Rechercher Annuler

Epic Games Store : ces rumeurs autour du prochain jeu gratuit ne vont pas plaire à tout le monde

De Tahar Sadaoui - Posté le 17 mai 2023 à 21h12 dans Jeux vidéo

Désormais une tradition pour tous les joueurs PC, Epic Games a l'habitude de récompenser la fidélité des utilisateurs de l'Epic Games Store en offrant régulièrement des jeux vidéo et ce, de manière totalement gratuite ! Ainsi, vous pourrez vous procurer dès demain le prochain jeu gratuits de la semaine. Et à l'approche des "Méga Soldes", il semblerait que l'on ait déjà quelques indices concernant le jeu gratuit mystère qui sera disponible demain. On vous dit tout.

 

un gros jeu pour ouvrir les méga soldes 2023 d'epic ?

Devenu un véritable rendez-vous immanquable pour de nombreux joueurs, le jeudi est maintenant synonyme de nouveautés sur l'Epic Games Store. En effet, tout possesseur d'un compte Epic Games peut s'attarder quelques instants par semaine sur la plateforme, permettant ainsi de récupérer le ou les jeux hebdomadaires gratuits. Et après nous avoir régalé la semaine dernière avec Les Sims 4 et plusieurs de ses DLC, il se pourrait que le prochain jeu proposé par Epic soit un titre AAA, très populaire lors de sa sortie il y a quelques années.

En effet selon Gameblog, le prochain titre offert par Epic ne serait autre que Death Stranding, le jeu du célèbre Hideo Kojima, ce dernier étant connu entre autres pour la série des Metal Gear. Ce jeu d'action sorti en 2019 nous transporte dans un univers futuriste, dans lequel la mort n'est pas synonyme de fin. Très attendu par de nombreux joueurs, Death Stranding recevra un accueil globalement favorable, avec 19/20 chez JVC, 86% sur Metacritic et un bon 9/10 pour GameSpot.

Et si cela peut sembler être une bonne nouvelle, certains afficionados des offres de l'Epic Games Store pourraient quant à eux ne pas être ravis par ce choix. Car le jeu Death Stranding avait déjà été proposé gratuitement sur la plateforme durant les fêtes de fin d'année de 2022. Une offre qui avait d'ailleurs été source de controverses, en particulier concernant la version récupérée, puisque certains chanceux avaient pu la mettre sur la version Director's Cut du jeu.

À noter toutefois qu'il convient de prendre cette information avec des pincettes, puisqu'au moment de la rédaction de cet article, le nom du prochain jeu gratuit sur l'Epic Games Store reste encore inconnu sur la plateforme. Mais malgré l'absence de confirmation officielle concernant cette information, cela fait déjà quelques jours que les internautes sont sur cette piste, notamment suite à la vidéo publiée par Epic sur Twitter la semaine dernière.

Actually there are two games coming , one is death stranding for sure , but I'll figure out the other very soon! pic.twitter.com/v7BoyhcJXR

May 12, 2023

En fait il y aura deux jeux vidéo, il y en a un c'est forcément Death Stranding, mais je vais trouver l'autre très prochainement !

Il semblerait donc que nous puissions également attendre un autre jeu gratuit supplémentaire pour demain. C'est effectivement ce qu'avait déclaré le leaker billbil-kun, une source désormais sûre dans le domaine, qui avait teasé plus tôt dans le mois qu'Epic Games nous avait réservé une surprise pour les "Méga Soldes" de cette année, en proposant deux jeux gratuis par semaine.

EXCLUSIVE
Remember this tweet ?

There will be a surprise this year,

We won't get 4 giveaways during EGS Mega Sale 2023 like usual but,

We're getting 8* !

*2 giveaways per week

See you on May 18th to discover the 2 first giveaways#EpicGameshttps://t.co/LPdfJJF5J2

May 9, 2023

EXCLUSIF
Vous vous souvenez de ce tweet ?

Il va y avoir une surprise cette année,

Il n'y aura pas 4 jeux offerts durant les Mega Soldes 2023 d'Epic Games Store comme d'habitude,

Mais il y en aura 8* !

*2 jeux offerts par semaine

On se retrouve le 18 mai pour découvrir les deux jeux offerts

Pour savoir s'il y aura deux jeux gratuits sur l'Epic Games Store, et si l'un d'eux sera bel et bien Death Stranding, il faudra attendre le jeudi 18 mai à 17 heures pour le découvrir. Et pour découvrir cette nouvelle fuite concernant Assassin's Creed Mirage d'Ubisoft, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic GamesEpic Games StoreEGSJeu gratuitdeath stranding

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Player1</strong>

Par Player1, il y a 1 an :

ah je l'avais zappé ! chaud qu'ils le remettent pour le coup !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Loozap</strong>

Par Loozap, il y a 1 an :

Moi j'aime bien

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Glandalf</strong>

Par Glandalf, il y a 1 an :

C'est quand même souvent les mêmes jeux...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.