Nevermind : le jeu vidéo qui augmente la difficulté en fonction de votre rythme cardiaque !
Utiliser des technologies permettant d'améliorer l'immersion des joueurs par le biais de différents capteurs sensoriels est une volonté certaine pour Gabe Newell, le directeur de Valve et Erin Reynolds, directrice créative. Quoi de mieux que de soumettre leur nouveau projet : Nevermind, au financement participatif pour susciter davantage chez les futurs gamers, l'envie de jouer ? C'est en effet l'idée qu'Erin et son équipe ont eu en 2012 en lançant leur campagne sur le site Indiegogo aujourd'hui terminée. Développé depuis 2012, Nevermind a déjà été nominé pour des prix tels que IndieCade, Unity Unite Awards, the Serious Games Showcase, Challenge et IndieCade alors qu'il n'est toujours pas sorti.
Toujours en développement, Nevermind vous proposera d’incarner un scientifique ou plus techniquement un "neuroprober". Vous vous infiltrerez dans les esprits des gens traumatisés pour y dénicher des informations. Concept original, mais Nevermind n'est pas un simple jeu comme les autres, puisque le joueur sera relié à un cardiofréquencemètre, un petit appareil qui mesure le degrés de peur et de stress. Utile ? Oui ! Car le jeu utilisera ces données pour adapter la difficulté. Plus vous perdrez le contrôle de vous même plus le jeu montera en difficulté et vice versa. Le jeu nous réserve de belles surprises et assurément de bons moments de panique.
Aucune date de sortie n'est encore connue, mais les rumeurs annoncent une sortie dans le courant de l'année 2014. L'équipe du projet aspire maintenant à montrer le jeu dans des salons du jeu vidéo mais surtout à proposer à la presse de tester le jeu ainsi que le capteur. Nevermind est d'ailleurs compatible avec le capteur cardiaque de la marque Garmin. Pour Erin Reynolds "Nevermind demandera aux joueurs de gérer leur stress et leur procurera une expérience de jeu inoubliable."
Nevermind connaîtra toutes vos peurs. Mais en attendant de mourir de terreur, voici une vidéo montrant quelques images du jeu accompagnée d'une musique bien stressante :
Apres c'est sur que les graphismes ne font pas le jeu mais ça aide.
Un autre jeu du même genre est Sound of Silence, qui devine les grandes peurs du joueur pour ensuite les mettre dans le jeu!!
2014, les gens.