House of the Dragon : le préquel de Game of Thrones est déjà une série record
Depuis le 21 août dernier, HBO propose une nouvelle série, House of the Dragon, préquel de Game of Thrones. Après le succès de cette dernière, HBO a souhaité développer un tas de spin-offs dans l'univers imaginé par George R.R. Martin même si certains projets dans un premier temps annoncés ont été abandonnés par la chaîne craignant un désintérêt des fans après leurs réactions mitigées à la diffusion de la saison 8 de GoT. Mais il semblerait que le public ne boude pas cette nouvelle série qui enchaîne record sur record.
Un préquel dans la lignée de GoT
En effet, House of the Dragon était attendue par tous les fans de Game of Thrones. Et c'est donc tout naturellement que le premier épisode diffusé sur HBO le 21 août dernier a réuni 9,9 millions de personnes permettant au programme de battre le record pour le lancement d'une série produite par la chaîne.
Aujourd'hui, d'après les informations d'Inside HBO Max, nous apprenons que le deuxième épisode de House of the Dragon continue de rafler des records. La série vient d'ailleurs de battre son propre record avec l'épisode diffusé le 29 août et qui a fédéré 10,2 millions de personnes devant leurs écrans. Cela représente une augmentation de 2% d'audience entre les deux épisodes. Et ce qui est fou, c'est que ces chiffres ne concernent que les Etats-Unis ce qui signifie que les audiences au niveau mondiales doivent être encore plus incroyables !
Il faut dire que ces chiffres astronomiques n'ont rien d'étonnant puisque House of the Dragon peut compter sur l'énorme fanbase de Game of Thrones dont l'ultime épisode avait rassemblé 18 millions de téléspectateurs en mai 2019.
Grâce à ces audiences records, HBO est soulagée et vient d'ailleurs d'annoncer que la série préquel aura le droit à une deuxième saison. La saison 1 doit encore proposer 8 épisodes que vous pouvez découvrir tous les lundis sur OCS.