Le Japon fascine le public occidental depuis de nombreuses années, et c'est pourquoi il est très représenté dans les œuvres de fiction. C'est notamment le cas dans les jeux vidéo, qui n'hésitent pas à vous plonger dans le passé pour vous faire incarner shinobis (Sekiro : Shadows Die Twice) et autres samouraïs (Ghost of Tsushima). Si ce genre d'univers vous plaît, foncez sur la démo jouable de cette exclu PS5 !
une exclu ps5 qui fait son grand retour
L'année 2024 ne s'annonce clairement pas comme la plus riche pour les possesseurs d'une PS5. Si quelques titres exclusifs ont su tirer leur épingle du jeu, à l'image de Final Fantasy VII Rebirth au mois de février, les grosses sorties ne sont pas si courantes. Pas de quoi cracher dans la soupe pour autant, surtout que les possesseurs de la dernière console de Sony viennent de recevoir une surprise plus que bienvenue. Une exclu PlayStation 5 vient en effet de revenir sur le devant de la scène, en proposant une démo plusieurs jours après sa sortie ! Mieux, il s'agit d'un jeu dans lequel on incarne un samouraï, sans un monde en partie inspiré d'Assassin's Creed et des productions From Software (Elden Ring, Sekiro, Dark Souls).
Vous l'aurez probablement compris, c'est le très bon Rise of the Ronin qu'il est désormais possible d'essayer avant de passer à la caisse ! Car évidemment, la démo proposée par la Team Ninja est totalement gratuite, et on regrettera donc simplement qu'elle n'ait pas été proposée plus tôt, pour éviter à certains joueurs d'acheter un jeu sans savoir exactement ce qui les attend. Quoi qu'il en soit, il s'agit là d'une bonne nouvelle pour terminer la semaine !
une démo jouable pour rise of the ronin
Si vous ne savez pas quoi faire de votre week-end, on a trouvé de quoi vous occuper au moins quelques dizaines de minutes : PlayStation et la Team Ninja (Nioh, Wo Long : Fallen Dynasty) ont en effet mis en ligne la démo jouable de Rise of the Ronin sur PS5. Totalement gratuite, celle-ci peut dès à présent être téléchargée et vous propose de découvrir le tout début du jeu. Le joueur peut ainsi créer son personage et la "lame jumelle" qui l'accompagnera tout au long du jeu, puis progresser jusqu'au combat contre Gonzo, dont se rappellent très certainement les personnes qui ont déjà joué au jeu sorti en mars 2024. La bonne nouvelle, c'est que votre progression sera conservée si vous décidez de vous procurer le jeu complet par la suite.
Les développeurs ont également profité de la sortie de cette démo pour dévoiler quelques statistiques inédites, notamment sur le taux de complétion de telle ou telle partie du titre. Si on peut déplorer qu'une démo jouable n'ait été proposée que quatre mois après la sortie de Rise of the Ronin, la démarche reste assez rare pour être saluée. Pour rappel, Rise of the Ronin vous permet d'incarner... un ronin, un samouraï qui n'est plus engagé envers un maître, en pleine guerre entre le shogunat Tokugawa et des factions mécontente de l'influence occidentale grandissante à la fin de l'ère Edo. Et ce sera à vous, joueur, de décider quel camp choisir.
Loin d'être parfait, le titre peut tout de même compter sur une superbe ambiance, un monde ouvert intéressant à explorer et des combats aussi exigeants que passionnants. Vous pouvez donc télécharger la démo jouable dès maintenant sur PS5 pour vous faire votre propre avis.
Par NathanDrake, il y a 2 mois :
Enfin ! J'hésitait à l'acheter à cause des critiques mitigées donc je vais pouvoir me faire un avis.
Répondre à ce commentaire