House of the Dragon : le casting complètement fou enfin dévoilé du spin-off de Game of Thrones
Quelques jours après qu'Amazon Prime Video ait annoncé les grands noms du casting de sa série Le Seigneur des Anneaux, c'est au tour d'HBO d'officialiser celui de House of the Dragon, sa série spin-off de Game of Thrones.
Une série qui s'annonce epique
Terminée en mai 2019, la mythique série Game of Thrones a révélé tout l'intérêt que portait le public pour les séries de Fantasy, qui sont devenues le nerf de la guerre des SVOD. Netflix s'est lancé dans une adaptation de la saga littéraire The Witcher d'Andrzej Sapkowski et de Conan de Robert E. Howards ; Amazon Prime Video est en train de produire une série Le Seigneur des Anneaux, d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, ainsi que dans une adaptation de La Roue du Temps de Robert Jordan ; la BBC, quant à elle, produit actuellement en partenariat avec HBO une adaptation ambitieuse d'A la Croisée des Mondes de Philip Pullman, série dont la seconde saison est actuellement en cours de diffusion. Face à cette avalanche de séries de Fantasy, HBO a décidé de lancer la production d'un spin-off de Game of Thrones.
Annoncée en octobre 2019, House of the Dragon a tout pour devenir la prochaine grande série de Fantasy. Non seulement la série a été créée par George R.R. Martin en personne, mais en plus elle touche à l'un des épisodes les plus célèbres de l'Histoire de Westeros : la Danse des Dragons, telle qu'elle est racontée dans le livre Feu et Sang. Autre argument de poids : Miguel Sapochnik, qui a réalisé quelques-uns des meilleurs épisodes de Game of Thrones, a été nommé showrunner de la série.
Un casting de folie et britannique
Et ce n'est pas l'annonce du casting qui va calmer notre impatience. En effet, HBO a confirmé que l'acteur britannique Matt Smith, adoré des fans des séries Doctor Who et The Crown, jouera le rôle principal de la série, le prince Daemon Targaryen, connu pour son habileté dans l'art du combat et dans sa capacité à chevaucher des dragons.
Matt Smith à gauche dans The Crown / Daemon Targaryen à droite
Matt Smith dans Doctor Who
Son frère, le roi Viserys Targaryen, sera quant à lui interprété par l'acteur anglais Paddy Considine, qui avait fait une apparition remarquée dans la saison 3 de Peaky Blinders, le chef d'oeuvre de Steven Knight, avant de rejoindre le casting des excellentes séries The Outsider et The Third Day.
Paddy Considine / Viserys Targaryen
Dans le rôle de Rhaenyra Targaryen, la fille aînée du roi Viserys, HBO a casté l'actrice britannique Emma D'Arcy, que l'on a découverte récemment dans la série Truth Seekers, créée par Simon Pegg et Nick Frost pour Amazon Prime Video.
Emma D'Arcy / Rhaenyra Targaryen
Enfin, Olivia Cooke, révélée par son rôle dans Ready Player One de Steven Spielberg, interprétera Alicent Hightower, la fille de la Main du Roi Viserys, connue pour sa grande beauté et sa grande compréhension des rouages politiques.
Olivia Cooke / Alicent Hightower
Comme pour Game of Thrones, HBO a donc choisi un casting essentiellement britannique. On rappelle que House of the Dragon est prévue pour 2022.