Les 12 détails à ne pas louper dans Ironheart épisodes 4 à 6
Le mercredi 2 juillet 2025, Marvel Studios a diffusé les trois derniers épisodes de la série Ironheart sur Disney+. À l'instar des épisodes 1 à 3, nous vous proposons ci-dessous les douze easter eggs importants qu'il ne fallait pas louper.
#12 Shuri
Alors que Riri est en difficulté, NATALIE lui recommande d'appeler Shuri à l'aide. On rappelle que Riri Williams et Shuri - l'actuelle Black Panther - se sont rencontrées à l'occasion des événements de Black Panther: Wakanda Forever et qu'elles sont devenues amies.
#11 Une guerre interespèces
Riri Williams évoque au cours de l'épisode 4 le fait qu'elle a déclenché "une guerre interespèces". Cela fait explicitement référence aux événements du film Black Panther: Wakanda Forever, au cours duquel le Wakanda et le royaume sous-marin de Talocan gouverné par Namor se sont affrontés.
#10 Zelma à l'école des sorciers
Toujours au cours de l'épisode 4 d'Ironheart, Ronnie et Riri se rendent chez Madeline Stanton et sa fille Zelma. Cette dernière explique qu'elle souhaite étudier à Kamar-Taj, où sa mère a déjà étudié. On rappelle qu'il s'agit du siège et du terrain d'entraînement des maîtres des arts mystiques, découvert dans le premier film Doctor Strange.
#9 Doctor Strange
Compte tenu du virement mystique qu'a pris la série Ironheart, il est tout naturel que Doctor Strange soit mentionné. Bien qu'il ne fasse pas d'apparition, l'ancien Sorcier Suprême du MCU - remplacé depuis par Wong - reste dans tous les esprits.
#8 Dormammu
Dans l'épisode 5, Zelma évoque le nom de Dormammu, persuadée que l'entité interdimensionnelle est à l'origine de la cape. Bien évidemment, ce nom n'est pas étranger aux fans de Marvel et du MCU, puisqu'il est l'antagoniste final du film Doctor Strange que le Sorcier affronte dans la Dimension Noire. Dormammu sera à nouveau mentionné lors de l'épisode 6, à l'occasion de la conversation entre Riri et l'inconnu.
#7 Kaecilius
En plus de nommer Dormammu, Zelma mentionne Kaecilius, l'ennemi de Doctor Strange qu'a interprété Mads Mikkelsen dans le premier film Doctor Strange.
#6 Galactus
S'interrogeant sur les motivations de son adversaire, Riri Williams se demande si Dormammu veut avaler la Terre. Bien évidemment, il s'agit d'un clin d'oeil de la série à Galactus, dont le surnom est "le Dévoreur de Mondes" et qui sera le principal antagoniste du film Les Quatre Fantastiques: Premiers Pas, attendu dans le salles de cinéma à partir du 23 juillet 2025. (À noter qu'il ne sera pas le grand méchant du film.)
#5 La nouvelle armure d'Ironheart
À la fin de l'épisode 5, Riri et ses amis créent une nouvelle armure. Elle ressemble davantage à son armure des comics, notamment grâce au motif de coeur qu'elle porte au niveau de la poitrine et qui a donné son nom de super-héroïne : Ironheart.
#4 Parker Robbins se transforme en démon
Comme dans les comics, Parker Robbins se transforme en une entité démoniaque, qui atteint sa forme la plus horrible lors de sa confrontation avec Riri Williams.
#3 L'armure magique d'Ironheart
Pour combattre son adversaire transformé en entité démoniaque, Riri Williams peut compter sur son armure d'Ironheart modifiée grâce à la magie de Zelma à la fin de l'épisode 5. Lorsqu'elle utilise les pouvoirs de son armure, des signes magiques semblables à ceux de Doctor Strange apparaissent.
#2 L'apparition de Mephisto
Attendu de longue date par les fans du Marvel Cinematic Universe, l'entité démoniaque Mephisto fait enfin son apparition dans le sixième épisode d'Ironheart. Pour rappel, nous étions nombreux à penser que Mephisto apparaîtrait dans la série WandaVision en 2021. Il aura fallu attendre quatre ans et quatorze séries TV pour qu'il montre enfin son visage (sous les traits de l'acteur Sacha Baron Cohen). Sa véritable apparence, il faut voir son reflet qui apparait brièvement dans sa cuillère, alors qu'il touille son café.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Mephisto ne fait pas qu'une vague apparition puisqu'en plus de promettre à The Hood qu'il deviendra roi, il ramène Natalie à la vie après avoir conclu un marché avec Riri. Plusieurs amoureux des comics ont remarqué que Mephisto faisait un deal similaire avec Peter Parker, ramenant Tante May à la vie et aboutissant au comics Brand New Day, qui a donné son titre au prochain film Spider-Man.
#1 Une aide Suprême
Dans la scène post-générique du sixième et dernier épisode d'Ironheart, Parker Robbins, alias The Hood, demande à Zelma une "aide Suprême". Les fans de Marvel seront ravis, puisque cela laisse supposer une rencontre entre le personnage et Doctor Strange (Benedict Cumberbatch), dont on a plus entendu parler depuis Doctor Strange in the Multiverse of Madness. On rappelle que dans les comics Marvel, The Hood est l'un des plus grands ennemis de Doctor Strange, qu'il a gravement blessé lors de l'event Civil War.
Cet article vous a plu ? Alors n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ces trois derniers épisodes d'Ironheart dans la section commentaires.