Cette IA recrée la théorie de l'évolution humaine, et ce n'est pas très glorieux (vidéo)
Une récente vidéo mise en ligne retrace la théorie de l'évolution, mais imaginée par une IA. Un résultat qui en a surpris plus d'un, en raison du destin funeste que nous propose ladite vidéo.
Des logiciels toujours plus performants
De plus en plus performants, les logiciels d'IA tentent avec précision de recréer certains personnages en se basant sur des descriptions textuelles, ou bien de les imaginer selon un angle pictural. Une polémique avait d'ailleurs secoué le monde de l'art lorsqu'une œuvre créée par le système d’intelligence artificielle Midjourney a remporté le prix de la catégorie Arts numériques et Photographie à la foire d’art Colorado State Fair cette année.
Nombreuses sont les œuvres générées par des logiciels d'intelligence artificielle qui sont partagées et commentées sur Reddit. Sur le subreddit r/Damnthatsinteresting, un internaute a posté une vidéo retraçant l'évolution humaine vue et générée par une IA.
Une fin étrange
Ainsi, en 39 secondes, la vidéo fait défiler à grande vitesse les étapes de l'évolution humaine, selon la théorie de l'évolution de Darwin. C'est la fin qui attire le plus la curiosité des membres du groupe. En effet, l'homme tel que nous le représentons aujourd'hui cède rapidement sa place à l'androïde, puis à un réseau de tubes. Ce qui n'a pas manqué de provoquer des réactions très étonnées dans les commentaires.
La présence rapide d'une 3e jambe a aussi interpellé, tout comme le fait de la ressemblance frappante avec le personnage d'Assassin's Creed. On vous laisse juger de cette vidéo par vous-même, qui au passage, ne donne pas une vision très enthousiaste de notre futur. À prendre avec une très grande légèreté.
De votre côté, que pensez vous de cette vidéo ? N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.
Ca rappelle l'évolution selon Arthur C. Clarke.
Plus de corps, uniquement des esprits faits d'énergie pure qui se baladent comme bon leur semble dans tout l'univers.
Car comment cette IA a pu imaginer une évolution synthétique, qui est disponible en énorme quantité dans cet aspect là sur internet, autrement que parce que la personne derrière ce... truc lui a montré cette possibilité ? Pourquoi garder un aspect anthropomorphique, il y a d'autres possibilités bien plus pratiques.
Et le morphing explique ces 3 jambes, le programme essaye de passer d'une image à l'autre.
On a l'impression qu'elle n'a effectivement fait qu'un simple morphing à partir de très nombreuses images avec des tags. Comme si on lui avait déjà indiqué les "étapes" de l'évolution selon la science, ou ce qu'on voit dans les bouquins de SF.
(Donc, comme le dit l'article, c'est vraiment à prendre avec une grande légèreté.)