Hyrule Warriors Les Chroniques du sceau va combler ce pan décevant de Tears of the Kingdom

Avec Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, Nintendo a démontré toutes les qualités de ses équipes. Des prouesses techniques qui nous enchantent encore aujourd'hui sur Nintendo Switch 2, notamment grâce à des mises à niveau qui en subliment l'expérience de jeu. Malgré toutes ses qualités, Tears of the Kingdom n'est pas parfait. Mais avec Hyrule Warriors : Les Chroniques du sceau, Nintendo compte bien corriger ce pan décevant du titre.
Hyrule Warriors : Les Chroniques du sceau va corriger ce pan inexploité de Tears of the Kingdom
C'est le 2 avril dernier, à l'occasion d'un Nintendo Direct dont Nintendo a le secret, que l'éditeur japonais a dévoilé la sortie prochaine de Hyrule Warriors : Les Chroniques du sceau. Troisième opus de la série crossover entre The Legend of Zelda et Dynasty Warriors, il succède à Hyrule Warriors et Hyrule Warriors : L'Ère du fléau. La formule reste la même : vous massacrez des hordes d'ennemis en incarnant l'un des personnages de la franchise. Et dans Les Chroniques du sceau, Zelda se retrouve téléportée à une époque où Ganondorf et ses sbires tentent d'envahir Hyrule, défendu par le Roi Rauru, la Reine Sonia et les 6 Sages.
Plusieurs trailers nous ont déjà permis d'en apprendre davantage sur l'histoire et le gameplay, avec un dernier, particulièrement dynamique, centré sur les personnages jouables. Zelda y est vue en compagnie du Roi Rauru, de la Reine Sonia et de Mineru, mais également des 4 anciens Sages mystérieux introduits dans Tears of the Kingdom. Dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, peu est révélé sur l'identité des Sages et leurs capacités.
Des personnages dont le visage est toujours recouvert par un masque et dont les accomplissements n'est que peu abordé dans le jeu. Quelques lignes de dialogue en guise de récompense lors des cinématiques de passation entre les anciens Sages et les nouveaux, scène suivie de la remise de la pierre occulte. Et c'est tout.
Une déception pour certains joueurs, qui s'attendaient à en apprendre davantage sur ces mystérieux et puissants Sages qui sont parvenus à vaincre Ganondorf en leur temps. Mais Breath of the Wild et Tears of the Kingdom sont restés relativement avares en lore, les joueurs devant visiblement se tourner vers les spin-off pour en apprendre davantage. Et c'est dans doute l'une des raisons pour lesquelles les fans de The Legend of Zelda donneront sa chance à Hyrule Warriors : Les Chroniques du sceau.
En plus d'en apprendre davantage sur le Roi Rauru, la Reine Sonia et les anciens Sages, les joueurs pourront les incarner. Manier les éléments pour écraser les sbires de Ganondorf et stopper leur avancée en Hyrule, une proposition qui risque d'en séduire plus d'un. Mais un Muso reste un Muso et la formule risque de ne pas plaire à certains, davantage attirés par le lore et les cinématiques, qui les visionneront certainement sur YouTube gratuitement juste après la sortie du jeu le 6 novembre prochain.
De votre côté, à quel camp appartenez-vous ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous.
Du fun?