Deadpool 3 : l'entraînement de Hugh Jackman pour jouer Wolverine a cette conséquence inattendue
Depuis quelques semaines, on sait que Hugh Jackman reprendra officiellement son rôle de Wolverine dans Deadpool 3 aux côtés de Ryan Reynolds. L'acteur a déjà commencé à préparer son rôle pour le MCU, mais cela a une conséquence inattendue.
Hugh Jackman a commencé à préparer son rôle de Wolverine
D'un côté, nous avons Wade Wilson, aka Deadpool, un anti-héros complètement barré qui n'hésite pas à casser le quatrième mur et faire de l'humour potache. De l'autre, Logan/Wolverine est un super-héros parmi les plus populaires de Marvel, longtemps leader des X-Men et dont les aventures possèdent généralement un ton beaucoup plus sombre. Leur seul véritable point commun, c'est que ce sont tous les deux des êtres extrêmement violents, parfois malgré eux.
On est donc forcément excités à l'idée de les voir réunis à l'écran pour leur première apparition au sein du MCU dans Deadpool 3, prévu pour le mois de novembre 2024. Multipliant les interviews ces derniers temps, Hugh Jackman, qui reprendra son rôle de Wolverine pour la première fois depuis 2017 dans Logan, a révélé avoir déjà commencé à travailler son rôle, ce qui passe avant tout par une mise en condition physique. L'acteur doit reprendre du muscle, perdre du gras, et cela en un temps record. Alors forcément...
Une prise de masse problématique
Hugh Jackman a récemment parlé de sa préparation physique pour le rôle de Wolverine dans Deadpool 3, qui l'oblige à "retourner à la salle [de musculation]", à "manger beaucoup" et à consommer des protéines en quantité (via Associated Press). Résultat : une prise de poids et de masse rapide, qui a parfois pu le mettre dans des situations embarrassantes, comme cette fois où son pantalon a craqué juste avant une représentation d'une pièce de théâtre dans laquelle il joue actuellement.
Je m'excuse auprès du casting de The Music Man, et en particulier aux costumiers et à ma femme : tous les shakers de protéines commencent à rapidement se faire sentir. L'autre soir [...], j'ai craqué un pantalon. C'était une déchirure de 45cm. je n'avais qu'environ deux minutes. J'ai dit au manager : "Un nouveau pantalon !". Je pensais que si mon costumier n'arrivait pas à temps, ce serait mieux d'aller [sur scène] en pantalon déchiré que sans pantalon du tout. Puis je l'ai vu courir le long de la scène à grande vitesse. On s'en est sorti juste à temps. Hugh Jackman (via Insider)
Une anecdote amusante donc, mais qui témoigne d'un réel travail de la part de l'acteur pour préparer son rôle. D'ailleurs, on en sait un peu plus au sujet de celui-ci.
Un Wolverine colérique qu'on retrouvera dans Deadpool 3
Hugh Jackman s'est également vu poser des questions sur son futur rôle dans Deadpool 3. S'il "en sait un peu au sujet du script" du film, il refuse évidemment d'en parler pour le moment. En revanche, il a accepté de révéler qu'il "n'a pas le choix" : il jouera une version "en colère" et "grincheuse" du personnage, qui n'hésitera pas à s'en prendre violement ("to take free shots") Deadpool, et ce "physiquement". De quoi rassurer les fans qui pouvaient craindre que le caractère du personnage devienne plus lisse pour correspondre aux standards du MCU.
mmmmm ça sent bon tout ça