Jean Lescot, la voix française de Yoda dans Star Wars, est décédé
Le comédien qui a prêté sa voix à la version française de Yoda dans la saga Star Wars est décédé ce mardi. Redécouvrons les grands moments de sa carrière au cinéma.
Du cinéma, du théâtre, de la télévision
Né à Paris en 1938, Jean Lescot a commencé sa carrière au théâtre à la fin des années 50 avec la pièce intitulée L'Anniversaire. Après avoir joué quatre pièces de théâtre, Jean Lescot s'est lancé sur grand écran en jouant dans La Femme spectacle de Claude Lelouch puis dans L'Âge ingrat de Gilles Grangier en 1964. Décédé ce mardi à l'âge de 75 ans des suites d'un cancer, Jean Lescot a eu une carrière exceptionnelle après ses premiers grands rôles cités ci-dessus.
Entre 1958 et 2012, Jean Lescot aura joué sur scène dans plus de 25 pièces de théâtre. Parmi elles, nous retrouvons Les Bouquinistes d'Antoine Tudal en 1967, L'Indien sous Babylone de Jean-Claude Grumberg en 1985 ou plus récemment Brooklyn Boy de Donald Margulies en 2004. Outre le théâtre, Jean Lescot a également joué pour le grand écran entre 1964 et 2009, mais également pour le petit écran.
Une voix de doublage exceptionnelle
Au-delà de proposer ses talents de comédien hors pair, Jean Lescot a également prêté sa voix à de nombreuses reprises pour des films, des longs métrages d'animation, des séries télévisées et des téléfilms. Parmi les plus connus, nous avons la voix française d'Argus Rusard donnée à David Bradley dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé et Harry Potter et les Reliques de la Mort, 2e partie.
Il a également prêté sa voix au personnage Georges Méliès joué par Ben Kingsley dans le film Hugo Cabret ainsi qu'au personnage de Yoda dans Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones et Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith. Le personnage de Yoda a donc perdu sa voix française, ce qui pourrait être un gros problème pour la production des prochains épisodes de Star Wars. Bien évidemment, les séries télévisées d'animation Clone Wars, The Clone Wars et Star Wars Rebels utilisaient également sa voix pour le personnage de Yoda.
Les obsèques de Jean Lescot se dérouleront le 5 mai à 14H30, au cimetière de Bagneux dans les Hauts-de-Seine.
Yoda étant mort, je vois pas en quoi ça serait un gros problème pour la prochaine trilogie.
RIP ceci dit.
Mais rip quand meme
"La mort est un élément naturel de la vie. Réjoins-toi de tous ceux qui retournent à la force. Ni les pleurer ni le regréter tu ne dois"
suivi de
"exerce ta volonté a renoncer à tous ceux que tu risques de perdre"
mbon la deuxième c'est pas ça, mais les intonations sont gravées... je suis vraiment blanc comme un cul de savoir qu'il est mort.. C'est comme si... starwars devait disparaître..
J'en pleure quasiment
Sinon R.I.P !
Effectivement.
Une grande perte...