Top 10 des technologies qui vont changer notre société prochainement

De Ayasta - 11 août 2014 à 17:34 dans Technologies

top-10-technologies-changer-societe10.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nos technologies ont fortement évolué ces dernières décennies, transformant la société dans son ensemble. Les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (portables, réseaux sociaux...) en sont certainement les preuves les plus récentes. Mais alors que nous commençons à accepter ces changements, de nouvelles inventions sont sur le point d'arriver. Voici 10 technologies qui vont changer notre société.

10. L'intelligence artificielle sur-développée

top-10-technologies-changer-societe

Les intelligences artificielles sont déjà présentes dans notre vie de tous les jours et nous viennent constamment en aide. On peut prendre comme exemple Siri ou Google Now. Cependant, des projets tels que Cyc de Cycorp ont poussé l'intelligence artificielle à un autre niveau en augmentant largement ses capacités d'apprentissage et de raisonnement. Ces A.I. vont radicalement changer notre efficacité dans le travail et la recherche.

9. Les trains supersoniques

top-10-technologies-changer-societe

Les trains capables de voyager à une très (très) grande vitesse sont déjà en développement et pourraient devenir une alternative aux avions dans le futur. Les deux exemples les plus probants de l'avancement de cette technologie sont le Super-Maglev (qui peut atteindre 2 900 km/h) et l'Hyperloop, qui pourrait devenir une réalité aux alentours de 2040.

8. Les ordinateurs portables (littéralement)

top-10-technologies-changer-societe

Cette technologie est juste devant notre porte et fera partie intégrante de notre style de vie d'ici quelques années. Certains produits sont déjà sur le marché : c'est le cas des Google Glass, véritable ambassadeur de cette technologie. Mais d'autres projets sont en préparation. Un jour, ces ordinateurs portables pourraient remplacer presque tous les objets informatiques de notre quotidien.

7. Le jeu vidéo ultra-immersif

top-10-technologies-changer-societe

Dans le même style, on retrouve les jeux vidéos ultra-immersifs. Aujourd'hui, l'industrie du jeu vidéo est plus grosse que celle des films ou de la musique et risque bien de s'imposer comme la principale source de divertissement dans le futur. Alors que de nombreux projets sont sur le point d'être commercialisés, tels que l'Oculus Rift ou le Projet Morpheus de Sony, la recherche voit toujours plus loin. L'idée est de pouvoir créer un clone virtuel pour s'immerger totalement dans un jeu.

6. L'impression 3D avancée

top-10-technologies-changer-societe

L'arrivée de l'impression 3D a déjà changé de nombreuses choses dans l'industrie. C'est une nouvelle façon de créer qui connaît beaucoup moins de limites et qui est plus rapide que les méthodes traditionnelles. Certaines imprimantes 3D sont déjà capables de reproduire n'importe quelle pièce de voiture tandis qu'une autre est capable d'imprimer une maison de 230m2 en moins de 24 heures. Il est même possible de faire de la nourriture !

5. Des organes créés en laboratoire

top-10-technologies-changer-societe

Les scientifiques ont récemment réussi à développer des oreilles en laboratoire grâce à des cellules souches. Cette technique de création d'organes pourrait changer la vie de millions de personnes en attente de greffe ou ayant besoin de remplacer un organe atteint d'un cancer en évitant les rejets des greffes. L'impression 3D pourrait également avoir un rôle important dans cette technologie puisque un foie humain a été créé par impression 3D.

4. Les implants bioniques

top-10-technologies-changer-societe

Les implants bioniques ou les prothèses peuvent également changer notre société. Pouvoir remplacer un membre perdu fonctionnant comme l'ancien est déjà quelque chose d'incroyable, mais la technologie est bien plus qu'un simple remplacement. Ces membres bioniques pourraient être contrôlés par le cerveau de la même manière qu'un membre naturel tout en étant plus résistant et en augmentant les capacités physiques de son porteur.

3. Les voitures autonomes

top-10-technologies-changer-societe

L'idée d'une voiture autonome fait rêver depuis de nombreuses années, mais jamais nous n'avons été aussi proches d'en faire une réalité : certains projets sont censés arriver sur le marché durant l'année 2015. Il s'agit d'une alternative très sérieuse : les voitures sans conducteur de Google ont déjà parcouru pas moins de 1 126 540 km sans jamais avoir un seul accident.

2. Les hologrammes

top-10-technologies-changer-societe

Si on pense déjà aux hologrammes pour redonner vie à des artistes morts (ou pour donner vie aux Vocaloids), il y a des applications bien plus intéressantes pour les hologrammes. Si cette technologie est encore loin d'être prête pour un usage facile et quotidien, de nombreux projets sont lancés dans cette direction. C'est par exemple le cas d'Ostendo, une compagnie qui a créé un petit projecteur capable de montrer les hologrammes en 3D sans avoir besoin de lunettes. Ce projecteur pourrait bien équiper nos smartphones avant la fin de l'année 2015. Nous vous avions également parlé du smartphone Estar Takee.

1. La vie éternelle

Bien entendu, il s'agit d'un sujet à débat. Mais alors que de plus en plus de personnes se concentrent sur leur apparence, l'industrie de la recherche anti-vieillissement est devenue monstrueuse. Certains se concentrent sur la modification des gènes depuis la découverte du gène FOXO, qui contrôle la longévité chez les humains et d'autres espèces : l'hydre, les méduses ou encore les homards sont également incapables de mourir de vieillesse. D'autres se concentrent sur la régénération du corps et pensent pouvoir ralentir le vieillissement en régénérant les cellules du corps.

Et vous, quelle technologie souhaitez-vous voir arriver rapidement ? Fait-elle partie de ce top, ou est-ce encore autre chose ? N'hésitez pas à en parler dans les commentaires !

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : top 10technologiesfuturchangement

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (131)

Par odieux connard, il y a 6 ans :

si l'homme devient imortel il deviendra fous ma dit mon prof de philo... perner exemple sur moi!

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 6 ans (en réponse à odieux connard):

ça voudra dire que toutes les ordures qui ont du pognon pourrons vivre éternellement et continuer leurs saloperies.

De tout les sympathiques améliorations technologiques de ce top, la seule que je ne voudrais jamais voir naître, c'est bien celle de l'immortalité.

Puis de toute façon, à qui ça en profitera ? Les riches, cela va de soit..

Répondre à ce commentaire

Par segoth, il y a 6 ans (en réponse à Arkadiaz):

détrompe toi, tu vois cette avancer avec l'oeil des americain et leur facon de faire (le capitalisme a outrance) mais d'autre pays, et la france la première est déjà sur le pied de guerre pour elaborer des facon plus douce et juste de faire rentre ce genre d'amelioration humain dans nos société, c'est juste un besoin de motivation pour que ce genre de progret soit utilisé de la bonne façon, et ce coup ci ne laissons pas la lois du marché diriger notre futur

Répondre à ce commentaire

Par Bernus, il y a 6 ans (en réponse à segoth):

Pff Je te trouve bien utopiste....Ya des schtroumpfs et le père noel dans ton monde de bisounours et calinours? Tu crois vraiment qu'en France il n'y a personne qui recherche son profit. Et de toutes façon il n'y a que le jour où la personne obtient son "pouvoir" qu'elle montre son vrai visage et ce qu'elle en fait. (le pouvoir peut monter à la tête)

Répondre à ce commentaire

Par Gaeruda, il y a 6 ans (en réponse à segoth):

Une règle : on ne touche pas à la nature humaine, l'être humain est un tout, corps et conscience, change le corps et tu changeras la conscience. Un Homme immortel, et donc qui n'a plus peur de vieillir, est potentiellement dangereux pour lui-même

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 6 ans (en réponse à Arkadiaz):

Pour quelques immortels beaucoup doivent mourir.

Répondre à ce commentaire

Par segoth, il y a 6 ans (en réponse à Alix Eisenhardt):

non, qu'ont devienne une especes immortel ou pas le probleme de la surpopulation va ce poser de toute facon, et je pense meme que devenir immortel est la seul facon pour que les gens prennent conscience de ce probleme; nous sommes tous egoiste et en quoi cela nous importe de laisser une terre potable ou non pour nos enfant ? nous ne seront plus la.. alors que si nous sommes immortel le futur devien le notre, personelement et devien notre priorité. regarder l'exemple des elfes immortel des compte ce sont souvent les etre les plus sages et reflechis. car ont vecus et vivrons toute les experiences possible

Répondre à ce commentaire

Par Bernus, il y a 6 ans (en réponse à segoth):

J'essaye de te comprendre mais je n'y arrive pas tu prends exemple sur des personnages de fiction, mis en scène par un homme et ses idéologies qui les fait parler et agir. pffff Le problème de surpopulation demeure ça c'est sûr. Mais si un "Homme" n'a pas décider de changer son coeur il restera toujours le même jusqu'a ce qu'il comprenne et admette qu'il soit dans l'erreur. Mais c'est bien que tu crois que tout ira toujours bien et que le monde il est gentil et il est rose.

Répondre à ce commentaire

Par Roxad, il y a 6 ans (en réponse à Bernus):

bin non au contraire, normalement, tu va faire tout en ton pouvoir pour protégé ce qui te permet de vivre ( ou du moins à long terme)

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 6 ans (en réponse à segoth):

C'était juste une référence à un film hein xD

Répondre à ce commentaire

Par Zpard, il y a 6 ans (en réponse à Alix Eisenhardt):

Time Out ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 6 ans (en réponse à Zpard):

OUI ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Zpard, il y a 6 ans (en réponse à Alix Eisenhardt):

Ce film est génial !! :D

Répondre à ce commentaire

Par matyros, il y a 6 ans (en réponse à Alix Eisenhardt):

j'allais le dire Alix (tu me nique ma réplique XO)

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 6 ans (en réponse à matyros):

#Noraj B|

Répondre à ce commentaire

Par Lion, il y a 6 ans (en réponse à Alix Eisenhardt):

Duncan McLeod ☺

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à Arkadiaz):

Vrai, mais si tu es très, très sage et bien obéissant, tu auras peut-être un su-sucre. Peut-être.

À cause de l'espoir du su-sucre, tu ne te révolteras pas.

Répondre à ce commentaire

Par copyright, il y a 6 ans (en réponse à Arkadiaz):

Fan d'elysium ?? ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 6 ans (en réponse à Arkadiaz):

Hey de toutes façons c'est comme tout, faut bien commencer par quelqu'un et quand un truc nouveau apparaît, c'est normal que ça coûte cher avant de se démocratiser. Au début la télé ça coûtait cher et c'était que pour les riches, et maintenant ? Tout le monde peut en choper une de base pour 50 euros ou moins. Faut pas voir toujours les côtés négatifs ...

Répondre à ce commentaire

Par j'aipasd'idée, il y a 6 ans (en réponse à odieux connard):

De toute façon l'immortalité totale ne peux pas exister la c'est juste pour ne pas mourir de vieillesse

Répondre à ce commentaire

Par hugo, il y a 6 ans (en réponse à j'aipasd'idée):

Tu confond immortalitée et invulnérabilitée la

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 6 ans (en réponse à j'aipasd'idée):

A vrai dire elle est possible si on soumais l'idée qu'on peut changer de corps meme après etre mort. Mais là ca lève un débat sur la spiritualité et l'ame que la science et une partie de l'humanité ne sont pas encore prete à aborder...

Répondre à ce commentaire

Par j'aipasd'idée, il y a 6 ans (en réponse à Exacrion):

Où avec la pierre philosophal XD

Répondre à ce commentaire

Par alain-gilot, il y a 6 ans (en réponse à odieux connard):

"si l'homme devient imortel il deviendra fous"

En même temps, au vu de tout ce qui se passe dans le monde il est clair que l'homme est déjà fou alors qu'il n'est même pas encore immortel ! Donc concrètement ça ne changerait pas grand chose à ce niveau-là...

Répondre à ce commentaire

Par Zpard, il y a 6 ans :

On a beau être fan de la technologie et aimer tout cela, il faut avouer que certaines d'entre elles font peur. Je salue tous les efforts et les travaux de chacune des personnes travaillant dans ces domaines, mais certains sont effrayant si elle venait à voir le jour même si elle sont grandiose.

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 6 ans (en réponse à Zpard):

Ouais, la voiture électrique, vive la localisation GPS partout où tu vas. Contrôle des libertés de demain bonjour.

Répondre à ce commentaire

Par Zpard, il y a 6 ans (en réponse à Prout):

T'inquiète pas pour le GPS, tout les téléphones d'aujourd'hui sont déjà géolocalisé sans doute contre notre gré. Bon je fais le naïf mais bon les smartphone haut de gamme je pense pas me tromper.

Répondre à ce commentaire

Par MechaOtaku, il y a 6 ans :

Je veux un Nerve Gear, comme dans SAO. Mais (parce qu'il y a un mais) il faudrait qu'on puisse se nourrir dans le ssytème et recevoir les nutriments et autres dans notre corps.

Fantasme mis à part, je pense que ca serait tout simplement génial d'avoir un monde virtuel de ce genre. Pas seulement pour le jeu : les prix de l'immobilier ou le manque de logement ne poserait pas de problème puisque les entreprises pourraient créer des espaces de travail virtuels pour leurs employés, qui auraient juste à se connecter depuis chez eux.

Et bien d'autres applications bien sûr ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hans , il y a 6 ans (en réponse à MechaOtaku):

J'approuve la création du nerv gear !!!!

Répondre à ce commentaire

Par À.Nonyme, il y a 6 ans (en réponse à MechaOtaku):

Ca me rappelle le film Clones tout à coup, sauf qu'il s'agissait de robots contrôlés par les humains qui ne sortaient plus de chez eux. Mais à un poil prêt, ton idéal se ressemble presque à cela => Ta vie serait au final un enfer pour ton corps.

Répondre à ce commentaire

Par Arty, il y a 6 ans (en réponse à À.Nonyme):

Non car on n'utilise pas de clone et l'on garde le contrôle, il parle d'un espace virtuel et non pas de controle à distance, c'est là qu'est la différence.

Répondre à ce commentaire

Par Arty, il y a 6 ans (en réponse à MechaOtaku):

Il nous faut un NerveGear, c'est sûr et certain mais je pencherais plus pour l'Amusphere qui est sans dangers.

Répondre à ce commentaire

Par Grivius34, il y a 6 ans (en réponse à MechaOtaku):

SAO *-* <3

Répondre à ce commentaire

Par À.Nonyme, il y a 6 ans (en réponse à Grivius34):

Arty => Non, il ne nous "faut" pas forcément un NG, on peut s'en passer.

En tant que créature intelligente, je ne me verrais pas dans cette idée-là, et loin de moi de penser que ce serait intelligent de le faire, au contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Kignus, il y a 6 ans (en réponse à MechaOtaku):

je propose l'amusphere pour les casual gamer et le nerve gear pour les hardcore gamer ^^ nan plus sérieusement si sa viens a exister un jour il y aura in interet potentiel pour immortalité citer plus haut mdr. tous sa pour dire que je me masturbe en train de penser au nerv gear

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 6 ans (en réponse à Kignus):

Et si t'as pas le risque de mort derrière dans l'espace virtuel en plus de ton immortalité, y aura toujours des gens insensés pour vouloir tuer ou faire des guerres à tout va parce que c'est "sans danger" et un mec emprisonné virtuellement aurait juste à trouver un moyen de se déconnecter pour régler ses comptes irl, se croyant tout puissant car immortel. Bref, toutes ces technologies font envie, certes, mais il faut toujours les appréhender avec un point de vue des plus pessimistes pour ne pas faire d'erreur fatale :/

Répondre à ce commentaire

Par Angel150, il y a 6 ans :

A force de toujours vouloir faire plus technologique , plus sophistiqués , plus intelligents il y aura bien un moment ou cela nous retombera dessus... Pourquoi vouloir toujours faire mieux quand on a deja beaucoup beaucoup....

Répondre à ce commentaire

Par Yuculele, il y a 6 ans (en réponse à Angel150):

pour la simple et bonne raison que c'est pas en pensant qu'on innove, mais que c'est en innovant qu'on pense, en d'autres termes, ça donne de l'emploi, on se rend compte des erreurs passées et on les corriges pour un futur meilleur ^^

Répondre à ce commentaire

Par Dexx, il y a 6 ans (en réponse à Angel150):

Tout simplement parce que si comme tu le dis on a déjà beaucoup, c'est justement parce que dans le passé des gens ont voulus toujours faire mieux^^'

C'est dans notre nature, l'Homme cherche toujours plus.

Répondre à ce commentaire

Par segoth, il y a 6 ans (en réponse à Angel150):

tu trouve que le monde est bon tel qu'il est ? avec toute ces guerre et ces maladie ? la faim etc ? le but ultime c'est de tous vivre en harmonie et sans avoir besoin de ce soucier de sa survie, plus besoin de trvailler etc.. et ce jours viendra au moment ou ont aura la technologie pour crée tout ce dont ont as besoin en suffisamment grande quantité pour que personne n'est d’intérêt a jalousé sont voisin. et si ont peu suprimer toute les maladie ce n'est pas un progret ?

Répondre à ce commentaire

Par Plop, il y a 6 ans (en réponse à segoth):

Ce que je vais dire va surement choquer ton âme de bisounours mais penser qu'on annihilera toutes les maladies et qu'il n'y aura plus de guerre avec le progrès c'est du grand n'importe quoi. Primo, les maladies et les guerres ont toujours été un moyen d'autorégulation de la démographie planétaire. Plus de maladie, hausse démographique, surplus => guerre, le meilleur exemple est : la peste noire qui a permis une régulation de la démographie en Europe et en Asie.
Deuxièmement, la guerre est due à la nature humaine. L'homme a toujours et aura toujours son instinct animal et cette "pulsion", cette violence qui l'animera. La guerre n'est pas apparue à cause de la faim ou par manque de progrès. Si l'homme a fait la guerre c'est parce qu'il ne peut pas s'empêcher de jalouser son voisin. Comme on dit "L'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'à coté."
Troisièmement, à moins que tu parviennes à révolutionner le monde et à faire abolir toutes les législations concernant les brevets des nouvelles technologies, etc. , les entreprises ne laisseront jamais faire une production de masse de denrées dans le seul but de "vivre dans un monde utopique" et en laissant de coté leurs bénéfices et expansions dans le marché mondial.
Maintenant ce n'est qu'une expression d'avis personnel en réaction à ton avis que je juge utopique.

Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Bernus, il y a 6 ans (en réponse à Plop):

Merci !!! Je croyais que personne à part moi ne lui dirait...

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à Plop):

D'autant que les grosses boîtes sont DÉJÀ immortelles.

Répondre à ce commentaire

Par Angel150, il y a 6 ans (en réponse à Plop):

J'suis tellement d'accord avec toi *_*
Moi ce que je voulais dire c'etait que un jour en voulant faire toujours mieux on crééra quelque chose de mal ça c'est deja vu....

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 6 ans (en réponse à Angel150):

Asimov !

Répondre à ce commentaire

Par Unstaim, il y a 6 ans :

Le Nerve Gear de Sword Art Online ainsi que les Méchagreffes de FullMetal Alchemist ne seront plus un rêve désormais. :D

On se retrouvera peut être sur un VRMMO comme SAO ou Gun Gale Online dans quelques années. :p

Répondre à ce commentaire

Par Irekoz, il y a 6 ans :

Pour la vie éternelle ... Bah L'éternité, c'est long…surtout vers la fin :P

Sinon pour l'IA ça avance énormément, les robots sont capables d'apprendre par eux même (à force de faire de erreurs) et de communiquer entre eux. Et comme on l'a déjà vu certains essayent de créer des réplicateurs.
Bref d'ici 50ans ça sera soit un remake de stargate soit un de terminator !

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 6 ans (en réponse à Irekoz):

Boh on est pas loin de l’immortalité avec des méduses, si on chope les bonnes espèce on deviendra quazindestructible :D

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 6 ans :

ON VEUT L'ANIMUS 2.0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 6 ans :

A quand la téléportation? Ça serait pratique pour aller au boulot :-D

Répondre à ce commentaire

Par Katsu22396, il y a 6 ans (en réponse à Alyna):

Plus que pour le boulot !
Tu pourrais voyager où tu veux sans rien payer du tout ! Et ça se serait génial !

Répondre à ce commentaire

Par Philou , il y a 6 ans (en réponse à Katsu22396):

Peut-être qu'un jour on pourra téléporter des objets et même des êtres vivants, mais est-ce que la personne à l'arrivée sera la même qu'au départ ? Je veux dire par là que rien ne nous dit que tous se qui fait la personnalité d'une personne (mémoire, souvenirs, etc...) soit également transféré.

Répondre à ce commentaire

Par Katsu22396, il y a 6 ans (en réponse à Philou ):

Qui vivra verra ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Dexx, il y a 6 ans (en réponse à Philou ):

Justement, en théorie la téléportation c'est désintegrer quelque chose pour réassembler ses molécules ailleurs, donc techniquement la téléportation c'est se faire désintegrer pour être remplacé par une sorte de clone de nous même, ça risquera de posé pleins de problèmes d'éthiques etc je pense^^

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à Philou ):

Case parano : et comment garantir que personne n'en profite pour faire des modifs ?

Répondre à ce commentaire

Par Bernus, il y a 6 ans (en réponse à Katsu22396):

Bah non il faudra payer pour se faire teleporter, commercialisation oblige lol
Par contre tu pourras aller manger un hot dog à New York pendant la pause déjeuner lol

Répondre à ce commentaire

Par Rokiki, il y a 6 ans (en réponse à Alyna):

J'ai lu un article comme quoi la première téléportation d'informations moléculaires à eu lieu récemment sur une distance de près de 3 mètres, et que les prochains test seront à plus grande échelle (près de 1 500km).

Sachant que toute matière est un ensemble de molécules... la téléportation arrivera forcément un jour ou l'autre. :)

Répondre à ce commentaire

Par Irekoz, il y a 6 ans (en réponse à Rokiki):

Oui ils testent la téléportation de données. Autrement dit mieux que la fibre optique on va avoir internet en instantané :D
Sinon après téléporté de la matière non vivante je suis sur à 99% que ça sera possible après téléporter quelqu'un oui mais est ce qu'il sera toujours vivant après x)

Répondre à ce commentaire

Par ElPyroman, il y a 6 ans (en réponse à Irekoz):

Je repense au sujet d'hitek sur la matérialisation de la lumière. Si on arrive a le faire dans l'autre sens, a nous la teleportation.

Répondre à ce commentaire

Par Crisman974, il y a 6 ans (en réponse à Irekoz):

Y a plus qu'à faire le test sur un mignon petit lapin gris :)

Répondre à ce commentaire

Par BunNaSs, il y a 6 ans (en réponse à Irekoz):

Des scientifiques ont déjà réussi à faire téléporter à un autre endroit , mais le probleme pour les êtres humains et pour les autres animaux ou même quoi que ce soit , c'est qu'il n'y plus de jesaisplusquoi (je ne suis pas un pro , je sais) , qui fait que l'homme (exemple) apparaîtrait , mais tout ce qu'il a vécut à disparu , et il meurt , le moyen , c'était de congeler le X , et il me semble que ça a fonctionné , mais il est quand même mort de froid . Enfin bref , je tiens mes ressources des Sciences et vie Junior (un vieux de 2012 je crois) . Et pour ceux qui croit que le "junior" à la fin veut dire que c'est pour les gamins , regardez par vous même ;) ça risque de surprendre.
Merci de la lecture

Répondre à ce commentaire

Par BunNaSs, il y a 6 ans (en réponse à BunNaSs):

Ah , et excusez-moi pour les quelques fautes , je suis fatigué.
Merci encore une fois . :)

Répondre à ce commentaire

Par Irekoz, il y a 6 ans (en réponse à BunNaSs):

Sciences et Vie Jnior des fois ils dissent certains trucs cons, mais bon la plupart du temps c'est du vrai mais simplifier à l'extrême pour que les juniors comprennent.

Sinon oui pour la téléportation de données, je sais que c'est réussit,faisable mais il faut voir les résultat à grande échelle et pas sur juste quelques mètres.

Répondre à ce commentaire

Par Gopa, il y a 6 ans (en réponse à Alyna):

Malheureusement la teleportation est physiquement impossible. C'est prouvé scientifiquement, regarde sur google is devraient confirmer ce que je dis. mmalheureusement :-(

Répondre à ce commentaire

Par elmediator, il y a 6 ans (en réponse à Gopa):

ça avance avec la téléportation quantique. (à son rythme)
http://lepoint.fr/sciences-nature/…

Répondre à ce commentaire

Par DarkKun, il y a 6 ans (en réponse à Alyna):

Pour se téléporter, il faut voyager à la vitesse lumière de une, et si tu te déplace à un telle vitesse, tu deviens un tas de photons. Bonne chance pour te reconstituer après..

Je pense qu'il y a quand même des limites à la technologie et SURTOUT à la physique ^.^

Répondre à ce commentaire

Par JUP, il y a 6 ans :

Apparut pour la médecine, je trouve que tout devient monstrueux.. Ils va y avoir des ordinateurs partout, il n'y aura plus aucune interactions réelles entre les personnes..

Répondre à ce commentaire

Par segoth, il y a 6 ans (en réponse à JUP):

tu pense trop simplement, en quoi le monde réel est réel ? en nombre de donner accessible ? qui te dit que tu est dans le monde réel ? en quoi une interaction avec un autre humain en vis a vis est meilleur que par telephone ou ordi ?

Répondre à ce commentaire

Par À.Nonyme, il y a 6 ans (en réponse à segoth):

Maaaaatriiiice !!

Répondre à ce commentaire

Par Bernus, il y a 6 ans (en réponse à segoth):

Je viens de comprendre après avoir lu quelques message de toi qu'il faut que j'arrête d'essayer de te comprendre.....passe le bonjour à Sonic de ma part quand tu le verras.

Répondre à ce commentaire

Par Norss, il y a 6 ans :

On v'a bientôt avoir des Silons comme dans battlestar galactica... Et ça va finir comme les Azgards détruit par les replicateurs dans Stargate... On est mal :(

Répondre à ce commentaire

Par Hatsuyo, il y a 6 ans (en réponse à Norss):

Cylon*, hérétique.

Répondre à ce commentaire

Par Irekoz, il y a 6 ans (en réponse à Norss):

Les Asgards ils sont foutus a cause du clonage, et d'un suicide collectif mais bon c'était fun :D
Pour tuer des réplicateurs suffit d'avoir O'Neill avec nous !

Répondre à ce commentaire

Par a-sthenic, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Toutes ces technologies me font fantasmer mais me font un peu peur... Il est vrai qu'un débat s'impose consternant l'immortalité, c'est une question d'éthique ! Mais tout est intéressant ! Me concernant, je prendrais la voiture autonome, moi qui n'ai pas le permis, ça faciliterai pas mal de choses !

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à a-sthenic):

L'immortalité, c'est génial pour l'individu (à condition de faire partie des "élus", et sans y perdre sa conscience).
Mais ce serait une catastrophe pour l'humanité !

Autre chose : comment voit tu la manipe ? Un passage sur le billard et c'est gagné ? Que nenni ! Regarde l'industrie pharmaceutique : guérir une maladie ne les intéressent pas ! Ils préfèrent les médocs qu'il faudra prendre toute sa vie…
Ce sera pareil… Il feront juste voter (sous peine de mort) une extension illimitée de leurs brevets.

Répondre à ce commentaire

Par Dr. Tesla, il y a 6 ans :

Moi, j'attends les ascenseurs spatiaux !

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à Dr. Tesla):

Ascenseur spatial = plus d'atmosphère sur Terre en quelques millénaires ! Même un gars comme Arthur Clarke ne peut pas penser à tout…

Répondre à ce commentaire

Par IAimonI, il y a 6 ans :

A quand les nerve gear ? c:

Répondre à ce commentaire

Par lucas59kekoslastreet, il y a 2 ans (en réponse à IAimonI):

franchemente jalo te dire queul jan savolte rian

Répondre à ce commentaire

Par Kalhagan, il y a 6 ans :

L'apentissage version impulsion qu'on envoie dans le cerveau grace à des lunettes histoire d'apprendre des langues ou autre matière complémentaires assez rapidement.

La vie éternelle .... pfffff il ke faut pas que l'humanité se penche dessus, avec le gros carnage que les hommes font deja sur terre, se serai pas bon pour l'avenir de la planète

Répondre à ce commentaire

Par ShiversVert, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Un nerv gear de Sao, des megagreffes de FMA... Tous ça c'est bien mais J'ATTEND TOUJOURS MON OVERBOARD PUTIN!

Répondre à ce commentaire

Par Coco61, il y a 6 ans :

Nan l'immortalité c'est trop ! Il y aurai trop de gens sur terre c'est inutile et pourquoi on essaie de bien vivre sa vie ? Parsqu’on a qu'une vie et que notre temps est compté ... Après c'est que mon point de vue :D

Répondre à ce commentaire

Par Ayumi, il y a 6 ans :

Sérieux je ne serais pas tranquille dans une voiture qui n'est conduite par personnes ^^"

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à Ayumi):

Exact ! Et en cas de crash, qui paye ? Le fabriquant du robot ? M'étonnerait…

Regarde déjà les régulateurs de vitesse : si un robot flasheur te coince à 1 km/h de trop, tu auras beau dire que c'est la faute au régulateur. Même si tu as pris un huissier en stop qui certifie que le régulateur était bien en service et bien réglé, c'est bel et bien ton permis qui va sauter.

Parce que "il faut un coupable", de préférence avec pas trop de moyens de défense.

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 6 ans (en réponse à yuropp):

À présent la voiture qui conduit tout seul par Google a aucun accident, et après qu'une femme ait participé à un test avec excès vitesse dit qu'elle fait plus confiance à une machine qu'à une personne au volant.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à Locas12MDR):

Avec 1 seule voiture, à la maintenance manucurée, dans un endroit "civilisé", ne pas avoir d'accident, c'est un minimum.
Avec 100 millions de voitures robots, certaines vieilles de 10 ans, il y aura des accidents.
Et puis il y a les "accidents" : si une voiture de ministre grille un feu rouge, percute ta caisse, robot ou non, et que tu te retrouves encerclé d'assermentés/encartés qui tous affirment que c'est toi, le grilleur de feu rouge, dis-toi que, pour toi, c'est "la lutte du pot de terre contre le pot de vin". Comme disait Coluche.

Il y aura des accidents, c'est inéluctable. Mais ma question reste posée : qui est responsable ? le fabricant du robot ou toi ?
Il est très important de régler le problème avant d'accepter d'acheter !

Dis toi que, si les DVD avaient fait un bide lors de leur lancement pour cette raison, ils n'auraient ni code région ni encryptage…

Répondre à ce commentaire

Par Valentinxvr, il y a 6 ans :

L'intelligence artificielle et les biotechnologies sont également sujet à débat.
Il y a pas mal de questions éthiques qui se posent concernant l'humanité d'un robot qui éprouve des sentiments, ou encore les inégalités engendrées par les ajouts cybernétiques qui peuvent améliorer non seulement les capacités physiques, mais également cognitives.

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 6 ans :

A quand la Matrice ?

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à McTheFlash):

Ça, on y aura droit, et dans les grandes largeurs !
La majorité des gens préféreront "vivre" des vies virtuelles que d'être au chomedu de longue durée. En fait, le plus dur sera de décider quelques individus à s'emm… à faire des études pour faire ce que les robots ne sauront pas faire. Et dans le tas, il y en aura qui vireront "hackers noirs". Pour le sexe ou pour le pouvoir, comme maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à yuropp):

En fait, ça sera ça, l'immortalité !

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 6 ans :

Euh.. pour la n°3: il y a un volant, mais qui peut bien l'utiliser avec l'orientation des sièges?

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 6 ans :

OUHHH les membres bioniques faudra que je me coupe la bite alors x)

Répondre à ce commentaire

Par elise, il y a 6 ans :

Moi je rêve juste que mon téléphone est la même capacité que les nokia de l'époque... Je veux vieillir, je vois pas l'intérêt de ne pas vieillir c'est trop contre nature ce n'est pas une maladie en soit même si elle peut en engendrer.

Répondre à ce commentaire

Par ElPyroman, il y a 6 ans :

Je tiens a remercier Hitek, car grace a vous, cette nuit je rêverais d'une jolie utopie où ont vivra en paix avec les robots et où toute cette technologie sera utiliser. Je rajouterai également l'armure d'Iron Man qui me semble indispensable.
Bien sur je sais qu'en 2042, la Terre sera ravager par Skynet où par la connerie humaine. Mais en attendant on aura de la putain de bonne technologie.

Répondre à ce commentaire

Par Bouyakasha, il y a 6 ans :

Go Go Go pour la dématérialisation de la pensée en effectuant un scan cérébral ! Comme le professeur Kayaba dans SAO !!!! :)

Répondre à ce commentaire

Par Crisman974, il y a 6 ans :

Moi j'aimerais bien une puce dans ma tête qui boosterais mon Qi, par contre je veux le model sans 5g et sans wifi.

Répondre à ce commentaire

Par Akals, il y a 6 ans :

Le problème de la voiture automatisée se poserait en temps de guerre. Si par exemple Google détient et mondialise le marché de la voiture automatisée, les USA auront le contrôle de la majorité des voitures dans le monde. Après, en temps normal, géolocaliser des millions de personnes, c'est pas vraiment utile à part pour du marketing.

Le vrai avantage de la voiture automatisée, ce serait quand même la sécurité : l'homme fait plus d'erreurs que la machine, et la machine bien conçue n'en fait quasiment pas. Une voiture automatisée pourrait anticiper tous les dangers, réagir en un dixième de seconde, communiquer avec les autres voitures pour s'organiser si besoin, gérer la consommation en carburant, etc...

Enfin, notons que la plupart des accidents mortels sont dus à l'alcool, à la drogue, à des excès de vitesse, à l'utilisation du téléphone au volant, à la fatigue. Tous ces facteurs disparaitraient avec des voitures automatisées.

PS : En ce qui concerne l'immortalité, ne vous inquiétez pas trop. On a évolué assez pour se rendre compte que c'est possible, mais on en est très (très) loin.

Répondre à ce commentaire

Par mitrosios, il y a 6 ans (en réponse à Akals):

Dit ,tant qu a s assoir et ne rien faire,pourquoi ne pas prendre les transport en commun et réapprendre à marcher 500m?

Je ne suis pas contre la voiture ,mais si tout est automatique ,cela serait plus économique et efficace

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à mitrosios):

Le problème est "en commun". Des tas de gens n'ont pas envie d'être "en commun".

Ni de devenir un nom dans la page des faits-divers, avec les lecteurs qui vont penser "c'est con, ce qui lui arrive, j'aurais pas aimé être à sa place". Ou plus bête encore (regarde les commentaires de ce genre d'article dans la presse, dont beaucoup tiennent du "quelle merveilleuse opportunité pour vendre ma soupe").
On n'a jamais vu quelqu'un roulant en voiture individuelle se faire violer dans un bus devant 20 spectateurs…

Bon, tu es en droit de dire que c'est mal. Tu peu même exiger que les gens changent. Plusieurs fois par jour si ça te fait plaisir. Ensuite ?

Répondre à ce commentaire

Par mitrosios, il y a 6 ans (en réponse à yuropp):

La ,je voyais ça d un œil scientifique (recherche de l efficacité au moindre coup)

Il est clair que la voiture apporte un grand confort personnel. Il faut tout de même faire des recherche dessu , sinon on ne Vera même pas ces technologie(rapport à la couche d ozone,tout ça ...)

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à mitrosios):

C'est bien triste, mais quand on invente quelque chose pour améliorer la vie des gens, il faut faire la part d'une certaine proportion de cons, de casseurs et de fanatiques !
Et avec ces contraintes, il est fréquent que la "bonne idée" ne survive pas :-(

Répondre à ce commentaire

Par mitrosios, il y a 6 ans (en réponse à yuropp):

AU BÛCHER!!!HERETIQUE!!!!
Nn je suis bien d accord avec toi^^

Répondre à ce commentaire

Par mitrosios, il y a 6 ans :

Moi,je pense que l immortalité à ses avantage et inconvénient :elle permettrait de préserver les esprit supérieur ,les connaissance mais elle engendrerait aussi plein de souci(surpopulation ,demande en nourriture)
Je pense aussi que ce qui pousse l homme a faire quelque chose de ses main ,c est la mort,car on sait que notre temp est compter. Cela nous pousse à avancer

Répondre à ce commentaire

Par Light, il y a 6 ans :

Vous avez oublié de mentionner les exosquelettes militaires !
On en est d'ailleurs à la deuxième génération aujourd'hui et alors imaginez d'ici quelques années :)

Répondre à ce commentaire

Par Spid010, il y a 6 ans :

J'aimerai bien la technologie qui nous permettrai de voyagé dans l'espace aussi vite que la lumière, comme les vitesse supra luminique :p

Répondre à ce commentaire

Par Plop, il y a 6 ans :

La vie éternelle est autant impossible que le mouvement perpétuel l'est.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à Plop):

Comparaison hasardeuse…
Le mouvement perpétuel est un déni du second principe de la thermo, alors que la vie, quelque en soit la durée, en tant que processus dissipatif, s'en accommode fort bien !

La ou je te rejoins, c'est que le mot "éternel", comme le mot "infini", est à manipuler avec précaution (Proverbe : "l'infini, beaucoup y sont allés, peu en sont revenus"). La vie, phénomène dissipatif, "bouffe" de l'entropie à la portion d'univers qui traîne à sa portée. Dans le cadre de la physique actuelle, il n'est pas théoriquement impossible de vivre tant qu'il reste de l'entropie dans l'univers (et ce n'est pas l'humanité qui en bouffe le plus… Rien que les étoiles…).

Après, l'univers est il fini et limité ? Fini et illimité ? Ou infini et illimité ? Dans le 3ème cas, à condition de ne pas bouffer l'entropie plus vite que la croissance du cône d'observabilité, ça pourrait durer…

Mais qu'est-ce qu'on doit s'emmerder même après un seul milliard d'années de vie ! Rien que de penser au nombre de rediffusions de Dallas ou de La petite maison dans la prairie, ça ne donne pas envie…

Répondre à ce commentaire

Par Krunchiie, il y a 6 ans (en réponse à yuropp):

je n'est absolument rien compris a tout ce que tu as raconté mais j'ai bien aprécié ton dernier commentaire ;) pour cela tu aura un pouce vert :D

Répondre à ce commentaire

Par TorroChan, il y a 6 ans :

La téléportation est indispensable !

Répondre à ce commentaire

Par PIZZARSENIC, il y a 6 ans :

Si on devient éternel, on pourra bouffer de la bouffe d'imprimante, ça claque.

Répondre à ce commentaire

Par Pedobear , il y a 6 ans :

Le megagreffe de FMA ---> J'approuve! Ça aidera beaucoup de gens qui sont amputés. Par contre je vois déjà venir les gamins se couper exprès un membre pour pouvoir s'en faire implanter un .____.

Répondre à ce commentaire

Par JanglesLeSingeLunaire, il y a 6 ans :

Et comme Intelligence Artificiel sur-développée il y a déjà C.A.R.L et C.I.N.D.Y dans le deep web et sur facebook ! (Carl IA)

Répondre à ce commentaire

Par DoDo, il y a 6 ans :

A quand les (vrais) voyages dans l'espace ? J'en rêve depuis toujours

Répondre à ce commentaire

Par Lichy, il y a 6 ans :

Toute façon la plus grande avancée technologique ce fera quand l homme trouvera de matière noire ;) et là toute la technologie avancera d'une manière ahurissante sinon je trouve que chacuns de ces articles sont extrêmement envisageables et c'est pour bientôt !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Séraphin, il y a 6 ans :

Tout (surtout les hologrammes et les jeux vidéo^^) sauf l'immortalité. L’Éternité est beaucoup trop longue pour un cerveau humain.

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 6 ans :

projet morpheus.....rien ne vaut une manette ou une souris rien !

Répondre à ce commentaire

Par Benjam8n, il y a 6 ans via l'application Hitek :

de toute façon l'immortalité ne servira a rien contre la bêtise humaine

Répondre à ce commentaire

Par CuteB, il y a 6 ans :

L'immortalité non!
La réincarnation oui! :D

Répondre à ce commentaire

Par Benjam8n, il y a 6 ans via l'application Hitek :

ah et au fait tant qu'une machine est conçue par l'homme il y aura forcément des bugs et des problèmes, bon et jveux pas dire mais la voiture autonome c pas très rassurant de savoir que n'importe quel hacker ou même entreprise pourrais te localiser et contrôler ta bagnole :(

Répondre à ce commentaire

Par Benjam8n, il y a 6 ans via l'application Hitek :

La réincarnation ça c cool ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Krunchiie, il y a 6 ans :

bah pour le dernier donner moi 7 dragon ball et hop je serrai immortel :D

Répondre à ce commentaire

Par renak, il y a 6 ans :

j'aime beaucoup la technologie mais il faut avoué que tout ça fait vraiment peur. A force de chercher des choses trop grande pour nous on pourrait le regretté. Les films de science fiction avec un monde pourrie (ex:total recall) pourrai voir le jour

Répondre à ce commentaire

Par Nerolox, il y a 6 ans :

http://epitalon.info/lettre-10-aout-2014…

J'ai trouver sa pour rajeunir, HITEK pouvez vous faire un post sur cela ?

Répondre à ce commentaire

Par hiruma, il y a 6 ans :

putin les hologramme JOUER A YU GI OH !!!!

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 6 ans :

Avoir des minis hologrammes des vocaloid *p*

Répondre à ce commentaire

Par frøst, il y a 6 ans :

Je m'en tape de la technologie on a pas déjà tout ce qu'il faut ? Et l'immortalité ??? Brrrrrrr ... J'en ai déjà peur juste pour infos : Immortel veut dire incapable de mourir de vieillesse ou maladie mais on peut toujours vous tuer xD . Non franchement , restons ou on en est , cela vaudra mieux pour tout le monde ...

Répondre à ce commentaire

Par Jack Mansom, il y a 6 ans :

Sérieusement réfléchissez 30 secondes et imaginer que personne ne meurt ! On a tous une partie en sois qui veut voir une personne mourir. Que se sois son pire ennemi, son patron, la personne qui a violé un proche, cortex. Tous. Alors dite vous que l'ordre naturel des choses c'est de vivre et de mourir même si ça fait mal de voir ces proches. Mourir eh ben c'est la vie. Personnellement je placerait cette 'invention' dans les inventions qui ne doivent pas voir le jours. Sinon super travail au rédacteurs d'Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Matthew1926, il y a 6 ans :

J'ai lu un article scientifique disant que notre corps pourrait vivre bien plus longtemps que 90-100ans.
Perso, l'immortalité me plairait bien

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup