Japon : une mystérieuse boule en métal déchaîne les passions, on en sait plus

22 février 2023 à 14h01 dans Insolite

Au Japon, une étrange boule métallique s'est échouée sur une plage. Cette sphère, d'environ 1,5 mètre de diamètre, est apparue en début de semaine sur une plage d'Hamamatsun, une ville côtière située au bord de l'océan Pacifique. S'agit-il d'une ancienne mine sur le point d'exploser ? D'un espèce de satellite espion envoyé par un pays limitrophe ? D'un dispositif extraterrestre ? Les scientifiques lèvent le voile sur ce mystère !

Japon : une mystérieuse boule en métal déchaîne les passions, on en sait plus

plus de peur que de mal pour cette drôle de sphère

Sur cette plage à mi-chemin entre Tokyo et Kyoto, les promeneurs ont eu la surprise de découvrir une grosse boule en métal sortie de nulle part. Alertée, la police s'est rendue sur les lieux afin d'examiner l'objet et s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une ancienne mine susceptible d'exploser. Un périmètre de sécurité de 200 mètres, placé par les forces de l'ordre, a rapidement été levé après un examen aux rayons X prouvant que la sphère était vide - et donc pas une bombe. Toutefois, l'utilité de cette sphère rouillée n'ayant pas été trouvée par ce premier test, des photographies ont été envoyées aux forces d'autodéfense et aux garde-côtes pour des analyses plus approfondies. 

A mysterious metal ball spotted on a beach in Hamamatsu City this week prompted local police to scramble the bomb squad. A careful examination revealed it is not a threat -- but shed no light on what it actually is. pic.twitter.com/ytClWsP0bw

— NHK WORLD News (@NHKWORLD_News) February 21, 2023

Selon nos confrères du Guardian, ce n'est pas non plus un dispositif d'espionnage envoyé par la Chine ou la Corée du Nord, deux pays voisins du Japon. Face à cette énigme d'apparence insoluble, l'imagination des internautes s'est déchainée sur les réseaux sociaux. La science-fiction ne s'est pas gênée pour envahir la réalité, à coup de comparaison avec Dragon BallGodzilla ou encore La guerre des mondes ! Mais aussi, de manière plus humoristique encore, à la pop culture occidentale... Quant aux adeptes des extraterrestres, ils y ont bien sûr vu la preuve de l'existence des alien.

pic.twitter.com/oRmWzgy2Me

— Flavio F. Delgado (@flavio_CFD) February 21, 2023

pic.twitter.com/ytp7pshEUo

— Bang Din Osaka (@captmuin) February 21, 2023

Toujours d'après nos confrères du Guardian, cette sphère serait tout simplement une bouée d'amarrage en acier, conçue pour l'amarrage des navires, et qui se serait détachée lors d'une manoeuvre... Nous, on est un peu déçus, pas vous ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (5)
"cette sphère serait tout simplement une bouée d'amarrage en acier"

C'est tou ce qu'il fallait savoir, inutile de relayer les infos d'internaute complotistes...
photo de profil de Jean-Michel Par Jean-Michel, il y a 2 ans Répondre
c'était sûr que c'était rien du tout
photo de profil de pasdepot Par pasdepot, il y a 2 ans Répondre
C'est la couille de Pulgasari.
photo de profil de Blaise Monluc Par Blaise Monluc, il y a 2 ans Répondre
N'importe quoi. C'est Gantz.
photo de profil de Bibo Par Bibo, il y a 2 ans Répondre
Une boule de geisha de la copine de Poséidon ?
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler