Aquaman, Dune, Fast & Furious : Jason Momoa dévoile ce qui manque à sa carrière
Jason Momoa a la côte. Même si son dernier film, Aquaman 2, est une purge, sa popularité est intacte. Son allure cool et ses rôles de colosse lui ont valu une image positive, lui dont la carrière n'a cessé de prendre de l'ampleur depuis son casting dans la série Game of Thrones. Bientôt à l'affiche du film Minecraft aux côtés d'une consoeur de DC, la star exprime une envie de reconnaissance pour le futur dont on ne peut que lui souhaiter la concrétisation.
humble et reconnaissant, Jason Momoa témoigne de cette envie dans le futur
À 44 ans, Jason Momoa a des envies d'autres projets, au-delà des comédies et des films d'action. L'acteur américain, né dans l'État de Hawaï, est pourtant très reconnaissant pour la belle carrière qu'il est en train de constituer : d'après nos confrères de Variety, il dit "vivre le rêve". Et c'est en effet l'impression qu'il donne ! L'acteur porte une nouvelle série, On the Roam, à destination de Max, la plateforme de HBO, qui fait la part belle à l'improvisation. Dans ce documentaire en 8 épisodes, il parcourt le pays à la recherche d'artisanat, d'art, d'aventure et d'amitié, rencontrant en chemin différentes personnes aux compétences variées : "On pense qu'il s'agit d'une émission de voyage, mais en réalité, toutes ces personnes vous ouvrent les portes de leur maison et de leur vie. Plus ils se dévoilent et me laissent entrer, plus c'est un honneur pour moi de découvrir leur parcours et comment ils en sont arrivés là".
Une série qui s'inscrit dans une lignée de projets plus ancrés dans la réalité, comme la série de compétition The Climb sur Apple TV+, co-créé avec Chris Sharma, un grimpeur professionnel américain, dans laquelle une poignée d'amateurs se disputent le titre de meilleur grimpeur dans de magnifiques paysages montagneux.
L'escalade était l'une de mes passions, et c'était un défi parce que je ne pouvais pas être là pour tout le reste. C'est vraiment ma vie. C'est moi qui fais ce que j'aime. J'ai commencé bien avant The Climb, mais il m'a fallu trois ans pour le réaliser parce que je suis constamment en train de tourner quelque chose ailleurs.
Rise to the challenge.
— Max (@StreamOnMax) December 15, 2022
The Climb, the rock climbing competition series from executive producers Jason Momoa and Chris Sharma, premieres January 12 on HBO Max. pic.twitter.com/XIjBSjXgP2
Et en juillet dernier, Jason Momoa animait sur Discovery Channel la Shark Week, une semaine de programmes entièrement dédiés aux requins dont il est l’ambassadeur. Cette ambivalence de l'acteur le confirme, il est aussi à l'aise devant des fonds verts qu'en pleine pampa !
Host of Shark Week, Jason Momoa, speaks to a freediver on her experience with sharks #SharkWeek continues tonight at 8p on @Discovery! pic.twitter.com/N6KHzP33G8
— Shark Week (@SharkWeek) July 24, 2023
Jason Momoa ne se laisse pas enfermer dans une case, et il compte être de moins en moins défini par ses rôles comiques ou d'action man. Même s'il adore ça ! Comme il l'explique à nos confrères de Variety, le comédien a encore l'impression d'avoir "beaucoup à faire" dans sa carrière et qu'il n'est pas vraiment devenu un expert en quoi que ce soit.
Je ne pense pas vraiment avoir fait quoi que ce soit jusqu'à présent. [On the Roam met simplement en évidence] ce que je ferais pendant mes jours de congé. [...] Je ne vais pas pouvoir maîtriser toutes ces choses. Je suis un solide C+ à B- dans tous les domaines. J'aime faire beaucoup de choses différentes, mais je ne suis noté A sur aucune d'entre elles.
Mais cela ne l'empêche pas de savoir ce qu'il aime faire, à savoir faire rire le public. Il était notamment à l'affiche de Fast X, un des 10 films les plus rentables de 2023, dans lequel il incarne un méchant bigger than life, un rôle aussi fun pour lui que pour son audience. Vous l'aurez compris, globalement, Jason Momoa est un homme heureux et reconnaissant envers une certaine liberté artistique acquise avec les années ; il exprime toutefois une envie, un besoin de "plus", et surtout d'une certaine reconnaissance de ses pairs.
Il y a des films sur lesquels je dois revenir, et je suis sûr que si vous avez fait vos devoirs, vous saurez quels sont les films sur lesquels je dois revenir. Je n'ai jamais fait partie de films qui... Aucun de mes films n'a été récompensé. Je ne suis pas vraiment ce genre de personne. Alors peut-être qu'un jour, ce serait bien de faire l'un de ces films, un très, très bon film.
Et vous, aimeriez-vous voir Jason Momoa dans un "rôle d'envergure" ?