Hogwarts Legacy : le jeu Harry Potter s'offre enfin une date de sortie, avec une mauvaise nouvelle à la clé
Très attendu des fans de Harry Potter, le jeu vidéo Hogwarts Legacy a enfin une date de sortie. Néanmoins, cette nouvelle s'accompagne d'un facteur pas très réjouissant.
Un jeu très attendu
Comptant parmi les saga de Fantasy les plus appréciées au monde, que ce soit en livres ou en films, Harry Potter continue de passionner les foules, vingt-cinq ans après la parution de son premier volume. Pourtant, l'échec au box-office du cycle Les Animaux Fantastiques et les polémiques qu'ont soulevé certaines déclarations de J.K. Rowling pourraient nous laisser croire que le Wizarding World a perdu son pouvoir d'attractivité d'antan.
Cependant, l'attente que semble susciter la parution prochaine de Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, le premier jeu vidéo en monde ouvert dans l'univers de Harry Potter, nous rassure grandement. En effet, la direction artistique et toutes les possibilités qu'offre le jeu, que nous avions recensées dans un précédent article, font du jeu développé par Avalanche Software l'un des plus attendus du moment.
Initialement prévu pour la fin 2022, afin de pouvoir être glissé sous les sapins de Noël, Hogwarts Legacy accuse un certain retard, apprend-on aujourd'hui, et paraîtra le 10 février 2023. Soit presque un an après un autre jeu de Fantasy qui avait été très attendu : Elden Ring, de FromSoftware, dont nous avions révélé quelques détails du lore.
Autre mauvaise nouvelle : si les joueurs PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC, pourront jouer au jeu Jour J, les joueurs Nintendo Switch devront quant à eux attendre. En effet, le jeu paraîtra plus tard sur la console hybride de Nintendo, et aucune date n'a été annoncée pour l'instant.
Pour rappel, l'histoire de Hogwarts Legacy nous plongera dans le monde des sorciers de la fin des années 1800. On y incarnera un personnage possédant une ancienne forme de magie, très ancienne et singulière, qui intègre Poudlard à l'âge de 15 ans, rentrant directement en cinquième année d'études. En plus d'assister à ses différents cours, il devra également sauver le monde des sorciers de mages noires, alors qu'éclate une révolte de Gobelins.
Et pour découvrir tous nos articles sur le jeu, il vous suffit de cliquer ici.
On croise les doigts qu'ils repoussent le jeu pour éviter ça.