Rechercher Annuler

House of the Dragon : ces 7 dragons vont vous faire oublier ceux de Game of Thrones

De Alix Odorico - Posté le 20 août 2022 à 16h05 dans Séries TV

La série HBO House of the Dragon relatera la célèbre période de la Danse des Dragons, événement durant lequel plusieurs factions se disputeront le trône de fer, à coup de complots, trahisons et surtout de batailles. Et évidemment, les dragons seront omniprésents lors de la série produite par HBO et diffusée sur sa plateforme HBO Max et OCS. Le showrunner Ryan Condal l'avait promis à la fin du mois de juillet durant le panel du Comic-Con : "Ils auront plus de dragons qu'ils n'en ont jamais eu".

17 dragons au total

Il a d'ailleurs été confirmé que 17 dragons apparaîtront dans la série, alors que dans les livres de George R. R. Martin, il y a environ 20 dragons au total. À deux jours du lancement du spin-off de Game of Thrones, les théories autour des prochaines machines de guerre commencent à émerger, dont une concernant Syrax, la bête de Rhaenyra Targaryen. Voici un tour d'horizon des principaux dragons à venir.

#1 Caraxes (Dragon de Daemon Targaryen)

Prince des Targaryens, Daemon est un guerrier sulfureux et charismatique. Fils cadet de Baelon et Alyssa Targaryen, et jeune frère du roi Viserys, il se revendique héritier du trône. Guerrier hors pair et chevaucheur de dragons, Daemon possède le vrai sang du dragon et va utiliser son art de la guerre pour se mêler à la guerre de succession.

Il montre le dragon Caraxès, qui sera l'un des principaux dragons de la série. Ses écailles sont de couleur rouge, ce qui lui vaut le surnom de "Blood Wyrm". Initialement, Caraxes était monté par Aemon Targaryen le fils cadet de Viserys II Targaryen, avant que ce dernier ne soit tué par un carreau d'arbalète, laissant Caraxes sans cavalier. Le neveu d'Aemon, Daemon, s'est alors approprié la bête. Nul doute que sa présence sera impressionnante à l'écran, puisqu'il est l'un des plus grands et des plus vieux dragons de la famille Targaryen.

#2 Syrax (Dragon de Rhaenyra Targaryen)

Princesse de la maison Targaryen, Rhaenyra n'est autre que la fille aînée du Roi Viserys Ier, issue de son premier mariage. Désignée par ce dernier comme héritière légitime au Trône, Rhaenyra est au cœur de la sanglante guerre de succession de cette dynastie. Néanmoins, ce droit lui est contesté par son demi-frère Aegon, issu du second mariage.

Son dragon, Syrax, sera également l'une des bêtes phares de la série. Bien qu'il ne soit pas aussi grand ou redoutable que Caraxes, Syrax est tout de même très imposant. Ses écailles sont de couleur jaune.

#3 Meleys (Dragon de Rhaenys Targaryen)

Fille d’Aerion Targaryen et de Valaena Velaryon, Rhaenys Targaryen est l’épouse d’Aegon Ier. Elle est surnommée la "Reine qui ne fut jamais", puisqu'à la mort de son père en l'an 92, elle est finalement ignorée à la place de son cousin Viserys. Véritable passionnée de dragons, elle monte le dragon Meleys, un dragon rouge écarlate et l'un des plus anciens et des plus grands dragons de Westeros.

#4 Vermithor (Dragon de Hugh le Marteau)

Si au départ, Vermithor, dragon de bronze (surnommé "la furie de bronze"), est monté par Jaehaerys, le grand-père du roi Viserys, il sera la propriété de Hugh le Marteau, brute et fils bâtard d'un forgeron de Peyredragon au début de la Danse des Dragons. Ainsi, le personnage et son dragon devraient apparaître plus tard dans la série.

#5 Sunfyre (Dragon d'Aegon Targaryen)

Aegon II Targaryen est un personnage très important de la série. Son dragon Sunfyre (en raison de ses écailles dorées étincelantes) est un jeune dragon de couleur or et rose pâle dont les flammes de couleur dorées correspondent à celle de ses écailles.

#6 Tessarion (Dragon de Daeron Targaryen)

Daeron Targaryen, frère cadet d'Aegon, chevauche un dragon femelle dragon du nom de Tessarion. De couleur bleu cobalt, tout comme ses flammes, Tessarion est connue sous le nom de "Reine bleue". Ses écailles sont quant à elles de couleur bronze.

#7 Vhagar (Dragon d'Aemond Targaryen)

Frère d'Aegon et Daeron, troisième enfant et deuxième fils du roi Viserys Ier Targaryen par sa seconde épouse, Alicent Hightower, Aemond chevauche Vhagar, l'un des plus imposants dragons de Westeros de couleur dragon bronze avec des reflets bleu-verts. Il fut l'un des principaux dragons utilisés pour la conquête des 7 royaumes.

Voic ce que l'on sait des autres dragons qui seront, au fur et à mesure présentés dans la série :

  • Dreamfyre / Songefeu (Helaena Targaryen) : dragon bleu pâle et argent
  • Moondancer / Danselune (Baela Targaryen) : jeune dragon vert pâle et blanc perle
  • Silverwing / Aile-d'Argent (Ulf le Blanc) : dragon monté par Ulf le Blanc, un bâtard Targaryen
  • Morning / Point du Jour (Rhaena Targaryen) : dragon rose et noir
  • Seasmoke / Fumée des Mers (Addam Velaryon) : dragon gris et blanc
  • Sheepstealer / Voleur-de-Moutons (Orties) : dragon brun monté par Orties, bâtarde Targaryen
  • Stormcloud / Nuée d'Orage (Aegon III Targaryen) : dragon de couleur inconnue
  • Vermax (Jacaerys Velaryon) : dragon de couleur inconnue
  • Tyraxes (Joffrey Velaryon) : dragon de couleur inconnue
  • Arrax (Lucerys Velaryon) : dragon de couleur inconnue
  • Morghul (jamais monté, promis à Jaehaera Targaryen) : dragon de couleur inconnue
  • Shraïkos / Shrykos (jamais monté, promis à Jaehaerys Targaryen) : dragon de couleur inconnue

De votre côté, êtes-vous hypés par tout ce panel de dragons ? N'hésitez-pas à partager vos impressions en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonseriehboHBO Maxheroic fantasyDragonsRhaenyra TargaryenDaemon Targaryen

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par MOB_Xlex, il y a 3 mois :

ça va être un sacré foutoir tellement hate

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 3 mois :

Et des dragon non binaire, il y en a?

Répondre à ce commentaire

Par dolu, il y a 3 mois :

Petit coquille,
"Initialement, Caraxes était monté par Aemon Targaryen le fils cadet de Viserys II Targaryen"

C'est bien Aemon Targaryen le premier a avoir monté Caraxes, mais c'est le Aemon fils de "Jaehaerys I Targaryen"
Viserys II a également eu un fils nommé Aemon mais ce n'est pas le même. :)

Répondre à ce commentaire

Par Arkhulord, il y a 3 mois :

Intéressant tout ça... mais par contre, je déplore le choix de l'illustration pour Tessarion, parce qu'elle représente Daeron I Targaryen, qui lui est le petit-fils de Rhaenyra... et qu'on a peu de chance de voir dans la série, il me semble.

Répondre à ce commentaire

Par Thelastorm, il y a 3 mois :

Je comprends qu'on s'y perd avec tous ces nobles ayant le même nom mais non, Rhaenys dans House of the Dragon n'est pas le femme d'Aegon Ier, le fondateur des Sept Couronnes, mais celle de Corlys Velaryon. Ca n'aide pas à s'y retrouver dans cette arbre généologique consanguin si on répand des infos erronées.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.