Rechercher Annuler

L'horloge de l'Apocalypse s'accélère depuis l'élection de Donald Trump

De Mickaël - Posté le 27 janvier 2017 à 15h56 dans Science

Cela fait à peine une semaine que Donald Trump est au pouvoir, mais il est arrivé à faire avancer l’horloge de l’Apocalypse, mais ce n’est pas uniquement grâce à lui, les scientifiques en charge de l’horloge ont estimé que la communauté internationale a échoué concernant la gestion des armes nucléaires et du changement climatique de la planète.

30 secondes de moins

C’est le nombre de secondes dont l’horloge de l’Apocalypse a avancé depuis l’investiture de Donald Trump. Il est désormais 23h57 et 30 secondes sur son cadran. Ce sont les chercheurs qui ont décidé d’avancer l’heure d’une demi-minute. Pour quelle raison ? L’élection de Donald Trump qui ne compte pas abandonner le nucléaire et veut même déployer l’arsenal américain, sans compter qu’il se moque royalement de l’écologie. Pour lui, le réchauffement climatique est une invention créée par les Chinois et il a déjà commencé à limiter les pouvoirs et va essayer de faire disparaître l’Agence fédérale pour la protection de l’environnement (EPA).

Bien entendu, cela n’est pas que de sa faute. Le développement nucléaire chinois, nord-coréen, pakistanais, et russe y sont aussi pour beaucoup. De plus, la relation entre Washington et Moscou n’est pas au beau fixe. Il y a aussi la montée du nationalisme qui en rajoute une couche.

Pour rappel, cette horloge conceptuelle a été créée en 1947 par une poignée de scientifiques spécialisés dans l’atome. Elle a pour but de mesurer le degré de l’autodestruction auquel s’expose l’humanité.

Il ne reste plus qu’à serrer les fesses pour que la Terre n’explose pas.

Une erreur ?

Source(s) : Ouest-France

Mots-Clés : Donald Trump

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (38)

Par Loic, il y a 7 ans :

Je veux commencer à creuser mon jardin pour faire un bunker :')

Répondre à ce commentaire

Par HUMAN > E.T, il y a 7 ans (en réponse à Loic):

YA PLUS CASSE C0NVERTIR ..... AVANT XA PETE !

,,,,
ALLAH AKBAR !

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Loic):

Tu retarde. C'était à la mode dans les années 60, avec le gouvernement qui distribuait à tout va des petits bouquins sur la façon de s'y prendre.

Je présume que maintenant, dans le cadre de la réduction générales de nos libertés, il faut un permis de construire :-(

En ce temps là, il fallait juste le déclarer à la gendarmerie du coin. Je présume, pour pouvoir te virer en cas de bombe pour sauver des "genzimportants".

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 7 ans :

C'est clair j'ai peur pour mes enfants :(

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 7 ans (en réponse à baazul):

Je commence à hésiter à en faire

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 7 ans :

♪♫ Two minutes to miiiidniiiight ♫♪

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 7 ans (en réponse à Nyriane):

TWO (and a half) MINUTES TO MIIIIIIDNIIGHT

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 7 ans (en réponse à Nyriane):

Quel titre fantastique !!

Répondre à ce commentaire

Par Tropix 973, il y a 7 ans :

Bon commencé à chercher des abris et reguardon si des armures assisté sont dejas dispo j'ai déjà la collection de capsules

Répondre à ce commentaire

Par Taupe, il y a 7 ans :

Je ne crois pas en cette horloge, ni a toute les spéculations sur la théorie du chaos. Mes amis, je suis de nature pessimiste, et quand je me retrouve devant du pessimisme, je suis un grand optimiste. alors voila, réduire l'humanité a des variables; des calculs, des prédictions... pfff tout ça s'est de la foutaise. Oui on peut se montrer tellement décevant par moment. Mais si on décide de croire a des choses abstraites comme cette fameuse horloge, ALORS, nous décidons de nous condamner. et moi je ne veux pas. Nous sommes imprévisible. même si il reste 1% de chance théorique que l'humanité dépasse ce siècle, alors je choisirais de croire en ces 1%.

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 7 ans (en réponse à Taupe):

Philo' de comptoir
L'intérêt n'est pas de croire en l'horloge, mais de s'en servir comme avertissement, se baser sur elle pour comprendre qu'il faut agir, sans pour autant regarder avec insistance les minutes défiler.

Répondre à ce commentaire

Par Jocelyn, il y a 7 ans (en réponse à Fald):

Pour preuve, les scientifiques l'ont avancé et reculé beaucoup de fois ( avec la Détente, le début de la guerre froide etc...). C'est seulement une horloge symbolique, basée surtout sur la situation actuelle.

Répondre à ce commentaire

Par Marin90, il y a 7 ans (en réponse à Taupe):

Cette horloge ne donne pas la seconde à laquelle l'humanité va s'éteindre.... c'est évident, mais ça donne une bonne idée dans la direction où l'on va. Sans ces alertes, personne ne ferait rien puisque tout le monde penserait que tout va bien, et c'est normal. Sans eux rien ne bougerait, même si ça a pas l'air de bouger beaucoup, y a quand même du progrès par-ci par-là.

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 7 ans (en réponse à Marin90):

T'as raison, les chefs d'état vont voir l'horloge et se dire "Putain les gars on a merdé, vite retournons vivre comme des pygmées dans les forets" ... Elle sert concrètement à rien cette "horloge".

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 7 ans (en réponse à tatajacky):

Elle sert à prévenir le peuple, pour qu'il puisse se rendre compte qu'il a plus de pouvoir que les politiques. C'est vraiment si dur à comprendre ?

Répondre à ce commentaire

Par silversrush, il y a 7 ans :

Dr. Manathan confirmé.

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 7 ans :

J'ai fait quelques recherches à ce sujet mais je ne suis pas sûr de comprendre : l'horloge affichera-t-elle un jour minuit (et je dis bien "affichera", pas "atteindra") ? Ce minuit symbolise le jour où nous aurons atteint le point de non-retour ? Ou bien est-ce que minuit représente le jour où l'humanité aura cessé d'exister à cause de ses propres conneries ?

Si un expert en la matière passe par ici, ça serait sympa' !

Répondre à ce commentaire

Par Mylnethys, il y a 7 ans (en réponse à Fald):

En gros, cette horloge symbolise le temps avant la destruction de l'humanité par elle-même (autodestruction). C'est une horloge d'avertissement, 0H00 symbolisant le moment où l'humanité s'autodétruira. En effet, cette horloge est gérée par des scientifiques qui s'occupent de l'avancer ou la reculer (d'où la notion de symbole)

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 7 ans (en réponse à Mylnethys):

D'accord, je saisis un peu mieux l'idée. Merci !

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Mylnethys):

Puisque de toutes façons il s'agit de chiffres symboliques, donc arbitraires, le symbole fonctionnerait tout aussi bien en l'avançant de -11 heures à -10 heures, au lieu de -3 mn à -2mn 30, sachant que la "pleine échelle" est de 24 heures.

Vous avez dit "manipulation" ?

Répondre à ce commentaire

Par kira, il y a 7 ans :

Je recherche des personnes pour cree l'abri 101 ,homme ,femme et enfants!
Prennez des capsule de bouteille ,chien ,chat ,canard , hamster !
Des vivre beaucoup de vivre (eau ,conserve etc) ,et du coca cola pour des jour de fete !
si vous m'accompagnez ,je serais un chef ,loyaal ,juste !
Vous bosserez dur , mais vous serre bien traiter et a votre ecoute !
Et la vie serra bien mieu que a la surface !
Nous cultiverons pour nos propre besoin !

je vous attends donc pour cree l'abrie 101 !


Répondre à ce commentaire

Par Le maitre, il y a 7 ans (en réponse à kira):

euh si c'est pour nous enfermé et faire des expériences sur nous, non merci. Et puis on sait que les abris c'est que pour les riches, nous on aura que des abris défectueux...

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 7 ans :

Je vends des abris, contactez-moi je vous fait des bonnes offres ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Lurluberlu, il y a 7 ans :

L'USEPA qui était déjà assez souvent influencée par les lobby industriels va foutre le camp... Pour laisser place à encore pire, probablement une nouvelle agence directement dirigée par les lobby pétroliers, pétrochimiques ou même alimentaires et pharmaceutiques.
Mais bon, les américains seront contents, avec leur nouveau président, ils "auront" l'emploi et l'argent pour payer les futurs traitements médicaux hors de prix censés solutionner les catastrophes sanitaires engendrées par la disparition de cette agence.
Même plus la peine de parler de l'environnement si on prend comme postulat que celui-ci n'a aucun impact sur notre vie ou notre santé et qu'il est juste un cadeau du créateur pour répondre à un seul mot d'ordre : consommation.

Restons positifs, le déni existe toujours.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 7 ans :

Certains souhaitent s’enterrer dans des abris, pour survivre en attendant un monde post-apo "vivable".
Je propose une autre alternative, je propose que l'on se tourne vers la mer, vers une ville qui serait construite dans les profondeurs de l'océan, une ville où une autre vie serait possible, je propose Rapture !!

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 7 ans :

C'est vrai que si Hilary avait été élu, et qu'elle aurait déclanché la 3e guerre mondiale face a la russie comme elle le voulais, ça n'aurais absolument pas été l'apocalypse.

Putain de libtards

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 7 ans (en réponse à tatajacky):

Le meilleur argument pro-Trump c'est donc "Hilary Clinton est pire" ? Bon c'te raisonnement, c'est pas parce que y'a pire qu'il faut l'accepter...

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 7 ans (en réponse à Fald):

J'suis pas Pro-Trump, j'suis anti Clinton, c'est different.

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 7 ans (en réponse à tatajacky):

Ça je m'en fous, c'est le fond du problème qui m'intéresse. Rager contre quelqu'un qui n'a actuellement aucun pouvoir c'est brasser de l'air.

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 7 ans (en réponse à Fald):

Bah Trump a quand même le mérite de ne pas menacer de destruction des puissances étrangères. Après est-ce que ça en fait un bon président pour autant, on verra bien, mais c'est vraiment con de parler d'apocalypse.

Au fond je pense que ça fait chier certains adeptes du progressisme à tout prix, qui voient en Trump succédant à Obama un retour en arrière parce que c'est juste un homme blanc hétérosexuel. C'est trop banal, ils voulaient une femme pour avoir encore l'air d'être dans le progrès alors que l’Amérique est une puissance en déclin.

Est-ce que ce sera mieux avec Trump que sans, peut-être pas, mais une politique recentrée sur les intérêts immédiats du pays, c'est mieux que d'avoir au programme la destruction de l'Iran et l'encerclement de la Russie, ou encore de guerres "humanitaires", pendant que 50 millions d'Américains crèvent à petit feu à coup de bons alimentaires.

Ca va il y assez de fond là ? Sortez la tête de votre poubelle !

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 7 ans (en réponse à Louis):

En fait, c'est plutôt son intérêt pour la planète qui est dangereux et son egoïsme, le fait de vouloir rendre son Amérique grande à nouveau au détriment d'organisations écologistes ou de milliers d'autres pauvres gens (car il va sans dire qu'à ses yeux, les américains sont des américains avant d'être des humains).

Répondre à ce commentaire

Par Lurluberlu, il y a 7 ans (en réponse à Fald):

Surtout que ce n'est pas qu'une organisation écologiste (et encore le mot est vite dit), c'est l'équivalent de l'INERIS ou de l'INRS, elle ne prêche pas que pour l'environnement mais aussi pour la santé publique, car qu'on le veuille ou non, les deux sont étroitement liés.
Et l'Environnement étant commun au monde entier, nous souffriront encore des décisions irréfléchies d'un président et d'une nation dans le déni de l'état actuel de la planète...
Mais bon il faut l'avouer, les américains (comme les européens) souffrent de leurs conditions de vie...

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 7 ans :

Personnellement j'ai décidé de ne pas avoir de descendance car cela serait absolument irresponsable. Que ce soit à cause du manque de ressources inévitable ou bien de la stupidité humaine, Le Siècle a venir sera le pire de toute l'histoire de l'humanité.

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 7 ans :

Je vais crée un tunnel dans mon jardin pour être à l'abri

Répondre à ce commentaire

Par Anutsu, il y a 7 ans :

http://hitek.fr/actualite/…

Voilà pour se planquer les gars

Répondre à ce commentaire

Par Petitchatmignon, il y a 7 ans :

J'ai réussi a finir fallout III et 4 sans crever, je pense que je devrais m'en sortir

Répondre à ce commentaire

Par Maïa , il y a 7 ans via l'application Hitek :

aproved by 2012corp.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans :

Comment ça, "s'accélère" ? Non, un (petit) groupe de gens a décidé de la faire bouger dans le sens qui les arrange politiquement, ainsi que leur carrière.
Qui peut croire que pendant 70 ans la Terre a été à moins de 10 mn de l'apocalypse ? 10 mn sur 24 heures ?
C'est un symbole, c'est à dire un mensonge pour foutre la pétoche aux simples d'esprit. Et comme toutes les peurs, celle là profite à quelqu'un.

Et même avec des pouces rouges, ça reste vrai.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.