Infinite Warfare : une animation reprise d'un jeu sorti il y a 9 ans !
Ce début de semaine s'annonce difficile pour Activision. Le trailer de Call of Duty : Infinite Warfare a été très mal accueilli, tandis qu'Electronic Arts réussi un coup de maître avec l'annonce de Battlefield 1, qui devrait largement répondre aux demandes des fans de Call of Duty - la plupart ne voulant pas d'un univers futuriste. Et cela ne s'arrange pas. Les internautes, prompts à se déchaîner pour pas grand chose et à chercher la petite bête, se sont penchés sur le trailer de Call of Duty : Infinite Warfare. Pour trouver une animation déjà utilisée dans Call of Duty 4... il y a 9 ans.
Si la réutilisation de ressources déjà existantes n'est pas quelque chose de nouveau dans l'industrie vidéoludique, c'est le genre de goutte d'eau qui fait déborder le vase pour les fans exaspérés d'une franchise tenant rarement ses promesses.
Et pour le coup, pas vraiment d'excuses pour Infinity Ward : le studio avait 3 ans pour développer Infinite Warfare, et c'est une autre équipe qui s'occupait de Call of Duty 4 : Modern Warfare Remastered. Déjà que les critiques sur la stagnation graphique du jeu s'accumulaient depuis des années, le studio a tout intérêt à faire profil bas.
Et même si ce dernier semble satisfaire tout le monde, il est aussi l'une des raisons de la colère des joueurs, puisqu'il n'est pas possible d'acheter le jeu remasterisé sans également acheter Infinite Warfare.
Etant donné la tourmente dans laquelle Activision se trouve ces jours-ci, on peut s'attendre à un revirement de situation dans la position des ventes, avec Battlefield prenant enfin le pas sur son concurrent. Merci la Première Guerre Mondiale :
Dans le 2 quand l'on sort des tunnels souterrain pour reprendre la maison blanche au russes.... elles est même dans la bande annonce ou le trailer de ce modern warfare...
clins d’œil plutôt ? je pense que oui...