Instagram : un bug fait perdre plusieurs millions d'abonnés à Ariana Grande et Selena Gomez
Plusieurs célébrités comme Ariana Grande ou encore Selana Gomez se sont réveillées avec une très mauvaise surprise sur leur compte Instagram. Les deux stars ont perdu plusieurs millions d’abonnés comme ça, du jour au lendemain.
Un bug gênant pour le réseau social
Elles ne sont pas les seules à avoir perdu plusieurs millions d’abonnés, d’autres célébrités y ont eu le droit, elles aussi, comme les youtubeurs James Charles et Zach Clayton. D’ailleurs, James a interpellé sa communauté et ses fans et demande à travers un tweet pourquoi il a perdu presque un demi-million de followers...
why did I just lose over half a million followers @instagram wyd sis
— James Charles (@jamescharles) 13 février 2019
On pourrait penser qu'Instagram a commencé sa purge en supprimant en masse les comptes fakes, spams, ou ayant des activités bizarres, mais il n'en est rien puisque sur le compte Twitter du réseau social, ce dernier explique rencontrer un bug ayant eu un impact sur le nombre de followers de certains comptes. Néanmoins, il se veut rassurant en expliquant que l'équipe de développement est en train de travailler sur le problème. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, en décembre dernier, une mise à jour avait reçu un tollé par les utilisateurs d'Instagram.
We’re aware of an issue that is causing a change in account follower numbers for some people right now. We’re working to resolve this as quickly as possible.
— Instagram (@instagram) 13 février 2019