Disney pourrait prendre cette décision radicale pour l'avenir d'Indiana Jones
Depuis l'acquisition de Lucasfilm par Disney en 2012, le firme aux grandes oreilles n'a pas uniquement obtenu les droits sur la très lucrative franchise Star Wars mais également sur celle d'Indiana Jones. Après la sortie d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée en 2023 qui s'est soldée par un échec colossal au box-office, le studio aurait l'intention de prendre cette décision radicale.
Après l'échec du dernier Indiana Jones, Disney réfléchirait à ce projet
En mettant la main sur Lucasfilm, Disney possède les droits sur Star Wars et Indiana Jones. La franchise intergalactique créée par George Lucas s'est largement développée avec des séries, une nouvelle trilogie et autres spin-off. Même si les fans de la première heure ne sont pas toujours en phase avec les choix de Mickey, les productions génèrent des profits. Cependant, ce n'est pas le cas avec Indiana Jones.
Le dernier opus, Le Cadran de la Destinée, a été un échec cuisant pour Disney malgré l'attente du public depuis 15 ans. Avec ce film, le studio a perdu 143 millions de dollars. Face à cette piètre performance, on aurait tendance à dire que Lucasfilm et Disney auraient envie de ranger au placard le célèbre archéologue au chapeau et au fouet. Figurez-vous qu'il n'en est rien car la firme américaine serait prête à prendre cette décision radicale.
C'est en tout cas la rumeur qui enfle du côté d'Hollywood. Comme le rapporte DisInsider qui s'intéresse à l'actualité de Disney, le studio serait prêt à donner un nouveau souffle à la saga portée par Harrison Ford. D'après les informations du média américain, un reboot d'Indiana Jones serait dans les tuyaux. On apprend que Lucasfilm laisserait "la franchise reposer un peu avant de la relancer complètement". Malgré l'échec du dernier film, Indiana Jones reste une marque emblématique comme en témoigne le jeu vidéo acclamé par la critique Indiana Jones et le Cercle ancien.
Reboot, nouvel acteur, spin-off ... Disney ne sait pas encore
La question désormais reste de savoir ce que Disney/Lucasfilm comptent faire avec l'archéologue. L'idée de recaster le personnage avait été balayée. Cependant, Disney pourrait revoir ses plans et proposer le rôle à un autre acteur plus jeune ou bien introduire un nouveau personnage dans cet univers. Certains fans imaginent déjà Ke Huy Quan alias Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple Maudit reprendre le flambeau.
Sur les réseaux sociaux on pense que Disney pourrait proposer le rôle à Pedro Pascal qui sera à l'affiche du film Les 4 Fantastiques : Premiers Pas en juillet prochain.
Pour l'instant, rien n'a été communiqué de façon officielle. Il ne s'agit que d'une rumeur mais DisInsider rapporte que l'annonce pourrait être faite lors de la D23 Expo qui se déroulera l'année prochaine.