Rechercher Annuler

Playstation Plus : un jeu gratuit d'avril annoncé et vous allez rugir d'impatience

De Olivier Ghezal - Posté le 26 février 2021 à 16h25 dans Jeux vidéo

Nous vous avons dévoilé il y a peu le jeu gratuit du mois de mars que les abonnés du Playstation Plus pourront obtenir. La conférence de Sony - le State of Play - avait lieu ce jeudi 25 février. Voici ce qu'il faut en retenir. Parmi la dizaine de jeux présentés par la firme japonaise se trouvait un titre en accès gratuit pour le mois d'avril, uniquement destiné aux joueurs de PS5 et abonnés Playstation Plus. On vous explique tout ici.

le retour d'abe, sur la next-gen

Vous l'aurez compris, les abonnés au Playstation Plus jouant sur PS5 se verront offrir un accès gratuit au nouveau titre du studio Oddworld Inhabitants. Il s'agit de Oddworld : Soulstorm, un remake de Oddworld : l'exode d'Abe. Les joueurs PS4, PC ainsi que PS5 non abonnés pourront naturellement se procurer le titre dès le 6 avril prochain au prix normal. Présent lors de la conférence, Lorne Lanning (cofondateur du studio) a ainsi fait une présentation du jeu.

Nous y apprenons ainsi qu'il sera possible pour Abe de choisir la façon dont il mène son aventure, jonglant entre scènes d'action et d'infiltration mais aussi entre une approche discrète et agressive. Des acolytes pourront l'accompagner une fois recrutés, et il sera apparemment possible de les équiper d'objets. Ces derniers seront d'une aide précieuse lors de combats ou dans la résolution d'énigmes.

quelques améliorations sur ps5

Cet opus de Soulstorm sera plus concentré sur l'aspect scénaristique, particulièrement sur le personnage d'Abe. Les possibilités offertes par la console next-gen ont permis à l'équipe de développement de redonner vie aux personnages de manière optimale. En effet, les fonctionnalités de la manette DualSense seront exploitées, offrant une immersion plus grande. Par exemple, elle transmettra des informations sur le pouls d'Abe en situation de danger, et les scènes d'action seront pleinement ressenties. 

Le jeu est la suite directe des événements de Oddworld: New ‘N’ Tasty, opus sorti en 2014. La saga, lancée en 1994 sous l'impulsion de Lorne Lanning, a visiblement de beaux jours devant elle. Qu'en pensez vous ? Avez-vous hâte de vous le procurer ? Faites le nous savoir en commentaires !

Une erreur ?

Source(s) : VG247

Mots-Clés : playstationPlaystation jeu gratuitPlaystation jeu gratuit avrilplaystation plusState of PlayPlaystation State of PlayOddworldOddworld : Soulstorm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Mugiwara, il y a 8 mois :

Hâte d'y jouer pour ma part, j'ai des bons souvenirs du jeu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.