Rechercher Annuler

Hocus Pocus 2 : premier trailer pour la suite du film Disney de notre enfance

De Lucas Mollard - Posté le 10 septembre 2022 à 17h49 dans Cinéma

Hocus Pocus est un film qui a probablement bercé l'enfance de plusieurs d'entre vous. Ce dernier est sorti en 1993, et une suite était attendue dès 2012. Durant son événement annuel Disney D23 Expo 2022, nous avons eu l'occasion de voir que le projet n'était pas mort, et même qu'une bande-annonce était disponible, pour notre plus grand bonheur.

Hocus Pocus 2 : le retour des sorcières de Salem !

Le premier film Hocus Pocus nous présentait l'aventure d'un adolescent arrivant à Salem avec sa famille, qui, le soir d'Halloween, fait revenir à la vie avec sa soeur et sa nouvelle amie trois vilaines sorcières désireuses de tuer le plus d'enfant possible pour rester jeunes et belles à jamais. Ces dernières étant mortes 300 ans plus tôt, on peut comprendre qu'elles soient un petit peu chafouines. En 2012, une suite a été annoncée par Disney, puis annulée. Il faudra attendre le 11 décembre 2022, lors de la journée des investisseurs pour que la suite soit officialisée. On sait notamment que les actrices Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy reprendront leurs rôles de vilaines sorcières. Actuellement, la sortie du film est prévue pour le 30 septembre sur Disney+.

Et justement, afin de donner l'eau à la bouche, Disney a dévoilé une bande-annonce très appréciable pour le film Hocus Pocus 2 ! Dans celui-ci, nous retrouverons apparemment trois nouveaux personnages, trois jeunes adolescentes de 16 ans de Salem. Un soir d'Halloween alors qu'elles allaient faire leur petit marathon de film d'horreur habituel, elles trouvent une bougie noire, et complètent le rituel permettant de ramener nos vieilles aigries préférées à la vie. On y retrouvera également Doug Jones reprenant le costume de Billy Butcherson. Petit twist : le film se passera 70 ans après les événements du premier film, il s'agit donc bel et bien d'une suite à celui-ci. Les premières images les montrent s'amuser avec les nouvelles technologies, et l'une d'elle décide de remplacer son traditionnel balai par un overboard volant.

Hocus Pocus 2 : 70 ans dans le film, 32 ans dans la réalité

Nul doute que ce qui risque de faire le plus de dégât sera évidemment l'âge des acteurs et actrices du premier film revenant dans le second. Bette Midler (76 ans), Sarah Jessica Parker (57 ans) et Kathy Najimy (65 ans) se sont toutes les trois taillées de solides réputations depuis Hocus Pocus. Même si à la manière du Magicien du Temps dans Yu-Gi-Oh, les voir plus vieilles de 32 ans pourra leur donner plus de pouvoirs et collera encore mieux aux personnages des trois sorcières. D'autant qu'elles semblent ne pas avoir perdu de leur agilité dans la bande-annonce.

Il ne s'agit pas du seul vieux film Disney qui aura droit à sa suite. Disney a multiplié les efforts en proposant énormément de suites, prequels, et remakes de ses films cultes. On sait notamment que Peter Pan et Wendy vont arriver sur nos écrans, tout comme le prequel du Roi Lion en Live Action, qui racontera la jeunesse de Mufasa. Mais ce qui pose le plus de problèmes aux fans est probablement l'annonce du remake Live Action de La Petite Sirène, dont la bande-annonce est sortie. Si vous appréciez Disney, les années 2023 et 2024 qui arrivent seront de très bons crus pour vous.

Une erreur ?

Mots-Clés : Hocus PocusfilmremakesuiteHocus Pocus 2Disney+Hocus Pocus Bande-annoncetrailerdate de sortieDisney

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Truelle de pomme, il y a 4 semaines :

Une bonne partie des films de mon enfance avec Maman j'ai raté l'avion !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.