Zelda Tears of the Kingdom : "c'est fade et vieillot", le jeu se fait dézinguer par le créateur de God of War, les fans ne vont pas apprécier
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom accapare la presse spécialisée depuis sa sortie le 12 mai dernier et en reçoit toutes les louanges. Pourtant, le créateur de God of War ne comprend pas cet énorme engouement, notamment concernant un point précis du titre de Nintendo.
vers une nouvelle révolution ?
Les premières estimations de ventes se sont confirmées. 4 jours après sa sortie, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a frôlé le demi-million de ventes au cours du dernier week-end. Des chiffres énormes qui ne comprennent que les exemplaires physiques achetés en magasins et sur les sites d'e-commerce. Un score qui donne le tournis et qui annonce des ruptures de stocks chez plusieurs grands distributeurs français, comme la Fnac ou Micromania.
L'exclusivité Nintendo est certainement le titre le plus attendu par de nombreux joueurs Switch depuis plusieurs années. Et pour cause, les fans attendent de revivre une claque au moins similaire à celle reçu en 2017 avec la sortie de Breath of the Wild. Un jeu qui a élargi les frontières du monde ouvert par sa capacité à laisser le joueur pleinement maître de son aventure, (notamment via le fait de pouvoir parcourir les zones et donjons à sa guise et dans l'ordre de son choix), et par sa volonté de placer l'exploration au centre de l'expérience et comme une véritable récompense. En tant que suite de "BOTW", Tears of the Kingdom reprend la même direction artistique que son aîné et les mêmes mécaniques de gameplay, tout en en ajoutant de nouvelles. De nouveaux pouvoirs permettant d'interagir avec la physique du jeu (crafter et assembler des matériaux, passer à travers des surfaces, inverser le mouvement d'un objet) qui sont —pour l'instant, le jeu n'a pas encore dévoilé tous ses secrets— la vitrine du dernier rejeton de Nintendo. Nous vous avons proposé hier, ces 10 constructions de fans réalisées avec le pouvoir "Emprise".
"ce jeu est assez fade et vieillot"
Le jeu brille par sa liberté permise aux joueurs et sa direction artistique. Évidemment, les graphismes ne rivalisent pas avec les grosses sorties PS5 ou Xbox Series, comme récemment Hogwarts Legacy, Star Wars Jedi : Survivor ou God of War : Ragnarök, sorti en fin d'année 2022, les performances de la Nintendo Switch étant en deçà des grosses écuries Sony et Microsoft. Mais les graphismes de TOTK n'entravent en rien sa beauté, qui est à voir sous un autre angle.
Mais par pour David Jaffe, créateur des jeux God of War. Selon lui, le jeu devrait être plus critiqué. En cause : les graphismes qu'il trouve laids. Sur son compte Twitter, le papa de Kratos déclare qu'il ne comprend pas comment les joueurs peuvent s’extasier sur les graphismes du jeu de Nintendo. “C’est incroyable que ce jeu ressemble à ça et qu’il ne soit pas un peu plus critiqué”. Dans un autre post, il va plus loin, en qualifiant la nouvelle aventure de Link de fade et vieillot.
I don't care about realism in games.And I'm not saying the game is bad; to me, gameplay is always the main (and often times) only thing I care about.But this game is pretty bland and old looking IMO and given how important visuals seem to be to others, it seemed worth discussing. https://t.co/adggL7JJsp
— David Jaffe (@davidscottjaffe) May 12, 2023
Je me fiche du réalisme dans les jeux, et je ne dis pas que le jeu est mauvais. Pour moi, le gameplay est toujours la chose principale et souvent la seule chose dont je me soucie. Mais selon moi, ce jeu est assez fade et vieillot, et étant donné l'importance que les graphismes semblent avoir pour d'autres, j'ai pensé que cela valait la peine d'en discuter. David Jaffe, créateur de God of War
Il est vrai que les graphismes peuvent être considérés par certains comme datés, notamment par le manque d'effort réalisé par Nintendo vis à vis de Breath of the Wild, pourtant sorti il y a 6 ans. C'est en tout cas une remarque qui traîne sur les réseaux. Parfois, le titre souffre également de quelques micro-freezes et ralentissements. Néanmoins, chacun est libre de se forger son propre avis et de vivre sa propre expérience sur ce sérieux candidat au jeu de l'année 2023.
De votre côté, les graphismes du jeu entravent-ils votre expérience personnelle ? N'hésitez pas à partager vos avis en commentaire.
Le dernier Zelda n'a pas des graphismes de ouf, on est d'accord mais s'agirait de balayer devant sa porte avant de l'ouvrir sur les concurrents.
J'ai 150h sur BotW, j'en ai déjà une quinzaine sur TotK, j'adore Zelda. Mais faut être réaliste, y'a des tas de défauts et les performances en sont un des premiers.
J'invite ceux trouvant la DA et les graphismes beaux d'aller check sur YT ou leurs pc une émulation de BotW en 1080p ou 4k avec des graphismes ameliorés, de l'AA et du FSR pour se rendre compte que les graphismes rendent le jeu tellement au dessus de ce qu'il est déjà.
Mais les nintentardos préfèrent s'offusquer et être content de payer leur 3eme Switch OLED à 350€ et le jeu 70€ pour des performances quasi similaire à la PS3
Donc y a peu de quoi s'en féliciter pour Zelda, un jeu a juste sous sa direction la DA, qui profite des possibilités techniques de la machine (ou non).
Pour le reste bah une barre d'endurance microscopique... elle s'augmente... comme dans tout rpg.
Les repas faut spammer ? Non faut juste poser des ingrédients dans une marmite en appuyant sur un bouton, je connais aucun rpg ou tu fais ta bouffe en petrissant ta pate de manière réaliste..
Oui tu appuies sur un bouton pour faire a manger comme 100% des jeux videos...
Après le jeu n'est pas parfait... le gros défaut de ce Zelda c'est son absence de difficulté pr peut être avoir un mode difficile en dlc par contre