Les 10 technologies qui vont nous rendre immortels !

De William Auteur - Posté le 30 décembre 2014 à 10h42 dans Geek
90réactions !
90 commentaires

Après vous avoir fait découvrir les 10 technologies qui vont radicalement changer notre quotidien, on vous propose d'en apprendre un peu plus sur l'immortalité avec ces 10 technologies qui vont nous rendre immortels.

La thérapie génique

Aussi appelée génothérapie, cette thérapie est une méthode thérapeutique qui consiste à pénétrer des cellules ou des tissus d'un individu avec des gènes pour traiter une maladie. On peut alors remplacer ou complémenter un allèle défectueux par un allèle fonctionnel, mais également sur-exprimer une protéine dont l'activité aurait un impact thérapeutique. Ainsi, si on utilise les gènes de la matière de la toile des araignées, on pourrait avoir une peau indestructible. On pourrait également utiliser d'autres animaux pour faire repousser des membres ou combattre des maladies.

Technologie immortel

Les pilules de longévité

Si ces dernières ne sont pas encore disponibles sur le marché, elles devraient être commercialisées d'ici à 2018. Ces pilules, après ingestion, permettront d'activer l'enzyme Sirtuine 1. Cette enzyme intervient dans différents processus tels que la biogenèse des mitochondries, la résistance au stress ou la sénescence cellulaire et permet de protéger contre les dommages à l'ADN. Grâce à cette pilule, nous pourrons augmenter notre durée de vie de 15%.

Technologie immortel

Les métamatériaux bioniques

Ces nouveaux matériaux sont fabriqués à l'aide de structures microscopiques. Les métamatériaux peuvent être utilisés dans des parties bioniques pour nous rendre plus léger et peut-être plus fort dans un futur proche.

Technologie immortel

L'animation suspendue

Aussi surnommée biostase, l'animation suspendue est un état assimilable à l'hibernation. Pour cela, les médecins doivent injecter des produits conservateurs qui remplacent tout ou une partie du sang. La technique pourrait évoluer pour nous faire hiberner durant plusieurs années.

Technologie immortel

L'impression du cœur

Avec l'aide de l'impression 3D, il sera bientôt possible d'imprimer des cœurs bioficiels à l'aide de graisse et de collagène. Une fois imprimé, ce cœur pourra remplacer nos cœurs usés et nous faire gagner des années de vie.

Technologie immortel

Le sang artificiel

Les chercheurs ont développé un sang artificiel créé à partir de cellules souches. Des études sur la souris ont démontré que la transfusion régulière de ce sang permet d'inverser le vieillissement. Ce dernier pourrait même être fabriqué dans les usines.

Technologie immortel

La manipulation moléculaire

En bloquant les molécules qui affectent l'action de l'insuline (hormone qui permet le stockage du glucose) et en mutant une enzyme dans un minuscule ver de laboratoire, des chercheurs ont réussi à multiplier par cinq sa durée de vie. Ces molécules régulent la croissance, la mobilité et la survie des cellules, et ont donc une influence directe sur l’espérance de vie. Il serait possible d'étendre nos vies jusqu'à 500 ans.

Technologie immortel

Les organes clonés

Les scientifiques peuvent cloner des organes dans des laboratoires à l'aide de cellules extraites dans les corps des patients. Ils ont déjà réussi à cloner des narines et des vagins. Il sera donc possible de remplacer nos organes indéfiniment.

Technologie immortel

La Nanotechnologie

D'ici 2050, il sera possible d'intégrer des nanorobots dans nos corps. Ces derniers pourront réparer des cellules endommagées ou combattre des maladies comme le cancer afin de nous rendre immortels.

Technologie immortel

Les robots avatar

Les scientifiques et les ingénieurs affirment que des copies de nos corps en robot pourront être effectuées dans la prochaine décennie. D'ici 2045, il sera également possible de télécharger des copies digitales de nos cerveaux dans ces avatars et vivre indéfiniment.

Technologie immortel

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : ScienceDump

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Impression 3Dtechnologieimmortelanimation suspenduebiostase

Commentaires (90)

Par lelahel, il y a 6 ans :

Mourir d'une mort '' naturelle '' ou du '' big crunch '' ou une autre connerie... c'est tentant d'un côté mais de l'autre non , mort naturelle ♥♥

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 6 ans (en réponse à lelahel):

Maintenant on a des trucs fabriqués low-cost avec 50 ingrédients. J'espère que le sang artificiel ne rentrera pas dans cette catégorie.

Répondre à ce commentaire

Par William, il y a 6 ans :

Je ne me vois pas dans un corps de robot :/

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 6 ans (en réponse à William):

Moi si. Je pourrais venir débiter mes âneries sur Hitek même après ma mort.

Répondre à ce commentaire

Par Lurente, il y a 6 ans (en réponse à William):

Techniquement ce ne sera pas toi se seras un copie de toi.
Donc toi tu mourras mais la copie vivra indefiniment .

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Mohammed, il y a 6 ans :

C'est impressionnant toutes ces avancées technologiques qu'on nous propose mais ça fait peur...

Répondre à ce commentaire

Par Distra12, il y a 6 ans :

En apesenteeeeeur (désolé ça reste...)

Répondre à ce commentaire

Par injactas, il y a 6 ans :

ça ressemble à trop à des scénarios de film (comme "the island", "clone", et j'en passe) mais pour moi le meilleur moyen pour l'immortalité, c'est la pierre philosophale XD

Répondre à ce commentaire

Par Bouyakasha, il y a 6 ans :

Certaines technologie sont un peu effrayantes quand même.... et puis vivre une vie sans fin pour faire métro, boulot, dodo .... Cimer

Mais si ça peut prolonger notre retraite pourquoi pas x)

Répondre à ce commentaire

Par Khossyba, il y a 6 ans (en réponse à Bouyakasha):

Encore faudrait-il en avoir une !

Répondre à ce commentaire

Par Nanex53, il y a 6 ans (en réponse à Khossyba):

On sera tous morts avant d'avoir l'age d'en profiter, vous inquiétez pas pour ça. (A moins que vous ayez la 40-50aine et là, peut-être vous y aurez le droit ! :D )

Répondre à ce commentaire

Par Ginou, il y a 6 ans :

La mort appartient à la vie , la mort est naturel , donc stop vouloir la retardée ca fait peur mais c'est la vie ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 6 ans (en réponse à Ginou):

Un peu facile comme mode de pensée, tous se que tu mange n'est pas naturel, tous ce que tu bois n'a rien de naturel tes mode de déplacement ne sont pas naturel ton mode de vie complet n'a rien de naturel pourtant tu refuse de prolongé ta vie ce qui serait effectivement pas naturel mais logique par rapport à ton mode vie ? ^^ Vivre éternellement réglerai beaucoup de problème Economique le seul problème à cela c'est la croissance de l’être Humain qui monterai en flèche vivre 500 ans avec une moyenne de 4 enfants pour 100 ans impliquerai une descendance de 16 enfant minimum par couple, sachant que notre planète est déjà surpeuplé ce serai LE plus gros problème à déjoué, l'expatriation spatial vers d'autre planète colonie deviendrai l’étape à suivre vers l'évolutions de l'humanité ^^ je trouve ça plus intéressant que mourir à 90 ans indéfiniment sans évolué jusqu’à la mort de notre Soleil.

Répondre à ce commentaire

Par Ginou, il y a 6 ans (en réponse à Osaka28):

Pour tout te dire j'aurai presque peur de la vie que de la mort , car le futur me fait peur , l'etat de notre planete s'empire d'année en année et sérieusement ca fout les boules ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Siracius, il y a 6 ans (en réponse à Osaka28):

Nous ne disposons pas assez de ressource naturelle pour vivre éternellement sur terre, la conquête spatiale ne ferais que retarder le processus.

" la croissance infinie n'existe pas dans un monde finis"

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 6 ans (en réponse à Siracius):

Elle ne retarderai pas elle le prolongerai le processus c'est une nuance qu'il faut faire, dans ta façon de le dire tu es défaitiste et tu pense que l'humanité est condamné, moi je suis optimiste et je pense que l'humanité évoluera et fera ce que la logique veut c'est à dire "lorsque ton champs n'est plus cultivable, change de terrain" la conquête spatial est inévitable si l'homme veut survivre.

Répondre à ce commentaire

Par Siracius, il y a 6 ans (en réponse à Osaka28):

Je suis réaliste, on est voué à l'échec, on consomme par an 40% des ressources au-dessus de ce qu'on devrait, on est une société consumériste, si la société change d'ici là, pourquoi pas, mais pour l'heure elle n'est pas prête de changer et qui paye malheureusement les pots cassé, les pays du tiers monde

Répondre à ce commentaire

Par Sochanie, il y a 6 ans (en réponse à Siracius):

Si on arrive à faire en sorte de vivre éternellement, je pense que l'on peut tout aussi bien nous permettre d'avoir des trucs pour dépenser en conséquence. Ou rendre la Terre aussi immortelle que nous le serions alors, tant qu'à faire.

Perso, je trouve qu'avoir une fin à notre vie la rend moins ennuyeuse, une vie éternelle est un encouragement fou à la procrastination !

Répondre à ce commentaire

Par Help, il y a 6 ans :

Moi je veux bien vivre jusqu'à 150 ans, mais : dans quel état je serai? Quel sera ma vie pendant ces années? est-ce vraiment utile? l'homme ne risque pas d'être en très grand surnombre sur une terre où il est déjà difficile de vivre?

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Help):

Ici on parle pas de juste repousser la mort en nous réduisent a l'état de légume mais bien de repousser notre vieillissement en général .Du coup tu sera plus longtemps en forme mais aussi plus longtemps un vieux con .

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Help):

Et puits bon en surnombre euh rêve pas c'est nous ,riche européen qui sur nombrent la terre xD .Et sans compter cela y a toujours eu des progrès en médecine qui on augmenter notre durée de vie ce qui causent principalement la croissance de la démographie c'est les 2 ,3 ksos qui pigent pas que genre ben maintenant tout tes gosses vont survivre du coup pas la peine d'en faire 8 pour en garder 2 du coup si l'état gère bien ils devraient pas y avoir de pb...Mais bon on devrait déjà limiter une personne a 3 enfants max partout dans le monde sauf cas particulier .Le pb c'est pas le progrès mais comment il sera géré .

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 6 ans (en réponse à ???):

je vais juste dire, revois un peu des infos, non mais parce que même si l'europe est une des concentrations principales de population, c'est l'asie qui "surpeuple" la planète, rien qu'avec la chine, c'est plus d'1 milliard d'humains, l'inde aussi a une énorme population mais je me souviens plus combien, mais ces 2 pays ayant une politique visant à limiter les naissances, ça devrait te donner un indice sur leur situation... L'europe, elle, a beau etre très peuplée, elle a l'un des accroissement de population les plus faibles de la planète, puis on a fini nos transitions démographiques, donc on est pas ceux qui ont le plus besoin de ce genre de politique

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Bassgun):

Moi savoir déjà tout ce que toi dire mais moi donner juste mon avis qu'on devrait limiter partout la croissance si toi pas aimer mon avis toi juste dire a moi pas d'accords et pas me sortir un truc totale hs que je sais déjà parce que attendre d’être 1 milliard pour limiter la croissance c'est bien jolie mais regarde la merde la bas ,c'est loin d’être des génius.

Répondre à ce commentaire

Par burritoss, il y a 6 ans (en réponse à ???):

t'as l'air d’être un beau "genius" toi aussi... tu as l'air super futé, du coup tu va bien nous pondre une solution un peu plus complète que "3 enfants max", car la... tu va pas convaincre beaucoup de monde.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Bassgun):

Ouai faute de frappe je viens de remarquer dans mon autre com "c'est pas nous qui sur-peuplent la terre *"

Répondre à ce commentaire

Par Kurioman, il y a 6 ans :

"Ils ont déjà réussi à cloner des narines et des vagins"

Pour les vagins, bonne idée, jouet sexuelle gratos..Pour les narines..wtf c'est quoi ce fétichisme?

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 6 ans (en réponse à Kurioman):

C'est aussi un jouet sexuel ...

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans (en réponse à Alverin):

Si tu arrives à pénétrer la narine de quelqu'un (Et s'il te plaît, ne me dis pas que t'as déjà essayé), je pense que tu as un sérieux problème au niveau des proportions de ton sexe, sans vouloir te vexer !

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 6 ans (en réponse à Tetios):

si peu d'imagination

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Tetios):

Qui parler de pénétré :D pense hentai ,déchirure .

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 6 ans (en réponse à Kurioman):

Je me demande ce qui passait par la tête des scientifiques quand ils ont décidé quoi cloner ._.

Répondre à ce commentaire

Par Frohmage, il y a 6 ans (en réponse à Naej):

Ils ont du faire au plus simple je pense avec les narines :)

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 6 ans (en réponse à Frohmage):

Oui, avec les narines, mais cloner des chattes, il y a mieux à faire x)

Répondre à ce commentaire

Par Batshock, il y a 6 ans :

Ça fait peur ...

Répondre à ce commentaire

Par Panzerschreck, il y a 6 ans :

Qui dit longévité dit augmentation de la population mondiale , dit crise politique , dit guerre et épidémie , dit dérèglement .
Pour les cancers je veux bien parceque c'est terrible mais sinon NON

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 6 ans (en réponse à Panzerschreck):

Ouais, ou alors faut qu'on trouve une autre planète à dépeupler pour la coloniser et piquer tout l'pétrol. 'fin pour rétablir la paix.

Répondre à ce commentaire

Par ark, il y a 6 ans (en réponse à Omega):

j'aime cette forme de démocratie :-)

Répondre à ce commentaire

Par Martix, il y a 6 ans (en réponse à Panzerschreck):

Oui c'est assez paradoxal, d'un coter on s’affole à cause de l'explosion démographique, et d'un autre on essaye d'augmenter le plus possible l'espérance de vie .

Répondre à ce commentaire

Par Abey73, il y a 6 ans :

Je m'en fou, je trouverais les 7 boules de cristal et je ferais le voeu d'être immortel et toc ... !! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Agongo, il y a 6 ans :

Les copie digital n'ont pas leurs places dans cette article : Ce ne sont que des copies de nous mêmes, des clones.

Répondre à ce commentaire

Par ChestoBerry, il y a 6 ans :

En tant que fan de Ghost in the Shell, le dernier point ne peux que me rendre enthousiaste! A tort ou à raison...

Répondre à ce commentaire

Par Bryan, il y a 6 ans :

C'est très bien tout ça, mais quand on voit déjà les ressources de notre planète surexploitées du fait d'une démographie hallucinante, je ne pense pas que certaine de ces technologies visant à accroître notre éspérance de vie verront le jour malheureusement.

Répondre à ce commentaire

Par MajorJish, il y a 6 ans :

Pour ceux qui connaissent pas regardé le film Repo Men ça donne une idée des dérives que pourraient entraîner de telles technologies

Répondre à ce commentaire

Par Møha , il y a 6 ans :

L'immortalité ??... Une fois que l'homme aura testé tout ce qui est testable fait tout ce qui est faisable... La seule chose qui lui sera inconnue c'est la mort. L'homme étant curieux par nature... Sa nouvelle obsession sera la mort et ainsi il cherchera puis trouvera un moyen pour ce la donnée.

Répondre à ce commentaire

Par Viktoo, il y a 6 ans (en réponse à Møha ):

ça t'as pas besoin de chercher bien loin, il suffit de sauter d'un peu haut, la tête la première, de te pendre, de te tirer une balle dans a tête, de sniffer de la farine en grande quantité, de te poignarder, de te faire agresser,d e partir à la guerre, de jongler avec une grenade dégoupillée...
L'Homme connaît déjà énormément de moyens de se donner la mort et de la donner aux autres, t'en fais pas pour ça.

Répondre à ce commentaire

Par mordoc, il y a 6 ans :

plus besoin de shenron

Répondre à ce commentaire

Par Luther Blake, il y a 6 ans :

Immortalité -> Surpopulation -> Famine -> Tout sauf cool

Répondre à ce commentaire

Par Ichigo, il y a 6 ans :

OK ..possible .. Mais l'âme pourrait aussi fatiguer.. Au bout d'un certain temps pendant que tout le monde meurt autour de toi t'es au BDR ... Seuls les plus riches en profiterons.. Et quand t'a plus de tune pour renouvelé ton organisme..tu pourrais sûrement revenir plus vieux que tu l'aurais été dans la norme.. Du genre régénération accélérer... De toute façon on mourra tous.

Répondre à ce commentaire

Par Schtroumpfy, il y a 6 ans :

Juste comme ça , aujourd'hui on a du mal a nourrir toute la population , on prévoit d'être 10milliards dans 20-50 ans (je m'en rappelle plus ) imaginez si la mortalité vient a être très réduite , il y aura une population bien trop importante pour la planète ... Vivre 150ans dans une misère non merci .

Répondre à ce commentaire

Par Protothib, il y a 6 ans :

Qui dit espérance de vie plus longue, dit aussi départ à la retraite encore plus tard...
Donc si vous avez envie de travailler jusqu'à 200 ans faut le dire... Et aussi si nous sommes immortel il y auras surpopulation>famine>guerre civil>fin du monde...
Oui je sais c'est pas très gai mais sa pourrait se produire

Répondre à ce commentaire

Par Protothib, il y a 6 ans :

Qui dit espérance de vie plus longue, dit aussi départ à la retraite encore plus tard...
Donc si vous avez envie de travailler jusqu'à 200 ans faut le dire... Et aussi si nous sommes immortel il y auras surpopulation>famine>guerre civil>fin du monde...
Oui je sais c'est pas très gai mais sa pourrait se produire

Répondre à ce commentaire

Par Suppadlx, il y a 6 ans :

Ben moi si je deviens immortel je pourrais enfin voler les mémés sans avoir peur !!!!! MUHAHA A MOI LES BONBONS ET CHOCOLATS

Répondre à ce commentaire

Par Donald Trump, il y a 6 ans :

Oui et non pour ma part... Ce qui peut permettre de sauver des vies ou de la rendre meilleurs dans tout ça je suis complètement pour, mais ce qui rend immortel absolument contre... On a déjà assez de problème au niveau du vieillissement de la population et il y a déjà a un nombre d'humains sur Terre beaucoup trop conséquent par rapport a ce qu'elle peut supporter alors perso pouvoir être immortel pour vivre dans un monde en ruine et peuplé a plus de 50 milliards d'habitant TOUS immortel ou presque ce ne me tente pas... A ce point la ça ne devient plus vivre mais souffrir et dépérir sans pouvoir mourir... Alors rallonger légèrement la vie a genre 15% pourquoi pas, mais vivre pour toujours non.

Répondre à ce commentaire

Par Sel, il y a 6 ans :

Ca dépend si on reste jeune toute notre vie ou que l'on ressemble a un vieux déchet pendant 500 ans

Répondre à ce commentaire

Par chii92 , il y a 6 ans :

On trouve des solutions pour sauver l'Homme mais pas la Terre et sa nature... Je préfère ne pas être immortelle pour voir la Terre être détruite par l'Homme.

Répondre à ce commentaire

Par lulu Twenty One, il y a 6 ans :

Vivement la biostase ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Don, il y a 6 ans :

Mais ceux qui disent que c'est très mauvais pour la planète Terre ben c'est faux, si on peut faire vivre un homme 500 ans on pourra l'envoyer dans l'espace et coloniser d'autre planètes :D (bon j'arrête mon délire)

Répondre à ce commentaire

Par Pas glop, il y a 6 ans :

Aucun ordinateur n'est assez fiable ni suffisamment sécurisé pour lui confier sa vie. Il n'y a qu'à demander à IBM, Microsoft, Sony et leurs "potes..."

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 6 ans :

Résultat:
Le riche vivra 500 ans
Le pauvre en vivra 90.

On tend vers une économie de la santé, c'est super.

Et puis même, être immortel? Alors qu'on est déjà en surpopulation et qu'on détruit tout autour de nous? Lel.

Répondre à ce commentaire

Par MrAEize, il y a 6 ans :

Évidemment que je veux devenir immortel ! J'ai pas mal de jeux à finir, et des milliers à commencer dans un futur proche ! :)

Répondre à ce commentaire

Par anotherguy , il y a 6 ans :

A quoi ça sert ? Vivre éternellement ne sera pas a la portée de tous seul les riches pourront se payer tout ca et c'est aller a l'encontre meme de la logique....si ca a un début,ca a une fin. L'homme fait déjà assez de dégât en une vie pas besoin de l'allonger

Répondre à ce commentaire

Par Teinshi, il y a 6 ans :

Le principe même de la vie c'est qu'il y a une naissance et une mort, sinon on ne vie pas, on est.
Après pas mal de choses tiennent vraiment du fantasme, la thérapie génique est vraiment limitée et n'est qu'au début, elle pourrait permettre, par exemple, à certains sportifs de synthétiser naturellement l'EPO ( qui augmente le taux de globules rouges dans le sang ) et donc une meilleur vascularisation des organes mais non sans risques. Cella ce fait donc en injectant dans les cellules une certaines chaîne de nucléotides le codant.

Pour ce qui est des nanotechs, je trouve qu'il faudrait s'intéresser aux respirocytes, elles permettraient d'augmenter énormément le taux d'oxygéne transporté, en gros tenir 30min en apnée facil.

Donc au final je pense que cet article est à mis chemins entre l'homme amélioré, le transhumanisme, et l'élongation de la vie.

Répondre à ce commentaire

Par FloBys, il y a 6 ans :

étant catholique, j'ai du mal a accepter l'idée de vie éternelle, du moins avant de mourir une fois :p Après, je peux l'imaginer mais ça ne plairait pas, ça doit être beaucoup trop long x)

Répondre à ce commentaire

Par Lagadep, il y a 6 ans :

A l'instar de d'autres personnes, je suis convaincu que les formes d'immortalité suggérées dans cet article ne feront au final que développer d'autres formes de mortalité, par exemple, comme certains le suggèrent :
immortalité -> surpopulation -> famine -> mortalité.
Ceci dit, est-ce que cela est vraiment grave ? Après tout, on aboutirait sans doute juste à un nouvel équilibre. (J'ai l'impression de faire de la psychohistoire ! )

Est-ce qu'on ne finirait pas par alors ressembler aux mondes spatiens décrits dans le cycle des robots ? (d'Asimov)

Répondre à ce commentaire

Par Jahlys68, il y a 6 ans :

C'est bien sauf que ça sera jamais pour le commun des mortels. On est déjà 7 milliard avec quoi 65 ans de vie mondiale ? Imaginez avec 500 ans. Soit on trouve un eldorado sur une autre planète soit beaucoup vont mourir pour la survie de quelques uns...

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 6 ans :

Vu comment le monde part en couille , avec les guerres de religion , de pouvoir et compagnie , si en plus on devient quasi immortels , ça va devenir un joyeux bordel !

Répondre à ce commentaire

Par AnneHüss, il y a 6 ans :

Le truc aprés : C'est le prix de tout ça :D

Répondre à ce commentaire

Par MoG, il y a 6 ans :

Mr. Nobody.

Répondre à ce commentaire

Par SawDomie, il y a 6 ans :

Avec tout ça, on est pas rendu à la retraite...

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 6 ans :

moi je pense que ce sera surtout des vieux riche qui aurons la "chance" d’être immortel et ensuite on aura une sorte d'oligarchie éternel avec des esclaves immortels qui seront condamnés à travailler pour le plaisir de ces gens-là.

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 6 ans :

Copier son esprit dans une enveloppe immortelle ce n'est pas devenir immortel, Astroboy l'explique très bien :D

Répondre à ce commentaire

Par coco, il y a 6 ans :

plutôt crever que de vivre dans un monde comme ça , ça ne rime a rien -_-
la mort est certes triste mais elle marque la fin de la vie donc si la mort n'existe plus la vie n'aurait plus aucun sens ! de plus faut pas croire que ce sera gratuit ou même réalisable et imaginez tout les problèmes que ca apporterais ( comme la surpopulation par exemple) .C'est du grand n'importe quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Ethanya, il y a 6 ans :

Moi je dis : MDR^^ en 2014 on est pas foutu de faire un Windows ou un ACU sans bug, alors "bientôt" pouvoir faire une copie digitale de nos cerveaux, heu... j'ai bien quelques idées des catastrophes que ça pourrait créer^^
Après pourquoi pas!

Répondre à ce commentaire

Par Stéph, il y a 6 ans :

"Devenir immortel a toujours fait rêver
Et pour le devenir les hommes sont prêts à tout
A n'importe quel prix, n'importe quelle condition
Même s'il faut tuer, ils sont devenus fous"

Répondre à ce commentaire

Par Hedgehog, il y a 6 ans :

Pour citer Æon Flux :
"Nous sommes censés mourir. C'est ce qui fait toute notre importance."
Et pour les puristes, en VO :
"We're meant to die. Its what makes everything about us matter."

Répondre à ce commentaire

Par Jemaime, il y a 6 ans :

Et donc si on achète un compte premium ou un abonnement " À vie " ça se passe comment ? O:

Répondre à ce commentaire

Par Gabite, il y a 6 ans :

''Ça vous plairez d'être immortel ?'' Poser cette question a une thanatophobe, c'est comme demander a un aveugle si il veut voire.

Répondre à ce commentaire

Par jordan, il y a 6 ans :

L'immortalité n'est que tristesse si on l'a vie tout seul, et puis même si tout le monde devient immortel imaginais le nombre d'humain sur terre ? Déjà que l'on conssome trop pour notre planète... Au lieu de faire sa trouver un système pour coloniser d'autre planete ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois