Plus tôt dans la semaine, Apple présentait les différents modèles de l'iPhone 12. Et, surprise, lors de l'achat, le téléphone n'est pas accompagné des habituels chargeurs et écouteurs (dans certains pays seulement), puisqu'il vous faudra passer à la caisse pour les acquérir. La marque Xiaomi a décidé de se moquer de ce parti-pris, une raillerie qui n'est pas du goût de certains internautes.
une blague de mauvais goût pour certains
C'est à travers une courte vidéo de 5 secondes à peine que la marque Xiaomi a décidé de se moquer d'Apple, de son iPhone 12 et surtout, de l'absence de chargeur. Du côté de la firme de Cupertino, cette décision résulte d'une conscience environnementale. Apple s'est justifiée en expliquant que tous les technophiles possédaient déjà un, voire plusieurs chargeurs chez lui. A l'heure où la planète est tuée à petit feu, il convient de multiplier les efforts. Xiaomi n'a pas manqué cette occasion pour casser du sucre sur le dos du géant américain. C'est par le biais d'un tweet, sur lequel on peut lire : "Ne vous inquiétez pas, nous n'avons rien oublié avec la boîte du Mi10TPro", que le constructeur chinois a raillé son homologue.
Don't worry, we didn't leave anything out of the box with the #Mi10TPro. pic.twitter.com/ToqIjfVEQX
October 14, 2020
Problème : les internautes n'ont pas trouvé cette moquerie de bon goût. "Si vous nous supportiez comme Apple le fait avec ses clients, j'achèterai le chargeur moi-même. Le support de logiciel devrait être la priorité, et non pas une pièce de plastique !!!" peut-on lire sous la vidéo. "Ca veut dire que vous n'en avez rien à faire de l'environnement et de notre vie future ?! C'est une honte..." continue un autre. Des réactions qui ont rapidement récolté plusieurs centaines de likes, bien que la vidéo de Xiaomi comptabilise actuellement plus de 31 000 mentions 'j'aime' et près de 6000 retweets.
Du second degré qui a suscité de vives réactions sur Twitter. D'autant que l'initiative risque d'être adoptée par d'autres constructeurs. Le 13 octobre dernier, Samsung raillait également Apple sur Facebook, en vantant les mérites de son chargeur et de sa gamme Galaxy, tout en rappelant que ce dernier est inclus avec le téléphone. Néanmoins, des bruits de couloir laissent entendre que le géant sud-coréen emboiterait le pas à Apple, pour faire des économies. Une initiative qui représenterait également un pas de plus pour l'environnement. Quoiqu'il en soit, ce souci écologique a été bien vu par les technophiles qui devraient ainsi soutenir les décisions similaires.
Par tetard, il y a 3 ans :
Des économies sous couvert d'une conscience écologique, une pierre deux coups
Répondre à ce commentaire
48
1