Iron Man : la plus grande faille de l'armure du super-héros dévoilée
Grâce à l'interprétation de Robert Downey Jr., Iron Man est devenu une icône de la pop culture. Si à l'origine, seuls les lecteurs assidus de comic books savaient reconnaître le super-héros en armure rouge et or, sa silhouette est désormais aussi connue que celle de Wolverine ou de Superman. Bien que le personnage se soit sacrifié à la fin d'Avengers Endgame, allant rejoindre le Panthéon des justiciers disparus, il est toujours bien vivant dans les pages des bande-dessinées (et heureusement) ! C'est d'ailleurs dans ces dernières qu'on vient d'apprendre la plus grande faille de sa cuirasse.
On vous dévoile comment vaincre iron man, c'est cadeau
L'armure portée par le milliardaire, homme d'affaires et génie Tony Stark est un petit chef-d'œuvre de technologie. Conçue par ses soins, elle lui est aussi indissociable que le bouclier de Captain America ou le marteau de Thor. Néanmoins, cette cuirasse rouge et or, qui n'a cessé de devenir plus performante, plus dangereuse, plus puissante au fil des ans, n'en demeure pas moins faillible. D'ailleurs, dans une des dernières aventures d'Iron Man, Marvel a ainsi révélé qu'elle est sa plus grande faiblesse.
Dans Invincible Iron Man #3, de Gerry Duggan et Juan Frigeri, le super-héros, accompagné de son meilleur ami, War Machine, se battent contre un sosie maléfique de Tony Stark. Alors que ce dernier continue d'affronter les retombées de son passé de marchand d'armes, une de ses armures est utilisée pour tuer Zhong Wei, un de ses amis proches. Il s'agit en réalité d'un robot appelé Life Model Decoy, un des androïdes très sophistiqués qu'il a lui-même conçu et qui ont également été employés par le SHIELD. Une invention tombée entre de mauvaises mains, et qui n'attend qu'une seule chose : les attaquer ! Heureusement pour Iron Man, celui-ci parvient à immobiliser son adversaire robotique en le congelant avec de l'azote liquide.
Et oui, la pire faiblesse de cette armure n'est autre que le froid ! Une technique de congélation qui permet au super-héros de stopper son alter-ego. Mais attention à ne pas donner l'idée à ses ennemis de se servir de cette technique pour le battre, ce serait le comble...