres dérivées. Mais alors qu'il se fait très discret ces dernières années ce reboot réalisé par Chad Stahelski (John Wick) donne enfin de ses nouvelles.
les nombreux projets d'henry cavill
Si l'on en croit les réseaux sociaux, tout le monde aime Henry Cavill. Il faut dire qu'en plus d'être un excellent acteur qui a interprété des rôles cultes, il semble être quelqu'un de simple et un véritable geek dans l'âme. Mais en 2023, la carrière du comédien britannique a connu quelques revers, puisqu'il a décidé d'abandonner son rôle de Geralt de Riv dans The Witcher, avant que son retour en tant que Superman dans le DCEU ne soit finalement annulé. Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter pour autant, car l'acteur a déjà plusieurs nouveaux projets sur le feu.
En tant que gamer, on sait déjà qu'il doit travailler à l'adaptation de la franchise Warhammer 40 000 au cinéma. Mais pour le moment, il est en pleine promotion dun tout autre film, Argylle, dans lequel il interprète un espion qui se lance malgré lui dans une course-poursuite sans répit aux quatre coins du monde. L'acteur craint d'ailleurs que cette version décalée de l'agent 007 puisse lui coûter le rôle de James Bond qu'il convoite tant à l'avenir.
Prochainement, Henry Cavill sera également à l'affiche du reboot d'Highlander, au sujet duquel nous avons enfin de nouvelles informations.
le reboot d'highlander, ce n'est pas pour tout de suite
Le 31 janvier sortira dans les salles de cinéma françaises Argylle, un long-métrage réalisé par Matthew Vaughn (Kick-Ass, Kingsman) avec un casting cinq étoiles. Henry Cavill y sera en effet accompagné de Bryce Dallas Howard (Jurassic World), ou encore Bryan Cranston (Breaking Bad). En pleine promotion pour le film d'espionnage, Cavill s'est vu interrogé par le média Comicbook sur ce qui attendra les spectateurs avec le reboot d'Highlander. Pour rappel, le film original de 1986 conte l'histoire d'un guerrier immortel au XVIIe siècle, et c'est Henry Cavill qui reprendra le rôle principal. Mais celui-ci se montre frileux et a simplement déclaré qu'il s'agirait d'un "sacré voyage", mais qu'il y a "encore beaucoup de travail à faire de [sa] part".
Pas très causant, Henry Cavill s'est heureusement montré (légèrement) plus loquace dans les colonnes de Collider, affirmant que "l’entraînement est sur le point de commencer sérieusement. Le processus de formation sera très long, et je suis très enthousiaste à l’idée d’y participer". Ne vous attendez donc pas à une sortie pour 2024, et peut-être même pas pour 2025 : l'entraînement étant de longue haleine et n'ayant même pas commencé, le tournage n'est pas prêt de débuter. La bonne nouvelle, c'est qu'Henry Cavill confirme bien que le reboot d'Highlander annoncé il y a trois ans est toujours dans les tuyaux. Il sera réalisé par Chad Stahelski, le réalisateur de la saga John Wick.