A 56 ans, il marche 33 kilomètres par jour pour aller travailler. Il va recevoir un cadeau exceptionnel
Après que sa voiture l'a lâché il y a de cela 10 ans, James Robertson est obligé de se rendre à son travail à pied. Il parcourt 33 kilomètres à pied tous les jours alors qu'il est presque sexagénaire.
Cet habitant de Détroit doit parcourir à pied 33 kilomètres par jour pour se rendre à son travail. Suite à la panne de sa voiture il y a 10 ans et au nombre d'autobus qui a réduit, James Robertson est obligé de marcher pour aller chaque matin au travail à son usine à Rochester Hills.
Comme le raconte le journal local Detroit Free Press, James ne gagne pas assez d'argent avec son travail pour s'offrir une nouvelle voiture, il doit donc parcourir la distance qui le sépare de son travail à pied et avec quelques arrêts de bus. Chaque matin, c'est le même rituel, il se lève à 6h30 et part de chez lui à 8 heures pour prendre le bus de 8h30. Arrivée à 9h30, il doit encore marcher 3 kilomètres pour arriver à son usine à 12h. Le soir, il termine à 22h et doit marcher 3h pour prendre le bus de 1h qui le rapproche de chez lui à Détroit. Après avoir traversé des quartiers mal famés comme 8 Mile, il arrive chez lui à 4h. Au final, il ne dort que 2h par nuit. Il indique qu'il dort beaucoup le week-end et pendant ses courts trajets en bus.
Comme le précise l'un de ses collègues, James arrive le matin réellement usé. En effet, cela fait tout de même 10 ans qu'il parcourt 33 kilomètres, 5 fois par semaine alors qu'il a actuellement 56 ans. Malgré cette fatigue, James est un employé modèle et assidu. Et, pour se motiver durant ses longues heures de marche, James consomme des bouteilles de deux litres de Mountain Dew (soda caféiné) et des canettes de coca.
Cette histoire a ému beaucoup d'Américains dont Evan Leedy, un étudiant en informatique à l’Université Wayne State qui a décidé de créer un site de financement participatif pour venir en aide à James. En seulement 2 jours, l'étudiant avait récolté 1 800 euros. Aujourd'hui, les dons s'élèvent à près de 250 000 euros. Si cet argent devrait être utilisé pour un service de minibus qui emmènera James à son usine, le principal intéressé "préfère que cet argent soit consacré à un système de bus qui fonctionne jour et nuit. Cette ville a besoin de bus disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez rapporter mes propos au maire de la ville".
cela dit , aprés avoir lu l article, j ai deux questions qui m ont traversé l'esprit
il n' a pas un seul collégue qui se trouve plus ou moins dans le même secteur que lui ?
et en 10 ans même si l achat d une voiture n'était pas possible , il aurait pu acheter une mobylette au pire un vélo.
De plus, entre l'essence, l'assurance et l'entretien économisé en 10 ans,on va pas me faire croire qu'il n'a pas d'argent pour se payer une caisse à 500$
"Si cet argent devrait être utilisé pour un service de minibus qui emmènera James à son usine"
Et lui acheter une bagnole, non ?
Mais c'est quoi toute cette histoire bancale ?
Frais qu'il n'a plus depuis 10 ans.
500$ sur 10 ans, ça fait 4$ par mois à économiser, 10 contre un que sa bagnole lui coutait quand même plus cher que ça.
Je rajoute à ça le fait qu'il rentre chez lui pour dormir 2h, honnêtement autant ne pas rentrer, ça lui fera faire des économies de bus et de chaussures, il pourra se payer un café et une part de tarte au resto du coin (tant qu'à pas dormir, autant être au chaud).
J'ai l'impression que c'est quand même un sacré caliméro sans amis, sans famille, sans voisins, sans collègues de boulot... Ça fait beaucoup.
En définitif, on dirait plus un mec qui sait pas se débrouiller et/ou réfléchir qu'autre chose.
Et je n'ai pas voulu reparler de covoiturage, de vélo ou de mobylette parce que ça a déjà été dit. Mais c'est juste du bon sens, rien à voir avec le fait que Detroit ait été en faillite ou qu'il y ait (ou non) des aides. Et il me semble que de toutes façons, des aides il y en a aux USA (les stamps foods par exemple).
J'aimerais juste qu'on analyse à froid certaines infos balancées n'importe comment sans véritable enquêtes de journalisme derrière.
De toutes façons, c'est du buzz, dans deux jours tout le monde l'aura oublié.
Mais bon, c'est boiteux comme histoire.
Lui acheter une belle voiture est strictement inutile. Il n'aura jamais les moyens de l'entretenir, entre l'essence, et les réparations éventuelles. Parce qu'il doit se faire quoi à l'usine ? 800$ ?
Et il y a en effet des incohérences ou des oublis. Parce qu'il est vrai qu'il aurait pu s'acheter un vélo ou un scooter ... Ou même faire du covoiturage.
Maintenant, il a raison, il vaut peut être mieux donner cet argent à la municipalité pour qu'elle assure un service de transports en commun optimum, cela pourra être utile pour d'autres.
mongole va !
Moi qui à la flemme de marcher une demi heure pour aller à mon travail ça fait réfléchir quand même :O
Créé un truc participatif pour chaque SDF que tu croises dans la rue, et je pense qu'ils auront un peu d'aide. Pour moi c'est comme tout, faut se faire connaître. (ce qui est parfois malheureux, j'entends bien...)
Le type, en 10 ans, il a même pas eu l'idée de s'acheter un vélo pliant (pour pouvoir entrer dans le bus) ou de trouver une autre solution (comme dirait la grand mère de Franklin "à chaque problème, une solution"). Admettons qu'il soit sans amis et sans famille, il peut demander à un collègue de venir le chercher (en échange de quelques sous), faire du stop, demander à un collègue de l'héberger de temps en temps, essayer de changer de logement (louer un appart par exemple)...etc
Si cette histoire est vraie, je dis bravo pour son courage et sa force psychologique et physique, mais sûrement pas pour son intelligence (au moins le vélo quoi...si il a une maison c'est qu'il peut s'acheter un vélo...surtout en 10 ans)
Bank Name: GUARANTY TRUST BANK (GT BANK)
Account Name: Hayble Sandra
Account Numbers: 0165812154
Swift Code: GTBINGLA
Bank address: No-2 Ihumudumu Road Alli Square Ekpoma Edo state
Account nature: Savings
Country: Nigeria
State: Edo