Rechercher Annuler

DC : James Gunn prouve qu'il a compris pourquoi le DCEU a échoué

De Mélanie - Posté le 1 avril 2024 à 14h42 dans Cinéma

Le DCEU est mort, vive le DCEU ! James Gunn, co-président et co-directeur général de DC Studios avec Peter Safran depuis 2022, redéfini totalement le monde des super-héros détenu par la Warner Bros. Ses fans comptent beaucoup sur lui pour ne pas répéter les mêmes erreurs qui ont contribué à l'échec de la précédente version... Heureusement, une récente déclaration du réalisateur prouve qu'il a compris pourquoi l'ancien DCEU a coulé !

cette réflexion de james gunn est bon signe

Sur les réseaux sociaux, James Gunn est particulièrement prolixe. Le réalisateur, scénariste et producteur répond directement aux questions que ses fans lui posent sur les différentes plateformes en ligne. Celui qui a signé l'une des trilogies les plus appréciées du MCU de Marvel Studios, Les Gardiens de la Galaxie, s'attaque désormais à la reconstruction de l'univers de super-héros de la concurrence.

dceu

Après une première tentative ratée, la Warner Bros. a décidé d'abandonner le DCEU pour en développer un nouveau. James Gunn, choisi pour piloter cette reboot du DCEU, va en réaliser le premier chapitre, Superman : Legacy, qui sortira en salles l'année prochaine. D'autres projets sont déjà en développement, dont The Authority, sur lequel les fans s'interrogent. Sur Threads, le cinéaste a donné des nouvelles du film, expliquant pourquoi le casting n'a pas encore été annoncé, et sa réponse prouve sa grande implication.

threads james gunn

Nous ne donnons pas le feu vert à un film tant que nous n'avons pas un scénario fini qui nous satisfait et, en général, nous ne réalisons pas le casting tant que le scénario n'est pas terminé. C'est pourquoi certains projets avancent plus vite que prévu et d'autres plus lentement. Quoi qu'il en soit, c'est la qualité qui prime.

Une déclaration qui va faire plaisir aux fans des DC Comics, déçus par la débâcle engendrée par la Warner Bros. ces quinze dernières années. 

Une erreur ?

Mots-Clés : James GunnDC ComicsDCdceu

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par gina0, il y a 2 semaines :

j'attends du concret pour donner un avis. hâte de la sortie de legacy

Répondre à ce commentaire

Par Enikay, il y a 2 semaines :

Faut pas oublier que les grands méchants dans le DCEU c'étaient Warner Bros, qui sont allergiques aux bonnes idées. J'espère qu'ils ont appris de leurs nombre incalculable d'erreurs (oui j'ai toujours en travers de la gorge la manière dont ils ont gâché la saga Fantastic Beasts)

Répondre à ce commentaire

Par Pierre42, il y a 2 semaines :

Pour l'instant il a sorti 0 films et en a tuer plusieurs...

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 semaines :

Donc il veut faire exactement ce que Snyder n'a pas fait

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.