A 56 ans, il marche 33 kilomètres par jour pour aller travailler. Il va recevoir un cadeau exceptionnel

4 février 2015 à 16h29 dans Insolite

Après que sa voiture l'a lâché il y a de cela 10 ans, James Robertson est obligé de se rendre à son travail à pied. Il parcourt 33 kilomètres à pied tous les jours alors qu'il est presque sexagénaire.

A 56 ans, il marche 33 kilomètres par jour pour aller travailler. Il va recevoir un cadeau exceptionnel

Cet habitant de Détroit doit parcourir à pied 33 kilomètres par jour pour se rendre à son travail. Suite à la panne de sa voiture il y a 10 ans et au nombre d'autobus qui a réduit, James Robertson est obligé de marcher pour aller chaque matin au travail à son usine à Rochester Hills.

Comme le raconte le journal local Detroit Free Press, James ne gagne pas assez d'argent avec son travail pour s'offrir une nouvelle voiture, il doit donc parcourir la distance qui le sépare de son travail à pied et avec quelques arrêts de bus. Chaque matin, c'est le même rituel, il se lève à 6h30 et part de chez lui à 8 heures pour prendre le bus de 8h30. Arrivée à 9h30, il doit encore marcher 3 kilomètres pour arriver à son usine à 12h. Le soir, il termine à 22h et doit marcher 3h pour prendre le bus de 1h qui le rapproche de chez lui à Détroit. Après avoir traversé des quartiers mal famés comme 8 Mile, il arrive chez lui à 4h. Au final, il ne dort que 2h par nuit. Il indique qu'il dort beaucoup le week-end et pendant ses courts trajets en bus.

james robertson

Comme le précise l'un de ses collègues, James arrive le matin réellement usé. En effet, cela fait tout de même 10 ans qu'il parcourt 33 kilomètres, 5 fois par semaine alors qu'il a actuellement 56 ans. Malgré cette fatigue, James est un employé modèle et assidu. Et, pour se motiver durant ses longues heures de marche, James consomme des bouteilles de deux litres de Mountain Dew (soda caféiné) et des canettes de coca.

james robertson

Cette histoire a ému beaucoup d'Américains dont Evan Leedy, un étudiant en informatique à l’Université Wayne State qui a décidé de créer un site de financement participatif pour venir en aide à James. En seulement 2 jours, l'étudiant avait récolté 1 800 euros. Aujourd'hui, les dons s'élèvent à près de 250 000 euros. Si cet argent devrait être utilisé pour un service de minibus qui emmènera James à son usine, le principal intéressé "préfère que cet argent soit consacré à un système de bus qui fonctionne jour et nuit. Cette ville a besoin de bus disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez rapporter mes propos au maire de la ville".

james robertson

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
Source(s) : dailymail
count
Commentaires (36)
Faith in humanity restored!
photo de profil de La Québécoise Par La Québécoise, il y a 10 ans Répondre
La vache 33km ... il y a des mecs qui inspire le respect.
photo de profil de Suzka Par Suzka, il y a 10 ans Répondre
c'est clair,

cela dit , aprés avoir lu l article, j ai deux questions qui m ont traversé l'esprit

il n' a pas un seul collégue qui se trouve plus ou moins dans le même secteur que lui ?

et en 10 ans même si l achat d une voiture n'était pas possible , il aurait pu acheter une mobylette au pire un vélo.
photo de profil de gunblade Par gunblade, il y a 10 ans (en réponse à Suzka) Répondre
J'ai pensé la même chose.
De plus, entre l'essence, l'assurance et l'entretien économisé en 10 ans,on va pas me faire croire qu'il n'a pas d'argent pour se payer une caisse à 500$

"Si cet argent devrait être utilisé pour un service de minibus qui emmènera James à son usine"
Et lui acheter une bagnole, non ?

Mais c'est quoi toute cette histoire bancale ?
photo de profil de Hervé Par Hervé, il y a 10 ans (en réponse à gunblade) Répondre
tu sais quand tu as le meme salaire depuis 10 ans et que tu as tout juste de quoi survivre, non tu ne peux pas te payer une voiture a 500$ avec l'assurance et les frais d'essences
photo de profil de Matt Par Matt, il y a 10 ans (en réponse à Hervé) Répondre
"Après que sa voiture l'a lâché" signifie qu'il avait une voiture, avec tout ce que ça implique et donc des frais.
Frais qu'il n'a plus depuis 10 ans.
500$ sur 10 ans, ça fait 4$ par mois à économiser, 10 contre un que sa bagnole lui coutait quand même plus cher que ça.

Je rajoute à ça le fait qu'il rentre chez lui pour dormir 2h, honnêtement autant ne pas rentrer, ça lui fera faire des économies de bus et de chaussures, il pourra se payer un café et une part de tarte au resto du coin (tant qu'à pas dormir, autant être au chaud).
J'ai l'impression que c'est quand même un sacré caliméro sans amis, sans famille, sans voisins, sans collègues de boulot... Ça fait beaucoup.
En définitif, on dirait plus un mec qui sait pas se débrouiller et/ou réfléchir qu'autre chose.
photo de profil de Hervé Par Hervé, il y a 10 ans (en réponse à Matt) Répondre
J'écris tout ça avec les infos qu'on a, il y a peut-être baleine sous gravillon (genre il a plus son permis ou que sais-je).
photo de profil de Hervé Par Hervé, il y a 10 ans (en réponse à Hervé) Répondre
Vous vous rendez bien compte qu'aux USA nous n'avons pas DU TOUT les même aides sociales et assurance et tout le train-train. Sans compter que Détroit c'est un peu Ghost City donc les boulots qu'il doit y rester (et dans une usine en plus) c'est pas des boulots bien payé. On ne sait pas non plus comment il vit puisqu'il faut savoir que la majorité des Américains vivent à crédit donc j'imagine qu'il en a sûrement un, peut-être une famille et que sais-je... Mais effectivement, s'il y a bien un truc qui me gène dans l'histoire, c'est le "service de minibus" lorsqu'on pourrait tout simplement lui acheter une voiture... ._.
photo de profil de Wapixie Par Wapixie, il y a 10 ans (en réponse à Hervé) Répondre
Je n'ai jamais parlé d'aides ou d'assurance mais juste d'entraide et de bon sens ;)
Et je n'ai pas voulu reparler de covoiturage, de vélo ou de mobylette parce que ça a déjà été dit. Mais c'est juste du bon sens, rien à voir avec le fait que Detroit ait été en faillite ou qu'il y ait (ou non) des aides. Et il me semble que de toutes façons, des aides il y en a aux USA (les stamps foods par exemple).
J'aimerais juste qu'on analyse à froid certaines infos balancées n'importe comment sans véritable enquêtes de journalisme derrière.
De toutes façons, c'est du buzz, dans deux jours tout le monde l'aura oublié.
photo de profil de Hervé Par Hervé, il y a 10 ans (en réponse à Wapixie) Répondre
on est au state la vie n'est pas la meme ... si tu claque tes économie dans une bagnole et que tu as problème de sante tu es dans la merde tu vois :/
photo de profil de lombre33 Par lombre33, il y a 10 ans (en réponse à Hervé) Répondre
Je comprends bien, mais avant il en avait une de bagnole, donc pourquoi d'un coup se serait impossible ? Et puis vélo, patinette, toussa...
photo de profil de Hervé Par Hervé, il y a 10 ans (en réponse à lombre33) Répondre
Ces choses qui nous fait croire en l'humanité :)
photo de profil de Tascath Par Tascath, il y a 10 ans Répondre
font* pardon :)
photo de profil de Tascath Par Tascath, il y a 10 ans (en réponse à Tascath) Répondre
autant lui donner et qu il se paie une belle caisse non ?
photo de profil de Gokusan Par Gokusan, il y a 10 ans Répondre
un français oui c est ce qu'il ferait mais sache que dans plein de pay ils ont le sens du partage
photo de profil de jahbless Par jahbless, il y a 10 ans (en réponse à Gokusan) Répondre
Les généralités je vous jure. C'est pas un PAYS qui a le sens du partage ou non mais une PERSONNE. Puis aux Etats-Unis il n'y a pas d'assurance maladie ni aucune aide sociale/médicale, donc niveau partage en France, pour l'instant on est pas les pires.
photo de profil de Wapixie Par Wapixie, il y a 10 ans (en réponse à jahbless) Répondre
tien pour info au lieu de dire des conneries voyage un peut je fait que ça voyager et j ais toujours été accueillie comme un roi par contre en france jamais http://fr.wikipedia.org/wiki/…
photo de profil de jahbless Par jahbless, il y a 10 ans (en réponse à Wapixie) Répondre
Ah Pardon, si t'as voyagé, tu dois avoir raison !
photo de profil de Elgeku Par Elgeku, il y a 10 ans (en réponse à jahbless) Répondre
Moi déjà qui arrive en retard au lycée alors qu'il n'y a que 15 minutes de trajet je dis GG
photo de profil de Claptrap Par Claptrap, il y a 10 ans Répondre
Bah après il est peut être pas assez payé pour payé l'essence l'assurance etc donc même si sur 10 ans il économise pour acheter une voiture ça sera pas assez suffisant pour lui d'acheter l'essence et l'assurance et tout ce qui va avec, voilà pourquoi il ne prend pas de voiture
photo de profil de raytoma Par raytoma, il y a 10 ans Répondre
Il avait pourtant bien une auto avant, et avec les litres de soda qu'il s'envoie + les ticket de bus + les shoes (parce que mine de rien, ça s'use) il devrait pouvoir se payer quelques litres d'essence.

Mais bon, c'est boiteux comme histoire.
photo de profil de Hervé Par Hervé, il y a 10 ans (en réponse à raytoma) Répondre
@Gokusan

Lui acheter une belle voiture est strictement inutile. Il n'aura jamais les moyens de l'entretenir, entre l'essence, et les réparations éventuelles. Parce qu'il doit se faire quoi à l'usine ? 800$ ?

Et il y a en effet des incohérences ou des oublis. Parce qu'il est vrai qu'il aurait pu s'acheter un vélo ou un scooter ... Ou même faire du covoiturage.
Maintenant, il a raison, il vaut peut être mieux donner cet argent à la municipalité pour qu'elle assure un service de transports en commun optimum, cela pourra être utile pour d'autres.
photo de profil de Anthony Par Anthony, il y a 10 ans Répondre
le mec il a jamais penser a déménager plus proche de son usine ? mdrrrr quel mongole
photo de profil de whyaz Par whyaz, il y a 10 ans Répondre
si le mec ne s’achète même pas un velo ou une nouvelle bagnole en 10 ans, tu penses vraiment qu'il a les moyens de déménager ?
mongole va !
photo de profil de Jigoku Par Jigoku, il y a 10 ans (en réponse à whyaz) Répondre
le mec il a jamais penser a déménager plus proche de son usine ? mdrrrr quel mongole
photo de profil de whyaz Par whyaz, il y a 10 ans Répondre
C'est beau tout ça !

Moi qui à la flemme de marcher une demi heure pour aller à mon travail ça fait réfléchir quand même :O
photo de profil de Jb Par Jb, il y a 10 ans Répondre
L'histoire est un peu bancale quand même... déjà en 10 ans le mec a pas pu se payer un vélo faut pas déconner...et même les infos sont bancales y a des sites qui disent que le mec marche 60km par jour faudrait vous mettre d'accord ^^'
photo de profil de Ahriman Par Ahriman, il y a 10 ans Répondre
C'est bel est bien 66 km, il y a une erreur., c'est bien marqué "21 miles to and from" donc 21 miles à l'aller ET au retour, donc bel et bien 66km.
photo de profil de Daykwan Par Daykwan, il y a 10 ans (en réponse à Ahriman) Répondre
Mauvaise traduction les gars, c'est pas 33km par jours mais bien 66km, sur la vidéo il est bien marqué "21 miles to and from" donc --> "21 miles à l'aller et au retour" donc un total de 42 miles par jours et donc en km cela nous donne 66.
photo de profil de Daykwan Par Daykwan, il y a 10 ans Répondre
Preuve à l'appui de l'échelle sur la carte en miles.
photo de profil de Daykwan Par Daykwan, il y a 10 ans (en réponse à Daykwan) Répondre
Ce qui me fait mal c'est qu'on arrive a trouver 250 000 dollars pour un seul mec juste parce que l'affaire est ultra médiatisée mais tous les vétérans sdf ou les gens qui crèvent dans le tiers-monde tout le monde s'en bat les couilles...NO PROBLEM
photo de profil de Ahriman Par Ahriman, il y a 10 ans Répondre
Le problème est que les SDF bah on en parle pas forcément, et puis il y a les vrais et ceux qui font genre ils sont SDF.

Créé un truc participatif pour chaque SDF que tu croises dans la rue, et je pense qu'ils auront un peu d'aide. Pour moi c'est comme tout, faut se faire connaître. (ce qui est parfois malheureux, j'entends bien...)
photo de profil de Seph' Par Seph', il y a 10 ans (en réponse à Ahriman) Répondre
Pour moi, cette histoire ne tient pas la route.
Le type, en 10 ans, il a même pas eu l'idée de s'acheter un vélo pliant (pour pouvoir entrer dans le bus) ou de trouver une autre solution (comme dirait la grand mère de Franklin "à chaque problème, une solution"). Admettons qu'il soit sans amis et sans famille, il peut demander à un collègue de venir le chercher (en échange de quelques sous), faire du stop, demander à un collègue de l'héberger de temps en temps, essayer de changer de logement (louer un appart par exemple)...etc

Si cette histoire est vraie, je dis bravo pour son courage et sa force psychologique et physique, mais sûrement pas pour son intelligence (au moins le vélo quoi...si il a une maison c'est qu'il peut s'acheter un vélo...surtout en 10 ans)
photo de profil de Educ Par Educ, il y a 10 ans Répondre
Quand j('avais 20 ans je faisait 40 km en mobylette aller et 40 retour pour aller bosser.C'etait ca ou des oeufs!!! je l'ai fait pendant 3 ans ca m'a permis de me payer ensuite une petite voiture pour y aller. En tout cas a 56 ans je dit Respect Man
photo de profil de Reynald Par Reynald, il y a 10 ans Répondre
Et dieu inventa le vélo ..
photo de profil de gonkirdua Par gonkirdua, il y a 10 ans Répondre
BANKKING ACCOUNT INFORMATION ON HOW TO SEND THIS VERY FEE

Bank Name: GUARANTY TRUST BANK (GT BANK)
Account Name: Hayble Sandra
Account Numbers: 0165812154
Swift Code: GTBINGLA
Bank address: No-2 Ihumudumu Road Alli Square Ekpoma Edo state
Account nature: Savings
Country: Nigeria
State: Edo
photo de profil de Rich and famous Par Rich and famous, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler