Inoxtag : le vidéaste a offert un cadeau à cette légende du manga
Après avoir gravi l'Everest et en avoir tiré un documentaire, le vidéaste Inoxtag a sorti son propre manga, qu'il a pu offrir à une légende du milieu. On vous dit tout !
Le cadeau d'Inoxtag à Makoto Yukimura
Figurant parmi les vidéastes les plus appréciés du jeune public, Inoxtag a fait beaucoup parler de lui au cours de l'année 2024, grâce à notamment à son documentaire Kaizen qui raconte son ascension du Mont Everest. Un défi qui lui a permis de se rendre sur plusieurs chaînes de télévisions et stations de radio pour raconter son expérience, et de faire une tournée d'avants-premières pour Kaizen. Bien que son nom reste pour certains viewers rattaché à une triste séquence lors du Z Event 2021, dont il a résulté une vague ininterrompue de cyber-harcèlement envers Ultia - Inoxtag s'était excusé et avait appelé sa communauté de ne pas harceler la streameuse -, le jeune vidéaste né en 2022 continue de se lancer des défis.
Ainsi, avant de devenir l'un des deux capitaines lors du match en marge de l'événement caritatif Stream For Humanity organisé par AmineMaTué, Inoxtag a publié en 2024 son propre manga, intitulé Instinct et édité chez Michel Lafon. Le premier volume, qui a explosé un record impressionnant en France, a néanmoins soulevé quelques critiques, notamment parce que son succès pourrait invisibiliser le travail d'autres artistes professionnels. Un internaute avait ainsi contacté Inoxtag afin de l'avertir qu'il travaillait lui aussi sur un manga portant le même titre que celui du vidéaste. Ce dernier lui a répondu, assurant qu'ils allaient trouver une solution.
Tandis qu'Instinct continue de rencontrer un vif succès en librairie, Inoxtag a eu l'occasion de rencontrer le légendaire mangaka Makoto Yukimura, connu notamment pour le seinen Vinland Saga, qui a été adapté en série d'animation par Wit Studio et MAPPA. De passage en France à l'occasion du Festival International de la Bande-Dessinée, l'artiste japonais a reçu des mains d'Inoxtag la traduction japonaise dédicacée d'Instinct. Makoto Yukimura a également donné un conseil à Inoxtag et aux jeunes mangakas qui désireraient se lancer : il faut aller au bout de votre idée, même si vous n'êtes pas certains qu'elle plaira, conseille le maître.
Actualité FIBD \ud83d\udce2 Inoxtag rencontre Makoto Yukimura, qui en profite pour lui donner ses conseils pour les jeunes mangaka \u270d
— Editions Kurokawa (@Kurokawa) January 31, 2025
Et n'oubliez pas de suivre notre vlog du festival sur la chaîne YouTube de Kurokawa \u27a1\ufe0f https://t.co/VSPbf6QP0a pic.twitter.com/X0GoQPqh9i
À l'issue de cette rencontre avec Makoto Yukimura immortalisée en vidéo par les éditions Kurokawa, Inoxtag a confié que Vinland Saga figurait parmi ses cinq mangas préférés de tous les temps. On le comprend ! Si cet article vous a intéressé, n'hésitez pas à découvrir les dernières déclarations de Makoto Yukimura à propos de son prochain manga !