Voici le jeu de la Switch que tout le monde déconseille d'acheter
Depuis quelques jours maintenant, un jeu de la Nintendo Switch a commencé a faire parler de lui mais pas vraiment dans le sens où ses concepteurs l'attendaient... A chaque fois que quelqu'un parle de ce jeu quelque part sur Internet, c'est pour convaincre les autres utilisateurs de la plateforme de ne surtout pas se le procurer.
Et c'est justement pour cette raison qu'une journaliste du site Kotaku a décidé de l'acheter.
Troll and I, le jeu qu'il faut éviter
Ce tristement célèbre jeu se nomme Troll and I et est disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le mois de mars. C'est un jeu d'aventure à propos d'un jeune homme et de son ami troll quelque part en Scandinavie. Le jeu est sorti sur la Switch il y a quelques jours et est disponible pour 30 dollars.
La première chose que l'on voit du jeu est la première page d'un journal nous annonçant le décès de Joseph Staline. En parallèle, quelqu'un propose à un personnage, Nico, de capturer un troll pour trois millions de dollars. Mais rapidement, le jeu passe à autre chose et nous emmène quelque part dans une forêt en Scandinavie, où le personnage principal, Otto, réside. Il est parti chasser quelques sangliers pour sa mère... Devinez combien de temps va survivre cette dernière durant le jeu ?
Dans Troll and I vous allez souvent devoir échapper au danger, beaucoup grimper le long de falaises, chasser des animaux, créer des armes et résoudre des petites énigmes. La journaliste de Kotaku confie qu'elle avait l'impression que ce jeu se voulait être un reboot de Tomb Raider avec en plus, un troll qui venait vous sauver du danger. Otto et le troll deviennent d'ailleurs rapidement amis, un peu trop rapidement peut-être. A peine le héros apprend que les trolls existent qu'il devient le meilleur ami de l'un d'entre eux, en quelques heures à peine.
Le jeu manque terriblement de finesse. Par exemple en combat, il faut faire tourner son arme autour de soi jusqu'à ce que tous les ennemis soient morts, ou jusqu'à ce que vous mourriez vous-même à cause des défauts de caméra. Ci-dessous une illustration d'un combat où l'on n'y comprend pas grand chose.
Sauter de plateforme en plateforme est facile... Sauf quand cela devient absolument impossible. Certains mouvements demandent des manipulations de manettes quasiment infaisables. Parfois cela fonctionne, d'autres fois pas du tout, c'est un peu la loterie.
Mais le pire dans toute cette histoire, c'est sans doute que Troll and I est un jeu très moche. Les couleurs sont atroces, l'herbe est terne, le ciel est à peine bleu, les ombres sont très pixélisées. Si le jeu cherche ainsi à être réaliste, l'effet est totalement raté car la qualité n'est pas au rendez-vous.
En bref, notre confrère de chez Kotaku vous déconseille très vivement l'achat de ce jeu, "ne faites pas la même erreur que moi" nous dit-elle.
- Les graphismes on été déssinés par ma petite soeur ! Et elle est morte ! Je l'ai tué parce que ses dessins étaient moches ! Même Otto des simpsons est plus beau que ce Otto.
- GogolCam
- Bayblade
- Lorie - Ma meilleure amie, le jeu.
Mais sinon, Hitek, vous savez pas que "consœur" existe ? Parce que "notre confrère [...], nous dit-elle", ça sonne pas bizarre pour vous ?
Et avant qu'on me dire que le bouton pour corriger existe, j'ai voulu le faire mais ça ne me proposait pas le dernier paragraphe.
Après si le jeu est mauvais, bon ca c'est autre chose hein evidemment XD
Désolé chef, on a glissé, ce jeu est vraiment à chier
mouahahah