Il se faufile dans un studio de jeux vidéo et y découvre un jeu pas encore annoncé !
Nous sommes tous reconnaissant envers les studios de jeux vidéo pour nous faire parvenir toute une flopée de jeux qui sauront nous divertir quelques heures. Certains studios permettent de visiter leurs locaux librement tandis que d'autres possèdent une armée pour garder leurs portes.
La victime ? Digital Extremes, le studio canadien derrière Warframe. Hier sur Reddit, un utilisateur du nom de Undercover Legend a posté qu'en visitant les locaux, ce dernier après avoir déjeuner s'est mis à discuter avec les employés présents qui lui ont révélé que le studio était actuellement en train de développer un jeu de cartes du nom de Keystone. Les modérateurs de Reddit ont depuis supprimé le post mais le voilà, traduit et résumé juste pour vous :
"Les portes sont toutes à ouverture digitale donc j'ai juste suivi quelqu'un une fois qu'il avait dévérouillé la porte. Il ne m'a même pas posé de questions. J'avais mon tee-shirt Doctor Who sur moi et j'ai fais du mieux que j'ai pu pour me fondre dans la masse. Personne ne m'a demandé si je travaillais ici, je me suis juste assis sur une chaise et j'ai tourné autour un peu de temps.
A midi, une voix nous a prévenu que le déjeuner était prêt à travers les hauts-parleurs et je me suis donc fondu parmi les gens. Après avoir récupéré un plateau, je me suis assis et ai commencé à apprécier mon repas gratuit puis je me suis mis à discuter avec les employés. Ils m'ont appris qu'ils travaillaient sur un nouveau jeu appelé Keystone. Ils ont dit que se serait un FPS avec des cartes, à la manière d'un Magic the Gathering certainement mais ils ne m'en ont pas dit beaucoup à ce sujet.
La salle des développeurs possède des figurines Pop! et des peluches d'animaux un peu partout dans le bureau. Ils avaient aussi des PS4 ainsi que des Xbox One stockées par terre dans leurs boîtes. Il n'y avait absolument aucun agent de sécurité et personne ne m'a demandé qui j'étais. Ils ont juste dû penser que j'appartenais au studio et m'ont donc dévoilé en partie leur projet secret. A 18h, les employés commençaient à partir donc je les ai juste suivi dehors et un des gars m'a dit : "A demain" auquel j'ai répondu "pas de souci". Ce studio a de gros problèmes de sécurité comme vous pouvez le constater."
L'hospitalité canadienne est légendaire seulement ses derniers n'apprécient pas que quelqu'un s'introduise de cette façon dans leurs bureaux et publie sur Internet des informations sécrètes. Voici la réaction de Rebecca Ford, la community manager de chez Digital Extremes sur le forum de Warframe :
"Une publication récente provenant d'un fan s'est mise à circuler sur Internet dans laquelle il ou elle déclare avoir passé la journée avec nous incognito. Et bien, les canadiens sont connus pour être acceuillants et polis !
Nous employons plus de deux cents joueurs passionnés payés pour délivrer des jeux excellents tel que Warframe et Sword Coast Legends et malgré le fait que nous sommes flattés de voir que quelqu'un souhaite passer la journée avec nous, merci de respecter notre domaine privé et sachez que, comme dans chaque entreprise, nous décourageons complètement les manquements à notre règlement intérieur.
Nous adorons notre Tenno, mais soyez respectueux envers nous et nos lois. Les intrusions ne sont jamais OK."
blizzard, rockstar, bethesda, cd projekt, ubisoft
1. Tu vas dans le dossier Battle.net (C:\\ProgramFiles etc)
2. Tu fais Maj + Clic Droit dans le "vide" et tu cliques sur lancer une invite de commande ici
3. Tu tapes
battle.net.exe --game=prometheus --install
dedans et tu fais entrée
4. Voilà.
Tout le monde connait la tête de tout le monde (ou presque tout le monde), et déjà quand un livreur veut entrer sans passer par l’accueil, il se fait bloquer par quelqu'un avant d'avoir fait 1m :)
Red Dead Redemption 2 est en prod, je l'ai vu de mes yeux !