Rechercher Annuler

Ice Lake : les processeurs nouvelle génération d'Intel attendus d'ici fin 2019

De Jordan - Posté le 28 mai 2019 à 16h38 dans Informatique

Chaque année, Intel améliore les capacités de ses processeurs. D'ailleurs, le constructeur domine allégrement le marché destiné au grand public. Il se pourrait bien que cette position se renforce à l'avenir grâce à sa prochaine génération de processeurs qui pourrait séduire les gamers au budget restreint.

En effet, cette nouvelle génération de puce baptisée Ice Lake sera la première gravée en 10 nm et le GPU qu'elle embarquera offrira une puissance d'un téraflops. Une puissance revue à la hausse qui sera deux fois supérieure à celle du GPU Gen9. Ainsi, il sera possible de faire tourner des jeux en Full HD 1080p sans disposer d'une carte graphique dédiée. Un moyen de ne pas investir énormément pour jouer à des titres populaires. Une alternative qui devrait donc intéresser des personnes qui jouent peu ou uniquement à des titres un peu plus anciens.

Le constructeur affirme que les performances seront revues à la hausse de l'ordre de 18%. Pour les graphismes, on parle d'un gain de 50 à 80% par rapport à l'ancienne génération.

11 références seront proposées et disponibles avec des Core i3, i5 et i7 disposant d'une enveloppe thermique de 9W, 15W et 28W. Autrement dit, des modèles destinés pour des ordinateurs portables.

Outre la puissance de la prochaine puce commercialisée par Intel, le processeur et la puce graphique seront optimisés pour l'intelligence artificielle.

La production des processeurs Ice Lake a déjà commencé, mais ils ne seront pas disponibles avant la fin de l'année.

Enfin, Intel a également mis en avant son nouveau processeur, une version améliorée du i9-9900K. Ainsi, le i9-9900KS pour faire monter ses 8 cœurs à 5 Ghz alors que son prédécesseur ne s'arrêtait qu'à un seul. Pour l'heure, aucune date et prix n'ont été avancés.

Une erreur ?

Mots-Clés : IntelIce Lakeprocesseurpuces10ème générationpresentation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par alex, il y a 2 ans :

Pas mal du tout !

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Vous avez complètement zappé AMD qui vient de présenter les premiers CPU desktop 7nm
Vous avez oublié que ces Ice Lake en 10nm de Intel sont fait pour les PC portable

Heureusement qu’on est sur un site high tech

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.