Après vous avoir fait découvrir les 10 technologies qui vont radicalement changer notre quotidien, on vous propose d'en apprendre un peu plus sur l'immortalité avec ces 10 technologies qui vont nous rendre immortels.
La thérapie génique
Aussi appelée génothérapie, cette thérapie est une méthode thérapeutique qui consiste à pénétrer des cellules ou des tissus d'un individu avec des gènes pour traiter une maladie. On peut alors remplacer ou complémenter un allèle défectueux par un allèle fonctionnel, mais également sur-exprimer une protéine dont l'activité aurait un impact thérapeutique. Ainsi, si on utilise les gènes de la matière de la toile des araignées, on pourrait avoir une peau indestructible. On pourrait également utiliser d'autres animaux pour faire repousser des membres ou combattre des maladies.
Les pilules de longévité
Si ces dernières ne sont pas encore disponibles sur le marché, elles devraient être commercialisées d'ici à 2018. Ces pilules, après ingestion, permettront d'activer l'enzyme Sirtuine 1. Cette enzyme intervient dans différents processus tels que la biogenèse des mitochondries, la résistance au stress ou la sénescence cellulaire et permet de protéger contre les dommages à l'ADN. Grâce à cette pilule, nous pourrons augmenter notre durée de vie de 15%.
Les métamatériaux bioniques
Ces nouveaux matériaux sont fabriqués à l'aide de structures microscopiques. Les métamatériaux peuvent être utilisés dans des parties bioniques pour nous rendre plus léger et peut-être plus fort dans un futur proche.
L'animation suspendue
Aussi surnommée biostase, l'animation suspendue est un état assimilable à l'hibernation. Pour cela, les médecins doivent injecter des produits conservateurs qui remplacent tout ou une partie du sang. La technique pourrait évoluer pour nous faire hiberner durant plusieurs années.
L'impression du cœur
Avec l'aide de l'impression 3D, il sera bientôt possible d'imprimer des cœurs bioficiels à l'aide de graisse et de collagène. Une fois imprimé, ce cœur pourra remplacer nos cœurs usés et nous faire gagner des années de vie.
Le sang artificiel
Les chercheurs ont développé un sang artificiel créé à partir de cellules souches. Des études sur la souris ont démontré que la transfusion régulière de ce sang permet d'inverser le vieillissement. Ce dernier pourrait même être fabriqué dans les usines.
La manipulation moléculaire
En bloquant les molécules qui affectent l'action de l'insuline (hormone qui permet le stockage du glucose) et en mutant une enzyme dans un minuscule ver de laboratoire, des chercheurs ont réussi à multiplier par cinq sa durée de vie. Ces molécules régulent la croissance, la mobilité et la survie des cellules, et ont donc une influence directe sur l’espérance de vie. Il serait possible d'étendre nos vies jusqu'à 500 ans.
Les organes clonés
Les scientifiques peuvent cloner des organes dans des laboratoires à l'aide de cellules extraites dans les corps des patients. Ils ont déjà réussi à cloner des narines et des vagins. Il sera donc possible de remplacer nos organes indéfiniment.
La Nanotechnologie
D'ici 2050, il sera possible d'intégrer des nanorobots dans nos corps. Ces derniers pourront réparer des cellules endommagées ou combattre des maladies comme le cancer afin de nous rendre immortels.
Les robots avatar
Les scientifiques et les ingénieurs affirment que des copies de nos corps en robot pourront être effectuées dans la prochaine décennie. D'ici 2045, il sera également possible de télécharger des copies digitales de nos cerveaux dans ces avatars et vivre indéfiniment.
Par lelahel, il y a 10 ans :
Mourir d'une mort '' naturelle '' ou du '' big crunch '' ou une autre connerie... c'est tentant d'un côté mais de l'autre non , mort naturelle ♥♥
Répondre à ce commentaire