James Bond : Henry Cavill est le meilleur 007 au monde selon ce réalisateur
Toujours en lice pour incarner James Bond dans la suite de la franchise, Henry Cavill vient d'être complimenté (pour ne pas dire congratulé) par ce réalisateur spécialiste des films d'espionnage. Des mots qui ne laisseront sûrement pas indifférents les producteurs de la célèbre licence ultra lucrative.
Henry Cavill, espion dans l'âme
En six mois, Henry Cavill a perdu pas moins de deux rôles importants. Celui de Superman en décembre 2022 sur décision du nouveau patron du DCU James Gunn, puis celui de Geralt de Riv dans la série Netflix The Witcher l'été dernier. L'acteur ne se sentait plus en phase avec le tournant que prenait l'adaptation sérielle des écrits de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski.
Aucun problème, l'acteur britannique de 40 ans a rapidement rebondi. Dans le prochain film de guerre de Guy Ritchie, intitulé The Ministry of Ungentlemanly Warfare dans lequel il jouera un soldat britannique, puis dans Argylle de Mathhew Vaughn. Dans le film qui sort en salles aujourd'hui, il officie en tant qu'agent secret, et personnage d'un roman de l'autrice Elly Conway (Bryce Dallas Howard - Jurassic World). Deux films d'espionnage qui ne manqueront pas de redessiner l'image d'Henry Cavill dans le cinéma britannique. Un genre que partage aussi une certaine licence (et qui l'a même révolutionné) : James Bond. Cela tombe bien, Henry Cavill a toujours été affilié de près ou de loin à la célèbre franchise et ses 26 films.
On rappelle que le comédien était, au départ, pressenti pour incarner l'agent double et succéder à Pierce Brosnan face à Daniel Craig pour Casino Royal en 2005. Il tape alors dans l'œil du réalisateur Martin Campbell pour son jeu d'acteur jugé formidable, son physique et son air très "british" qui colle parfaitement au personnage créé par Ian Flemming. C'est finalement son jeune âge qui lui fera défaut (22 ans) face aux 37 de Daniel Craig.
le parfait James Bond ?
À 40 ans aujourd'hui, il est annoncé dans la short list des co-propriétaires de la franchise de Barbara Broccoli et Michael G. Wilson pour la reprise du rôle, aux côtés d'autres acteurs de renom, tels qu'Idris Elba ou Aaron Taylor-Johnson. Mais les producteurs ne se sont toujours pas décidés sur celui qui portera le smoking de l'agent secret. Le rôle de l'ex-Superman dans le film de Matthew Vaughn pourrait t'il alors leur donner de la suite dans les idées ?
Dans une interview accordée à Total Film, Vaughn n' pas tari d'éloge sur son acteur vedette. L'habitué des films d'espionnage avec ses trois Kingsman a donné son opinion sur le potentiel d’Henry Cavill : “J'avais besoin d'un super espion cliché et il n'y a personne sur cette planète qui, si vous lisez un livre James Bond de Ian Fleming, soit meilleur pour Bond que Henry Cavill. Je le connaissais et j’ai trouvé qu’il était très bon dans Agents très spéciaux. Mais regardez-le, il est exactement ce que vous rêvez d’être au fond de vous”, poursuit le cinéaste.
Des déclarations élogieuses donc, dont Barbara Broccoli et Amazon (qui a racheté la MGM pour 7,7 milliards d'euros, auparavant co-détentrice des droits de James Bond) auront sûrement vent. Néanmoins, alors que Cavill a enfin trouvé chaussure à son pied dans son nouveau rôle d'espion sous la houlette d'un spécialiste du genre, il pourrait ne plus faire partie des petits papiers des producteurs. C'est en tout cas ce qu'il craint.
Oui c'était une bonne idée il y a 10 ans mais il est bien trop vieux.
Même Cavill l'est si la série est rebootée mais il serait parfait pour jouer dans la continuité.
Je suis persuadé qu'on aura quelqu'un de bien moins connu.