Rechercher Annuler

L'impression 3D atteint même le Nail Art

De Ariane - Posté le 27 janvier 2014 à 16h13 dans Technologies

Depuis quelques années maintenant, une tendance beauté a envahi l'univers féminin : le Nail Art. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit comme son nom l'indique de faire des ongles de véritables oeuvres d'art, avec dessins, formes et reliefs. Mais cette mode pourrait connaître une révolution grâce à l'impression 3D, qui s'impose aujourd'hui dans de très nombreux domaines.

S'il y a bien une technologie qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers mois, il s'agit évidemment de l'impression 3D. Ce matin on vous parlait des pizzas qui peuvent imprimer en 3D et la semaine dernière, c'était votre futur bébé que vous pouviez imprimer en 3D, mais aujourd'hui cette technologie peut être utile dans un tout autre domaine : le bail art. Cette mode qui consiste à transformer les ongles en oeuvre artistique est en train de connaître un renouveau grâce à l'impression 3D. En effet, TheLaserGirls, association entre les deux designers Sarah C. Awad et Dhemerae Ford, réalise des faux ongles grâce à une imprimante 3D. Le résultat est plus impressionnant que ce que l'on peut trouver actuellement pour des faux ongles en acryliques.

 

On aime ou on aime pas, mais le résultat est techniquement très intéressant, et on imagine facilement une utilisation pour des costumes, au cinéma par exemple. En effet, dans la vraie vie la majorité des modèles risquent de poser quelques soucis à leurs utilisatrices notamment pour se servir d'un clavier d'ordinateur ou de l'écran tactile d'un smartphone.

Si vous êtes séduits par ses modèles hors du commun imprimés en 3D, sachez qu'ils sont déjà disponibles à la vente sur la page de TheLaserGirls sur Shapeways.

Nail art impression 3D

Nail art impression 3D

Nail art impression 3D

Nail art impression 3D

Nail art impression 3D

Une erreur ?

Source(s) : The laser girls

Mots-Clés : Impression 3DNail art

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Lisa, il y a 9 ans :

Je veux bien que la technique soit intéressante, mais c'est franchement immonde !!

Répondre à ce commentaire

Par Asuna, il y a 9 ans :

Comment perdre un ongle facilement...

Répondre à ce commentaire

Par BePolar, il y a 9 ans :

Le "bail art"... Toi aussi, utilise l'impression 3D pour signer tes contrats de location !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.