Annoncé il y a quelques semaines, le film The Lord of the Rings : The Hunt for Gollum d'Andy Serkis continue de susciter beaucoup d'excitation parmi les fans de fantasy. Et nul doute que ces déclarations récentes de Ian McKellen ne vont pas refroidir les fans les plus passionnés.
La traque de Gollum : La réponse de Ian McKellen
En mai 2024, les fans de fantasy ont eu l'excellente surprise d'apprendre qu'un nouveau film Le Seigneur des Anneaux était prévu en salles. Produit par Warner Bros. Discovery, via sa filiale New Line Cinema, et par le couple Peter Jackson et Fran Walsh, le film intitulé The Lord of the Rings : The Hunt for Gollum sera réalisé par nul autre qu'Andy Serkis, qui interprétait le rôle de Smeagol dans les deux trilogies de Peter Jackson. Annoncé pour 2026, le film devrait traiter de la traque de Gollum par Aragorn et Gandalf au début de La Communauté de l'Anneau - un passage occulté par les films.
Pour l'heure, nous ne savons pas grand chose de plus sur ce projet de film. En attendant que de plus amples informations paraissent, les journalistes tentent de soutirer les vers du nez des acteurs de la trilogie Le Seigneur des Anneaux pour savoir s'ils intégreront cette nouvelle aventure en Terre du Milieu. Il y a une dizaine du jour, Viggo Mortensen révélait l'unique condition sous laquelle il reprendrait le rôle d'Aragorn dans le long-métrage à venir.
Il n'aura pas fallu longtemps pour que Ian McKellen, le légendaire interprète de Gandalf dans les deux trilogies, soit à son tour interrogé sur sa possible participation au projet. L'acteur de 85 ans, qui joue actuellement sur les planches la pièce de théâtre Henry IV de William Shakespeare, a été interviewé par The Times. Et sa réponse concernant son retour potentiel dans le rôle Gandalf ne manque pas de clarté : "Seulement si je suis toujours en vie."
Si donc nous n'avons pas plus d'informations sur le casting de The Hunt for Gollum, ces déclarations successives de Viggo Mortensen et Ian McKellen ont pour vertu de nous rappeler deux choses : tout d'abord, l'attachement profond des deux acteurs à la saga de Tolkien et aux films pilotés par Peter Jackson ; ensuite, qu'il est difficile, pour la presse comme pour le public, d'imaginer d'autres acteurs dans ces deux rôles mythiques.
Par Nicky Larson, il y a 3 mois :
D'un côté je ne vois personne d'autre pour le rôle, et en même temps les technologies de rajeunissement sont pas top
Répondre à ce commentaire