Pokémon Go : il quitte son job pour devenir dresseur de Pokémon !
Eh non, vous ne rêvez pas, on croyait avoir tout entendu sur Pokémon Go, pourtant Tom Currie de réaliser le rêve de nombreux Poké-fans : devenir dresseur à temps plein !
"J'avais besoin d'une aventure"
Le jeune homme de 24 ans a tout bonnement quitté son emploi qu'il occupait depuis maintenant 6 ans à Auckland pour se lancer à l'aventure !
"Je voulais vivre une aventure, j'ai travaillé durant 6 ans et j'avais désespérément besoin d'une pause. Pokémon m'a donné cette chance de vivre mon rêve"
Depuis ce jour, tous les matins, Tom parcours la Nouvelle-Zélande avec un thermos de café, un pique-nique et de bonnes chaussures de marche. Jusqu'à maintenant, l'homme voyageait de façon économique, s'invitant sur le canapé d'amis ou dormant dans le dortoir d'une auberge de jeunesse. Mais depuis que son histoire a fait le tour du pays, des compagnies de transport l'ont contacté, souhaitant l'accompagner dans son périple.
Une aventure de 2 mois pour capturer les 151 Pokémon
"Je dirais que mon expérience la plus passionnante pour le moment est à Sumner dans la ville de Christchurch, qui est un haut lieu de chasse Pokémon. Il y avait une centaine de personnes qui était là pour chasser des Pokémon. Certaines de ses personnes ne seraient jamais sorti de chez eux sinon. Chasser des Pokémon les emmène à voir le monde réel. Quand quelqu'un voyait un pokémon rare, il criait pour que tout le monde puisse venir en profiter."
Notre dresseur reçoit d'ailleurs beaucoup d'encouragements de la part des fans à travers le monde ! Vous pouvez vous aussi l'encourager sur son compte Instagram !
Une sortie française officialisée !
L'information a été officialisée par Pokémon France, Pokémon GO sortira bien courant de cette semaine en France ! La sortie qui était prévue pour la fin de semaine dernière avait été repoussée suite aux évènements tragiques de Nice.
Une nouvelle qui ravira les fans !!
Lui il a choisi de devenir "dresseur Pokémon", il faut pas spécialement avoir les moyens pour faire ça, je suppose (je connais pas les lois de la Nouvelle Zélande) qu'il a du avoir un prime après avoir quitter son travail (accord a l'aimable) + le chômage.
Et puis visiblement il va chez des amis/familles pour réduire ses dépenses le plus possible (il se balade pas en 4x4 et ne dort pas dans des hôtels 5*) :)
Loyer, charges, bouffe, ... faut pouvoir les payer.
Et si pas d'accord à l'amiable, pas de chômage.
Oui ça va bien quand tu vis chez papa maman comme font certains jeunes; plus compliqué pour les gens qui ne dépendent que d'eux même même si ce n'est pas "impossible".
Ou alors faut vraiment avoir le temps.
Et le coup d'être économe... dans mon cas je devrais donc me nourir uniquement de nouilles les jours impairs; frauder les transports en commun, ...
Mais bon, quitter son travail, voilà quoi... Il va faire quoi quand il aura fini ? J'espère qu'il retrouvera un boulot. Et il fait quoi si les serveurs lâchent pour de bon ?
Franchement c'est un pari risqué. Mais bon so far so good tant mieux pour lui. ^^
Si il le fait c'est qu'il peut se le permettre.
Surtout qu'il se donne 2 mois ce qui représente en gros de long congés pour faire simple.
Puis la chance peut lui tomber dessus et ouvrir une chaine youtube suffisamment suivit pour se générer un revenu et pouvoir "rentabiliser" sa quête...
Et certaines compagnies de transports lui propose de l'aide il peut facilement devenir ambassadeur de la marque enfin y'a plein de possibilité ^^
#JeanMichelOptimiste
Tu m'as tué sur ce coup ^^ Allons chasser des fautes là où il n'y en a pas, c'est comme chasser des pokémon au milieu de l'océan ^^
Employeur : Je vois que vous n'avez pas travaillé depuis plus d'1 an, pourquoi ?
Tom : Je me suis lancé dans une grande aventure afin d'être le meilleur dresseur de Pokémon Go
Employeur : Engagé.
- Vous serez mon Directeur Général !
...en regardant à travers un écran à la recherche d'un truc virtuel.
Ils vont bientôt dire que ce truc est de vertu thérapeutique et doit être remboursé par la sécu.
Ça fait bouger les gens et même si ils discutent que de Pokemons entre eux ... et bien ils discutent et font des rencontres autour de quelque chose qu'ils apprécient.
Toujours à voir le côté négatif ...
- Paul emploi : Vous êtes devenu musicien, cascadeur, restaurateur, luthier, vous retapez des anciennes voitures.... ?
- Moi : non, j'ai construit et détruit des empires sur les différents Total War, j'ai criblé de flèches des hommes d'armes sur Mount & Blade WB, et j'ai envoyé des têtes nucléaires sur la capitale des Aztèques qui m'avaient déclaré une guerre et m'ont harcelé avec leurs croiseurs et leurs bombardiers !
- Paul emploi : je vois, vous avez une solide expérience professionnelle....
- Moi : vous avez un job pour moi ?
- Paul emploi : ben si vous savez gérer l'économie et la sécurité de vos provinces, sans parler des révoltes constantes dans les provinces agitées, je vous propose un poste de ministre au gouvernement, vous ne pourrez pas être plus incompétent que les mollusques que nous avons à la tête de l'Etat.....
Pour toi faudrait faire quoi alors ? C'est une vrai question ! Surtout que pour ceux qui sont un peu malin ça peut aider des charités, pourquoi pas ?